Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wf11238 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 20h19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir bonsoir,me revoilà ; je dois racheter une fontaine pour mon persan : en 1 an j'ai acheté 2 fontaines avec dôme et le moteur a rendu l'âme au bout de quelques mois :
J'hésite entre la Fresh Flow et la Drinkwell . Qu'en pensez vous??
Pour Kadjar, Chaperle et TITE CHARLOTTE, mon persan Anouk va beaucoup mieux grâce au Megaderm que je lui donne avec une p'tite pipette: |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 20h38 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais simplement racheter une pompe. Et même avant d'en racheter une verifier que l'helice n'est pas tout simplement bloquée pâr le calcaire ou des poils.
Mettre de l'eau de source et pas de l'eau du robinet.
Toutes les fontaines fonctionnent avec des pompes donc si pas d'entretien , cela tombe en panne |
|
|
|
sandi FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 22h20 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai deux fontaines depuis plus d'un an
et elle marche toujours tres bien
mais avec les poiles il faut n'étoyer la pompe
tout les 3 jours ou à chaque fois que remplie
le dome d'eau et avec de l'eau de source |
|
|
|
wf11238
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 22h27 Sujet du message: |
|
|
merci les filles; Je vais donc suivre vos conseils et je vais de ce pas faire tremper la pompe dans un pdt anti calcaire : ça devrait être suffisant sinon ...: |
|
|
|
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 22h52 Sujet du message: |
|
|
mefie toi car certain anti-calcaire laisse une gout et une odeur très desagreable moi j'utilise de l'acide chloridrique et je n'ai aucun problème.
bien sur il ne faut pas le laisser tremper 3 heures.tu plonge tu ressore et tu rince et tu regarde le resultat si cela n'est pas sufissant tu recommence.
|
|
|
|
TITE CHARLOTTE FDA d'argent
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 01h03 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir donné des nouvelles de ton minet ! :
Et bravo, pour ta persévérance ! : |
|
|
|
TITE CHARLOTTE
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 01h05 Sujet du message: |
|
|
Pour ôter le calcaire : faire tremper dans le vinaigre blanc. 100% naturel et sans danger. Bien rincer pour enlever l'odeur. : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 06h24 Sujet du message: |
|
|
A noter que l'acide chlorhydrique est une cochonnerie à utiliser. J'en ai acheté, m'en suis srvie une fois et maintenant la boureille est à la cave parce que je ne sais pas comment m'en débarasser. Je conçois que l'on puisse l'utiliser dans un jardin en plein air mais pas dans un appartement et de plus j'aurai trop peur de mal rincer. J'ai une fontaine dome depuis deux ans et pas de souci avec la pompe mais dans ma région l'eau n'est pas calcaire : |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 08h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mélany,
tu peux utiliser ton reste d'acide chlorhydrique pour détartrer ta cuvette de wc (excusez la poésie lol). Avant d'aller te coucher, tu en verse dans la cuvette en faisant attention aux projection et de ne pas inhaler. Tu referme le tout et au réveil, tu n'as plus qu'à tirer la chasse, un coup de brosse et c'est comme neuf
|
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 08h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouvelle et je vais intervenir pour une fois car j'ai eu le même problème, on m'a dit qu'il fallait démonter la pompe à 2 endroits et enlever tout les amalgames, cela faisait comme de la bouillie marron a l'intérieur de la pompe, je l'ai ensuite faite tremper dans de l'eau avec du viakal et ma pompe est repartie, depuis je le fais régulièrement. Et c'est valable pour toutes les marques de fontaines.
|
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 08h14 Sujet du message: |
|
|
D'abord un grrrros bisou à Anouk ! :
Ensuite, on a déjà parlé des pompes !
Le vinaigre laisse quoi que l'on fasse des relents parfois indétectables pour notre pif, pas pour celui des animaux !
Quant à l'acide chlorydrique , je l'utilise aussi uniquement pour la cuvette des w.c. :
( amis de la poésie , bonjour ! : )
On a des résultats formidables mais attention ! pour les novices en utilisation de ce produit, ne le mélangez JAMAIS à autre chose ... sauf si vous voulez fomenter un attentat ! car un mélange avec ce machin, ça fait BOUM !
Je fais quoi alors pour les fontaines ?
Ben j'en rachète ! les plus simples et les moins chères ! :: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 08h47 Sujet du message: |
|
|
Et surtout pas d'acide chlorhydrique dans d l'eau !!! On apprend ça en chimie à l'école :
C'est INTERDIT de verser de l'acide chlorhydrique dans les canalisations :
Je l'avais acheté pour décaper mes cuivres mais j'ai abandonné et je préfère ne fin de compte la pierre d'argile : |
|
|
|
wf11238
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
J'ai fait trempé le moteur toute la nuit dans de l'eau citronnée : rien à faire! Je l'ai mis dans un pdt anti calcaire pour toute la journée, on verra bien ce soir mais ce pdt, ça m'emballe pas trop!!!
Bref, si ça redémarre pas, pour celles qui ont des fontaines , quelle est celle que vous préférez : la DRINKWELL ou la FRESH FLOW ???
Pour Kadja, Chaperle, Tite Charlotte et bien sûr toutes les autres, voici une p'tite photo de notre p'tit pépère Anouk |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10h00 Sujet du message: |
|
|
j'ai d'abord eu le dôme : elle m'a fait un an et pas plus ! fastidieuse à démonter et à nettoyer, ne se salissait pas trop vite et les chats l'adoraient.
ensuite j'ai acheté la fresh flow, très pratique pour le démontage et nettoyage, mais devient très vite poisseuse à l'intérieur et celle çi n'attire pas du tout mes chats.
résultat, je vais la ranger dans son carton et elle va partir à la cave jusqu'à l'été prochain, si quelqu'un veut me la racheter, c'est avec plaisir, elle n'a fonctionné que 2 mois.......!
A la réflexion, ces fontaines sont chères et peu hygièniques et comme je mets du pépin de pamplemousse dans l'eau dès le mois d'octobre, je préfères mes bols en verre tout simples.
Spirale a la Drinkwell, si elle lit, elle te dira ce qu'elle en pense ! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006, 10h20 Sujet du message: |
|
|
11238, ce n'est pas à nous de préférer mais aux chats :rire:Et les miens préfèrent le dôme. Pour le nettoyage la maîtresse préfère la freh flow : |
|
|
|
|