Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericchat Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 18h05 Sujet du message: |
|
|
Donc je lance ce fil pour aider une personne en particulier mais aussi ceux ou celles qui ont ce probl�me chez eux et qui n'osent pas en parler.
Je vais lancer donc 2 questions :
1. Avez vous un protocole bien pr�cis pour le traitement des chats ? si oui lequel ?
2. Avez vous un protocole pr�cis pour traiter l'environnement ? si oui lequel ? |
|
|
 |
Pia FDA de bronze

|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 18h25 Sujet du message: |
|
|
Tigrette a dit mercryl : |
|
|
 |
ericchat
|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
je mets la recette de Tigrette.
Ben c'est idiot de ne pas en parler ! Qui n'a pas eu la teigne au retour d'une expo ? Cela ne devrait plus �tre un sujet tabou !
J'ai eu la teigne, j'ai soign� mes persans avec uniquement du mercryl, je sais �a para�t pas s�rieux et bien je peux vous dire que mes 3 chats touch�s ont �t� gu�ris en moins de 15 jours et que cela n'est jamais revenu.
Une 2�me fois � un retour de v�to, bingo 15 jours apr�s un chat (un autre) avec la teigne sur une oreille, idem, mercryl sur un coton, bien frotter 2 fois par jour + un bain au mercryl tous les deux jours pendant 1 semaine, puis espacer. Termin� ! Plus jamais revenue.
C'est un m�decin g�n�raliste qui m'avait donn� le tuyau quand ma fille avait attrapp� la teigne toute petite, j'�tais d�sesp�r�e, les dermatos n'arrivaient pas � la gu�rir apr�s de nombreux traitements. Le m�decin me l'a soign� en 15 jours, plus jamais revenue !
Pour l'environnement, rien de sp�cial, une hygi�ne normale et baigner les autres chats 1 fois par semaine au mercryl.
Le mercryl, tu le mets sur un coton mouill�, tu frottes tr�s fort, il faut enlever les spores avec et tu laisses s�cher comme �a, 2 fois par jour sur la partie de peau atteinte.
Le bain tu mouilles bien le chat et tu verses le mercryl comme un shampoing, tu rinces bien le chat apr�s. C'est tout !
Voil� pour mon t�moignage. |
|
|
 |
Pia
|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 18h45 Sujet du message: |
|
|
POURQUOI PAS
MERCRYL LAURYLE :
Il est compos� d�une solution de chlorure de benzalkonium et d�une solution de digluconate de chlorhexidrine.
Il est pr�sent� sous forme d�une solution moussante pour application locale, contenue dans des flacons.
C�est une solution antiseptique d�activit�s bact�riostatique � large spectre (et plus particuli�rement sur les Cocci Gram +), antifongique (sur Candida Albicans) et �molliente.
Remarque : le MERCRYL LAURYLE a fait l�objet d�une nouvelle formule car il contenait auparavant des d�riv�s mercuriels incompatibilit� avec les d�riv�s iod�s (B�TADINE). Il faisait donc partie de la famille des organo-mercuriels. Il poss�dait les m�mes propri�t�s et �tait compos� de mercurobutol, de sulfate de lauryle et de sodium, et de diff�rents excipients (�ther, eau purifi�e�).
|
|
|
 |
Rapha�lle FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 21h08 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord. j'ai pas encore eu le cas mais c'est bien de savoir !! On peux faire un bain de Mercryl en retour d'expo en pr�vention alors ? |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 21h38 Sujet du message: |
|
|
ou cyteal c'est bien aussi |
|
|
 |
diameline1 FDA d'argent

|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 22h14 Sujet du message: |
|
|
Le Mercryl en bain faut le faire pendant 15 jours ou plus?
Merci, s'est bon � savoir.
: : |
|
|
 |
AIMEEJEANNE FDA d'argent

|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 22h32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire votre fil, je sais qu'il poss�de certains pouvoirs. A 33ans j'ai attrapp� la varicelle, l'horeur je l'ai eu de la t�te aux pieds. Et bien mon m�decin me dit : faites-vous des shampooings au Mercryl, je l'ai mal pris car j'ai cru qu'il se moquait de moi, mais j'avais tellements de croutes dans la t�te, que je l'ai fait et c'est vrai c'est super. Donc pour nos minous pourquoi pas.......: : : |
|
|
 |
Gaelle FDA de platine

|
Post� le: Ven 03 Nov 2006, 23h36 Sujet du message: |
|
|
la teigne :: :
mais program GF en 2 fois 10 jours
extrait de p�pins de pamplemousse m�lang� a eau de boisson
talc aux huiles ess. bois de rose & palmarosa & t�a tree
pour les bains je privil�gie cyt�al
nettoyage aspiro normalement |
|
|
 |
hekamiah FDA de bronze

|
Post� le: Sam 04 Nov 2006, 09h30 Sujet du message: |
|
|
ouragan bleu, le talc aux huiles ess. de bois de rose et palmorosa et tea tree, tu le trouves o�? comment ca marche? tu le met sur le chat ok mais y'a t'il un temps de pose? faut il completement l'enlever apr�s? si par derri�re le chat se l�che est ce grave?
Bref faut m'ecl:sourire:airer. Merci |
|
|
 |
Gaelle
|
Post� le: Sam 04 Nov 2006, 13h51 Sujet du message: |
|
|
Aymuni
petit mail dans ta boite : |
|