Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
En réponse à 'pb avec une eleveuse...'
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui fait donc si je compte bien au moins quatres eleveurs d'au moins trois races differentes ayant le meme avis sur l'utilité des contrats, mais certainement qu'on se gourre car cath qui n'eleve pas a certainement bien plus d'experiences que nous en matiere de contrats d'elevages
c'est moi ou ya quelque chose qui m'echappe??? :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

pb avec éleveuse je l'ai lu , mais tu vois ce fil ci, j'ai lu les interventions de l'intéressée ( don du ciel ) et j'ai suivi un moment le fil.

Mais là c'est exagéré désolée.

Don du ciel, au risque de te déplaire, si la chatte n'est pas issue de ton élevage, pourquoi la revendre en repro ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as entièrement raison Papy quand tu utilises le terme 'sous entendus nauséabonds' qui ont été proférés contre moi et je considère que vu le procédé je suis restée finalement assez zen.

Et en ce qui concerne ces passages, je considère moi que l'éthique du règlement du forum a été bafouée.

Je n'en ai pourtant pas fait un fromage ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai tout lu aussi et j'eleve une race assez confidentielle aussi et je suis d'accord avec papy et clementine. Vu qu'en france ces contrats n'ont aucun valeur (autre que moral, enfin si je ne me trompe...) je ne vois pas en quoi cela pourrait être bénéfique à la race.

ce qui serait bénéfique c'est que les éleveurs travaillent tous dans le même sens, enfin niveau santé et maladie quoi.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

Leman :
Cette chatte a deux ans et je l'avais acheté pour moi.
Seulement, maintenant j'ai envie d'aller dans une autre direction dans l'élevage de Dons.
Cette femelle coulourpoint n'est pourtant pas mauvaise, mais le choix d'un mâle approprié est important pour elle. C'est ce que j'avais dis à l'acheteur et il semblait bien comprendre.
J'avais l'intention de la faire stériliser au début et j'aurais vraiment dû le faire.

Maintenant tout ce bazar sur les forums russe et français commence à me taper sur les nerfs. Je promets d'être plus prudente désormais.
Et je crois qu'il vaut mieux fermer ce fil à présent et ne plus continuer ce débat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense en effet que tu aurais mieux fait de la stériliser , tu aurais eu l'esprit plus serein
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tout lire Ctack, et navrée de te décevoir, mais je ne partage pas ton point de vue tant sur les contrats que sur leur but réel.

Un contrat n'a une valeur légale que si il est passé devant notaire, ce qui n'est pas le cas la plupart du temps et ce même si ils sont rédigés par un homme de loi, si il n'est pas accompagné d'un acte notarié il ne vaut pas plus cher que le prix de l'encre avec lequel il a rédigé.

Tu crois que ces contrats ont pour but de préserver la race?
C'est ton droit, je crois plutot que le but des éleveurs est de préserver leurs lignées et donc leur travail, même si beaucoup travaillent dans le respect de la race qu'ils élèvent ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde reconnais-le).

Pour ce qui est de savoir si Papy sait de quoi il parle, je crois qu'il est nécessair de te signaler que lui respecte toujours les contrats qu'il signe, mais il les signe en pesant d'abord le pour et le contre, ce que tout le monde devrait faire!

Je ne suis pas de ton avis non plus quand tu dis que les maladies génétiques ne sont là qu'à cause de l'incompétence des éleveurs.

Tu semble oublier que nombreux sont encore ceux qui reproduisent avec des chats porteurs en toute connaissance de cause pour le soi-disant bénéfice du pool génétique.

Je dirais pour ma par pour satisfaire leur besoins de podiums ( mais là c'est un autre débat).

Si ces maladies sont dépistées aujourd'hui, c'est surtout grace aux progrès de la recherche et des dépistages de plus en plus fréquents.

La médecine et la science avancent plus vite que les mentalités aussi.

Et tous ces progrès n'on,t rien à voir avec les contrats d'élevage, ces contrat sont juste là pour dire à l'acheteur quoi faire et comment le faire.

Je ne me permettrai jamais de te dire quoi penser ou comment gérer ta vie,car j'estime que tu as ton libre arbitre et la capacité d'écouter un conseil et d'en faire bon usage ou non.

Oui cette histoire tente à montrer que la stérilisation est une solution pour éviter toute dérive, sauf qu'à mon sens l'excès nuit en tout.
On n'est pas dans une dictature, vois-tu ( enfin il parait) alors forcer une personne à faire quelque chose, peu importe ce que c'est et bien c'est anormal.

Un conseil , ce n'est pas un ordre, si c'est pour recevoir des ordres je serais dans l'armée.
Et en celà je rejoins Clem, car je n'ai pas envie non plus qu'on me dicte ma conduite ou ma ligne de pensée, celà s'appelle la LIBERTE!

Et là aussi , les gens sont libres de faire de leurs bioens ce que bon leur semblent.

Le seul recour de Don du ciel est que cette chatte est encore légalement à elle, mais quand elle ne le sera plus il ne lui restera que ses yeux pour pleurer, elle n'en aura plus aucun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

ahem........une chatte de 2 ans revendue non stérilisée.........no comment :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONduCiel



Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 00h08    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul recour de Don du ciel est que cette chatte est encore légalement à elle, mais quand elle ne le sera plus il ne lui restera que ses yeux pour pleurer, elle n'en aura plus aucun.

Ecoute Sandra, je ne m'affole pas outre mesure, ces gens ont été incorrects vis à vis de moi, mais je crois qu'ils sont tout de même de bons propriétaires pour la chatte.

Quant au reste, comme j'ai dis : bon vent ! Avec cette attitude ils n'iront nulle part et je doute qu'ils pourront réussir un jour.
Pas un seul s'est déjà cassé la gueule en essayant de faire reproduire cette race... Et même en Russie, qui est un immense pays, il y a finalement assez peu d'élevages sérieux de Don Sphynx.

Mais de toute façon, on ne s'improvise pas éleveur et c'est valable pour chaque race, il faut connaître tellement de choses pour réussir dans l'élevage et pouvoir obtenir de belles portées viables et saines.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 00h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Elena, mais comme m'a dit quelqu'un il y a pas très longtemps, on ne changera pas le monde et on ne changera pas le fait qu'il est de plus en plus difficile de faire confiance sans risquer de se faire avoir à l'arrivée.

Tu viens d'en faire les frais.

Maintenant le principal est que cette chatte soit tout de même avec des gens qui vont l'aimer et rien ne prouve non plus qu'ils feront des mariages hasardeux seul l'avenir peut le dire et tu n'es pas encore voyante, tout comme moi, lol.
Revenir en haut de page
wf11152
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 20h54    Sujet du message: Répondre en citant

moi je tiendrai mon engagement que jai prie lorsque l onts a signé le contrat donc mes cheques seronts honoré!
j espere que vous ferait de meme apres le reglement total de la chatte!
comme prevu sur le contrat l engagement de m envoyer le pedigrée, la carte de tatouage ainsi que le titre de champion!
l elevage de belgique cela sa fait 7 ans quelle fait de l elevage! donc je pense que si elle serait comme vous le dite voila longptemps que ne ferai plus de l elevage!
non je ne ferait pas n importe quoi avec orchidée ? je ne juge aucun eleveur!
mes je pense que c est conseils seronts bon aussi
par contre au niveau de mon homoxesuelité je pense ne pas avoir besoin d intermediaire pour en parler au gens!
mes ne confonder pas homoxesuel et pede! car c est ce dernier mot que vous utilisé sur le forum russe!
et vous desirez des excuse de ma par apres ce qui a etait dit sur moi sur le forum russe!
jamais je me suis permi de vous insulté!
par contre lorsque vous parler de l eleveur allemand d ailleur celui ou orchidée et née, vous m avais pas dit de surtout ne pas prendre contact avec eux car leurs chats ne correspondé pas a ma chatte?
par contre le male de votre amie de ou venais til? avec qui avais vous fait votre derniere saillie?
le male de votre amie venais de l eleveuse de belgique! et votre derniere saillie a etait fait avec ce male!
donc je ne comprend pas pourquoi dire que c est chats son trop typer oriental
moi je n est tritement rien a dire contre votre elevage par contre je vous trouve tres mechante envers les autres eleveurs!
il serait si bien que tout le monde ce donne la mains que se sois de m importe que race!
par contre oui je fait des fautes mes jai bien dit a votre mari que jai etait un enfant atteint de leucemie, donc ce qui fait que je manquer l ecole pour les soins que j avais( mes de la a aller dire que je suis une personne simple d esprit je pense que vous faite fort!
excuser moi si jai etait un enfants malade!
par contre je m en suis bien sorti car je suis quand meme aide soignant dans un centre d handicapées moteur! dieu merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

quelle que soit la situation entre vous , le fait de retenir les papiers et pedigrée du chat apres sa delivrance EST ILLEGAL Dondu Ciel
Revenir en haut de page
wf11152



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 21h17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce conseil!
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un conseil , c'est un fait :schtroumpf:rire
Revenir en haut de page
wf11152



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 02 Nov 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement!
moi c est tout ce que je demande ! c est quelle face comme moi quelle respect le contrat jusqu au bout et onts prend chacun son chemin
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum