Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
CORYZA
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERLIOZ31
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

Chalut, je lis régulièrement ce forum, que je trouve très instructif, j'apprends ce que dois faire ou pas avec mon chat. Mon petit Berlioz (type persan) est bien sur un super chat et je l'aime beaucoup. mais hélas il a des problème de santé... En quelques lignes :
Il est né début avril 06, il est arrivé à la maison en juin. Tout c'est bien passé, première visite chez le véto, donc vaccin... Il a super mal réagit à ce premier vaccin (il ne s'alimentait plus, manque de tonus mais pas de fièvre), donc le jour du rappel un mois plus tard, je le ramène chez le véto, et le véto me dit qu'il est enrhumé donc pas de rappel aujourd'hui mais quand il ira mieux ! nous repartons avec 10 jours d'antibio RO...XAN. Il éternuait beaucoup, mais pas de baisse d'alimentation, ni baisse de forme et pas de fièvre !!! à la fin des 10 jours, il y a eu une amélioration... mais 5 jours plus tard il reniflait à nouveau donc le véto me conseille de donner du CORY...CHAT en pharmacie, aucune amélioration (m^me pire) !!!! je change de véto, je vais donc chez un nouveau véto, que je trouve bien ! Berlioz renifle et pleure toujours et fait un drole de bruit (style j'ai les bronches prises), après un examens des yeux ??? aucune céllules abimés, pas de fièvres, nous repartons avec 10 jours de DOX...VAL et hinalation au PER..NE, amélioraton, mais toujours pas guérri ??? donc retour chez le véto ou il me parle d'opération du nez courante chez les persans ??????? donc encore 12 jours de DOX...VAL ET PERU...NE et Berlioz renifle toujours et n'est toujours pas à jour de ces vaccins.... Je suis un peu désespérée. J'aimerai avoir quelques conseils, car je n'ai plus quoi faire !!! Merci de votre aide. :snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

tu as donc eu ton chaton type persan non vacciné, à moins de 3 mois..
Etait-il identifié?
As tu vu les conditions dans lesquelle il était élevé?

Je ne suis pas véto, je ne saurai ( et ne dois pas) te donner un traitement efficace, d'autant que tout ce que tu as fait ne semble pas porter ses fruits.

Ce qui est sûr, c'est que le coryza étant un virus, il ne se soigne pas aux antibiotiques.
Ton chat a t'il eu un traitement occulaire?

Tu peux le soulager avec des inhalations de Péru.., ds un kennel, le bol fumant devant, avec une grande serviette par dessus.

L'opération du nez n'est pas courante, ni fréquente chez le persan, surtout en France, la sténose ( narines pincées) étant rare.

Bref, je comprends que tu veuilles le mieux pour ton chaton, mais je déplore, encore et toujours, que des marchands de viande peu scrupuleux refilent des chatons élevés dans des conditions d'hygiène et de santé déplorables, ni vaccinés, ni pucés, à des prix éxagérés.. :snif

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darjeeling



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c'est peine perdue, mais bon:

Mieux vaut acheter un chaton plus cher, chez un éleveur sérieux, qui vend des chatons identifiés, vaccinés ( primo et rappel), qui ont un pedigree, qui sont élevés avec un minimum de sérieux et de d'hygiène;;

Il faut visiter l'élevage, aller voir comment les chats vivent !!

Acheter un chaton ( à bas prix ou non), qui n'aura pas reçu les soins et l'attention qu'il mérite, coûtera bien plus cher par la suite en frais vétos!
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien que pareils témoignages se retrouvent sur un forum qui sera lu par une grande majorité de particuliers .......

J'espère que ca dissuadera beaucoup de particuliers d'acheter des chats de type bazardés trop jeunes et malades.

Car résultat des courses, ce chat va coûter beaucoup plus à son propriétaire que s'il avait été acquis chez un éleveur sérieux ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERLIOZ31



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

J'ai bien eu Berlioz a presque deux mois, on me l'a offert il ne vient pas d'un élevage, il s'agit d'une persone qui à un couple de persans (quelqu'un de confiance), ma belle soeur a eu l'année dernière le 'frère de Berlioz' qui va très bien !!!
Berlioz n'est pas encore pucé ou tatoué (à cause de ses problèmes de santé !!! ).

