Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azzuro FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 07h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai vu un fil hier sur ce produit et je me demande si je peux en donner à un chaton de 4mois qui pèse 1kg200.
Depuis plus d'un mois il éternue,il est sous doxival et perrubore,mais s'il à retrouvé la peche,très peu d'amélioration au niveau eternuments.
Bien entendu avant de lui donner ce produit, j'en parlerai à mon véto.
Mais ce qui m'interesse ici c'est votre experience.
Merci::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 08h30 Sujet du message: |
|
|
ce produit existe aussi en sirop pour les petits! |
|
|
|
wf11288 FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 16h34 Sujet du message: |
|
|
:epauler:SAM A EU LE CORRIZA LE 15 SEPTEMBRE...A CE JOUR ELLE ETERNUE ENCORE...LE VIRUS PEUT RESTER EN ELLE 2 A 3 MOIS D OU LES ETERNUMENTS..ELLE EXCRETE CETTE SALETE.
SAM A EU 1. MOIS ET DEMI DE DOXYVAL 6 SEMAINES...PERUBORE . GOUTTES NEZ ET N OEILS.....
BON COURAGE
CA VA PASSER ET TANT MIEUX SI TON CHATON VA MIEUX ET A RETROUVE LA PECHE..LAVAGE DE NEZ AU SERUM PHY(PETITES DOSETTES)il eternuera un bon coup et ca marche ça nettoie bien...: |
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 17h35 Sujet du message: |
|
|
Merci Sam,
Si j'ai bien compris je n'en ai pas encore terminé.::
Pour le sérum,je ne savais pas je vais essayer.
Bon WK.: |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 20h03 Sujet du message: |
|
|
le zithromax est un antibiotique à l'action semblable à doxyval par ex mais a un effet retard d'où l'action prolongé après une prise unique par ex dans le protocole une dose par semaine
vu que c'est un antibio il agit uniquement sur la forme bacterienne du corryza - chlamydiose ou complications bacteriennes d'une forme virale initiale
je l'ai utilisé pour un chaton de 4 mois qui a eu la chlamydiose, donc problème sur les yeux et peu d'eternuements, avec vraiment un très bon resultat , c'est surtout la courte durée du traitement qui est appreciable par rapport aux autres antibiotiques donnés sur 20 jrs ou plus
je l'utilise actuellement pour soigner une chatte adulte (elle ne m'appartient pas , vit en semi liberté) qui a le corryza chronique , secretions purulantes du nez par periodes et depuis qu'elle est soigné avec les crises ont pratiquement disparus, je le fais pour elle mais aussi pour proteger un peu les autres chats de la residence qui sont en contact avec elle .....
les eternuements peuvent être aussi d'origine allergique |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 20h13 Sujet du message: |
|
|
le zithromax en sirop est moins pratique car une fois preparé ne se conserve pas,
il est facile de doser le comprimé(250mg) en le reduisant en poudre , mis dans une serinque de 5 ml+eau - par ex pour un chat de 1kg 200 = 1 demi ml , dans le protocol une dose par semaine |
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 21h29 Sujet du message: |
|
|
Merci Lavande,
Ce n'est pas d'origine allergique,il avait aussi un oeil qui coulait et le véto ma bien dit corryza.
Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai peur qu'il y ai accoutumance au doxyval.
Peut-etre qu'il est préférable de changer d'antibio,je n'ai pas pu avoir le véto aujourd'hui, des que possible je lui demande ce qu'il en pense.
Ce forum est une veritable mine d'informations,merci à tous.:: |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006, 21h44 Sujet du message: |
|
|
aussi concernant le doxyval , donc molecule cycline, un emploi prolongé peut provoquer chez un chaton une grande fragilité dentaire plus tard, jaunissement de dents, ça pas encore très grave mais plus grave une perte de dents vers 5 ou 6 ans .... d'où l'interet de donner un autre traitement et sur une plus courte durée |
|
|
|
|