Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Noor FDA de bronze
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 12h07 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est pas tout ça...
Qui fait quoi pour fêter Haloween ??? |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 12h34 Sujet du message: |
|
|
Moi, mon fils s'appelle QUENTIN, alors aujourd'hui c'est la saint Quentin à la maison et non pas Sainte citrouille ::
J'ai acheté des bonbons et j'attends que les enfants viennent sonner ... l'an passé pas de visites, on a mangé des bonbons.: |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 13h03 Sujet du message: |
|
|
Ma petite Lara se deguise ce soir en vampiiiiire et nous allons terroriser le village avec ses petits copains :: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 13h04 Sujet du message: |
|
|
ben moi je ne fais rien:rire:pas besoin de déguisement pr faire peur:j'espère juste que ça ne va pas sonner tout le temps(je suis la 1e sonnette de l'immeuble argh) |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 13h23 Sujet du message: |
|
|
Ne voyez aucune agressivitée ou autres mais en ce qui me concerne ce jour que vous dite hallowen et un manque de respect vis à vis de nos défunts:, ce jour leurs es consacré d'ailleur beaucoup ne vont sur une tombe qu'à ce moment avec un pot de chrysanthème malheureusement :doute:mais de là à faire la fête en couleur avec des tenue assez sinique pour calquer sur d'autres pays je ne suis pas vraiment d'accord avec cette pratique stupide et ridicule.
Par contre que les enfants se déguisent c'est très bien et quand ils viennent sonner à ma porte j'ai toujours des paquets de bonbon pour eux et sa me permet de connaître des enfant de ma tour que j'ai rarement l'occasion de voir ou croiser ailleurs: |
|
|
|
AIMEEJEANNE FDA d'argent
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 13h33 Sujet du message: |
|
|
Très bonne soirée pour tous les p'tits enfants d'Halloween, petite photo pour eux ::: |
|
|
|
AIMEEJEANNE
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Oui Eric je te comprend parce toi tu as perdu un être cher:, mais beaucoup d'autres n'ont jamais eu à vivre encore ça et faire la fête donne un peu de joie aussi dans ce monde si cruel, je pense à cette pauvre femme brûlée qui lutte entre la vie et la mort. Nos disparus ont les respectent, pour moi je vais mettre des fleurs quand j'ai envie et non parce que c'est 'le jour'......:
Je t'embrasse
EVE |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 13h46 Sujet du message: |
|
|
Halloween c'est une déformation de holy weens (tous le sheureux saints quoi) . Les défunts c'est jeudi pas mercredi . |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 15h00 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuu ericchat ne mélange pas tout hein: |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 15h01 Sujet du message: |
|
|
Et malheureusement je n'ai pas perdu qu'un personne mais beaucoup trop surtout à une époque mais c'est la vie nous ne sommes que de passage! |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait OK avec Ti voglio bene ! Je suis Canadienne et pourtant je n'aime pas la fête d'Halloween, surtout que mon père est décédé cette année d'une longue maladie qui a durée 15 ans. Halloween c'est nul : |
|
|
|
poilus
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 18h30 Sujet du message: |
|
|
Habitant dans les champs.... ce n'est pas les moutons qui vont sonner à ma porte pour avoir des bonsbons : |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 21h02 Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas du tou Halloween!
Dans ma famille, la toussaint à toujours été un jour de souvenir; c'est une fête qui
ne colle pas du tout avec l'esprit Français!!!
ça pue l'importation mercantile!!! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 21h19 Sujet du message: |
|
|
juste un petit détail: la fête d'Halloween est d'origine celte, elle représentait le passage à l'hiver, le monde des ombres; considérée comme paienne par les catholiques, elle fut remplacée par la fête de Toussaint, mais l'esprit reste le même au départ:....maintenant, je ne nie pas le côté commercial et mercantile de la chose depuis quelques années en France: perso, je n'ai pas besoin de la Toussaint pour penser à ceux qui me sont chers et qui sont partis trop tôt... |
|
|
|
Emilie
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Mar 31 Oct 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
voilà le souci:la toussaint n'est en rien le jour des morts(c'est le lendemain;défunts)mais le truc c'est que le jour qui est férié c'est le 1er novembre,les gens en profitent donc pr aller au cimetière ce jour là. |
|
|
|
|