Il n'a pas eu de traitement occulaire, car le véto après examens n'a rien déctecté d'anormal et m'a dit de continuer de lui laver les yeux (ce que je fais depuis le premier jour de son arrivée à la maison ).

Je fais les inhalations matin soir depuis 1 mois... 10 minutes + 5 mimutes sans le bol.

Je vais évidememnt retourner chez le véto, mais j'aimerai connaitre pour avoir un avis, le traitement qui serait adapter pour améliorer sa santé.


Cette la première fois que j'ai un chat de type persan... donc les conseils sont les bienvenus... juste dans le but d'améliorer la vie de mon super chat Berlioz.

merci.
Revenir en haut de page
BERLIOZ31



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h23    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que je lis regulièrement ce forum, j'ai beaucoup appris sur le monde du chat 'd'élevage', j'ai compris qu'il y a les bons et les mauvais eleveurs... J'ai appris que mon chat devrat être 'stériliser' et deviendra un charmand chat de compagnie ! Beaucoup de mes amis ont craqués devant berlioz, mais je leur conseille de ne jamais acheter de chats dans les animaleries et autres ... j'essaie de retransmettre ce que j'apprends sur ce forum.
Merci à vous.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, ton chat vient d'un élevage mais pas recommandable visiblement.

Je ne sais pas si ce chat est né en France mais si oui, 'l'éleveuse' est dans l'illégalité puisqu'elle a cédé ce chaton non identifié (par tatouage ou puce électronique).

Et pour moi pas une personne sérieuse car on ne doit jamais céder un animal en mauvaise santé : on doit non seulement attendre qu'il soit guéri pour le céder mais en plus le céder au moins avec la primo-vaccination.

De plus, un chaton, ne doit pas être cédé avant l'âge minimum de deux mois et demi, 3 mois étant l'idéal.

Bon courage.
Revenir en haut de page
Darjeeling



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, il y a ' éleveur' et 'éleveur'..

Bcp de personnes imaginent l'élevage comme étant une habitation avec des locaux spécifiques, voire en batterie, quelque chose de quasi industriel.

Je précise aussi que je n'ai rien contre les locaux spécifiques, au contraire, être organisé et rigoureux implique souvent des installations qd on a un nombre de chats important ( je dirai à partir de 8/10 adultes).

Mais la plupart des éleveurs élèvent chez eux, en maison ou en appart, les chats vivent avec eux, et font partie intégrante de la famille.

Je suis éleveur ( écris moi en privé et je te donnerai l'adresse de mon site), mais je n'ai que 3 adultes, ce qui ne m'empêche pas de faire les choses correctement, et j'ai une profession, car l'élevage coûte cher!

Ton chat t'a été donné trop jeune, de façon illégale ( tout chat, même donné, doit être identifié, c'est la loi, persan, gouttière ou autre). J'espère que tu parviendras à le soigner, de façon définitive.. :super
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Berlioz, ce que tu peux également conseiller à tes amis c'est de ne pas prendre un chaton sans pedigree, non vacciné, non identifié et que ce chaton ait un minimum de 2 mois et demi.
Revenir en haut de page
BERLIOZ31



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de Berlioz.
Revenir en haut de page
BERLIOZ31



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, c'est exactement ce que je conseille.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

là, je ne comprends pas, mais vraiment pas, ton petit bout a probablement un coryza, et aucun véto ne t'a conseillé de faire un prélèvement dans les yeux ?????

pour le soigner au mieux, il faudrait déjà établir un diagnostic correct, a t il de l'herpès, la chlam, la calici ?????

l'examen coûte cher (entre 80/90 euros) est assez douloureux pour le chat puisqu'on prélève du liquide avec une brossette mais ça dure au bas mot 1 à 2 minutes avec un praticien expérimenté.

as tu dans ta ville une clinique du chat ou un véto qui ne fait que le chat ????

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu regarder sur son carnet de santé le nom du labo indiqué pour ses vaccins, car si je comprends bien, c'est après la primo qu'il a chopé le coryza non ???????
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre petit bout...:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERLIOZ31



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Oct 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun des deux véto, n'a fait cet examen ???????

Je vais me renseigner si sur Toulouse il y aune clinique du chat ou veto qui ne fait que les chats.

Le noms du vaccin est FEVAXYN PENTOFEL (pani - corysa - chlam - leu) FORT DODGE..

Merci

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum