Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cec et toff FDA d'argent

|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h09 Sujet du message: |
|
|
d�la 3 chats ayant et� � l'expo de maubeuge ont developper un probleme respiratoire, virale ou bacteriologique, l'un des 3 chats est � nous, la v�to pense peut etre � une clamydiose !
(eternuements +++, yeux et nez qui coulent).
Si vous faire parti des exposants surveiller vos chats et eventuellement les mettre en 40 ene pour eviter la propagation |
|
|
 |
dolphinusdel FDA de bronze

|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir quelle race de chat avez vous ? Car nous avons une minette qui a le meme probleme depuis l'expo de maubeuge, on a deja �t� voir le v�to deux fois qui nous dit que c'est un corryza. Merci de votre reponse |
|
|
 |
boaboa FDA d'or

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h30 Sujet du message: |
|
|
oulalalal moi gt aussi la bas avec mon love ?????
vous �tions dans qu el carr� ?????
moi le mien est en isolement depuis son retour et je ne vois rien pour le moment
zut zut zut c est pas vrai !!!!!!: : : : |
|
|
 |
cec et toff
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
nous c'est une coonette mais les 2 autres chats atteind seraient d'apres ma v�to: un chartreux et un burmese. Nous etions dans le carr� G.
mais si c'est respiratoire, il est fort probable que la bacterie etait dans l'air !
Oui il est bien possible que se soit un corisa, ma v�to m'a dit qu'au pire des cas ca pourrait etre une clamydiose (elle l'a mis sous doxival pendant 20 jours � cause de ca) |
|
|
 |
dolphinusdel
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h39 Sujet du message: |
|
|
nous avions des persans et dans le carr� G egalement.
elle a comme traitement marboxyl et tolf�dine pendant 5 jours plus une injection pour la fievre |
|
|
 |
cec et toff
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h51 Sujet du message: |
|
|
ici: aerosol 3 fois par jour pdt 1 semaine avec mucolitique, cortizone et gentalline, doxival pdt 20 jours et tonivit et comme elle ne mange plus n'ayant plus d'odorat, A/D pendant qqes jours ( et pr combler le tout l'appareil pour aerosol ne fonctionne pas : ) alors je vais me depaner demain |
|
|
 |
dolphinusdel
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h53 Sujet du message: |
|
|
Meme chose niveau nourriture ne mange plus rien memeA/D n'en veut pas et surtout elle perd du poids le plus embetant et qu'elle a seulement 4 mois. |
|
|
 |
cec et toff
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h56 Sujet du message: |
|
|
c'etais toi qui a un persan plus blanc que blanc ? si oui alors nous nous tournions le dos.
La mienne a 7 mois, mon petit de 4 mois n'a apparement rien !
L'A/D j'ai du lui donner de force au depart puis elle a continu� d'elle meme a manger mais tres peu |
|
|
 |
dolphinusdel
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 21h58 Sujet du message: |
|
|
on �tait pas loin de ce chat la nous c'etait une ecaille avrec une ecaille et blanc |
|
|
 |
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Post� le: Sam 28 Oct 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
je vais bien surveiller et laisser mon chat en isolement !!!: |
|
|
 |
monny FDA Tout neuf

|
Post� le: Dim 29 Oct 2006, 09h04 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir tir� la sonnette d'alarme. J'en ai pris connaissance hier soir seulement. Je suis la propri�taire de l'�caille (pr�sent�e � l'expo de Maubeuge, carr� G) chez qui le v�to a diagnostiqu� un corryza. Seulement voil� il semblerait que la tof�dine et le marbocyl ne conviennent pas. La minette �ternue (ce qui lui d�gage le nez), elle n'est pas top en forme et boude la gamelle. J'ai bien tent� de varier son menu mais rien ne l'int�resse. Depuis hier soir, je fais du gavage (je d�teste �a), mais n'ai pas le choix. Je lui fait ing�rer l'AD � la pipette et lui donne �galement du NUTRIPLUS. Je prends soin de la peser matin et soir, passage oblig�. Elle ne perd plus de poids, mais n'en prends pas non plus. Est ce que je continue le marbocyl et la tolf�dine ? Le Th�rios ou la Fluidixine seraient ils mieux adapt�s ? Le fait est que demain je bombe chez le v�to � la premi�re heure. cette journ�e de dimanche et la nuit seront bien longues. |
|
|
 |
soho FDA de bronze

|
Post� le: Dim 29 Oct 2006, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'etais dans le carr� H mais bon je surveille �galement les 2 loulous de ce fait mais rien a signaler pour le moment.
Merci beaucoup pour ses informations. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Dim 29 Oct 2006, 12h27 Sujet du message: |
|
|
Si elle n'a pas de fi�vre, j'arreterai la tolf�dine!
Maintenant, si c'est une chlamydiose et non un coryza banal; normal que le marbocyl ne marche pas!!!! |
|
|
 |
nali. FDA d'or

|
Post� le: Dim 29 Oct 2006, 13h47 Sujet du message: |
|
|
si chlamydiose le zithromax est moins contraignant que le doxyval - une dose par semaine
et vraiment tr�s efficace |
|
|
 |
cec et toff
|
Post� le: Dim 29 Oct 2006, 14h29 Sujet du message: |
|
|
j'ai enfin pu commencer les aerosols et ca a l'airde faire son effet.
Perso pour la tolfedine j'arreterais, mais j'irais revoir le v�to pr un traitement plus adapt�.
J'ai une confiance absolu en ma v�to et a deja sorti certains de mes chats de gros problemes. Elle a donn� un traitement de cheval mais ca a l'air de fonctionner
Je lui est demand� pk le doxival pendant 20 jours, et elle m'a repondu que c'etait le seul antibio qui march� sur la clhamydiose ou coryza alors voila.
J'ai aussi la blinde pr les aerosols, avec en tr'autre de la cortizone... faut dire qu'elle est bien arrang� la miss + vitamine C.
C'est pour ca que je pense que la tolfedine n'est pas assez 'forte' et non appropri� pour pallier a ce virus/bacterie ( si bien sur nos chats ont les memes symptomes) |
|
|
 |
|