Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h03 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous !!!!!
comment dois je savoir quand le bon moment est arrivé pour laisser les bébés libres de choisir si ils peuvent gambader dans la nursery et ainsi sortir du nid.......
je pose la question car pour le moment j ai fermé le nid avec une heute planche !!!!!!!
quand dois je l enlever !!!!!!!!!!
question a deux balles je sais :::: |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h10 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, lorsque l'on sort du nid on a accès un petit parc à lapin que j'ai acheté en animalerie. Cela permet aux chatons de découvrir le monde extérieur en toute sécurité. Leur territoire est encore délimité et les dangers (portes qui claquent, escalades, etc...) sont évités.
Dans le parc, je mets d'un côté une petite litière dans un dessous de pot de fleur pour les habituer au contact, une petite gamelle avec des croquettes baby et une gamelle d'eau, certains s'y mettent très vite. |
|
|
|
putchy FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h14 Sujet du message: |
|
|
à la maison pareil, un petit parc en bois pour s'habituer à avoir plus d'espace... avec petite litière, petites gamelles... |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h18 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, je mets une barrière de sécurité pour bébé et je mets une chaussure dans le gong de la porte pour pas que la porte puisse ce fermer, les arbes a chat je les mets quand ils ont 5 semaines |
|
|
|
boaboa
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h21 Sujet du message: |
|
|
merci les filles oui moi le nid est intégré dans une piéce parc en fait pas de porte qui claque pas de danger c est comme une voliere
Un parc Géant !!!!!!!enfin 9 m2::::::
et c est a combien de semaines qu ils sortent dans le parc vos bibounets |
|
|
|
walli FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air grand luxe ta nurserie :
Ca donne envie de venir pouponner et jouer : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h25 Sujet du message: |
|
|
Alors je n'ai au qu'une portée ( enfin la Frim plutôt : ) et moi je suis pour l'autonomie et le respect de la volonté des animaux. Enfin en bref, chacun fait ce qu'il veut. Mes bébés sont donc nés dans un bas de placard mural un peu plus grand qu'une cage d'expo double. Ils ont du y rester jusqu'à 3 semaines environ. L'ouverture était protégée par un carton de 15 cm de haut environ pour que la maman puisse entrer et sortir à sa guise. Vers leurs 3 semaines, j'ai trouvé Bada deux fois hors du placard. Je me suis donc dit qu'ils voulaient sortir et qu'il était temps de leur donner un espace plus grand. Ils étaient dans mon bureau que j'ai partagé en deux. Ils ont donc eu 4 mètres carrés sans surveillance et la totalité du bureau ( 9 m² ) quand j'étais présente. Au bout de 10-15 jours, ils ont compris qu'on entrait et sortait par la porte et ils ont voulu voir ce qu'il y avait derrière, je leur ai donc laissé une pièce de plus. Et ainsi de suite petit à petit.
Si il n'y avait pas Bestof je leur laisserai toute la maison mais mon matou est un peu brusque avec eux et je crains un accident.
|
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h28 Sujet du message: |
|
|
Et je devance ta question, j'ai fait pareil pour la nourriture, je les ai laissé faire sachant qu'à partir de leur 3 semaines, je leur faisais matin et soir une mixture boite + lait maternisé que je leur faisais sentir sur mon doigt. Ceux qui voulaient manger mangeaient et les autres ... et bien ils devaient têter. : |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h37 Sujet du message: |
|
|
Chez moi, c'est un peu comme chez Spirale, dés que j'en trouve un au delà de la limite, c'est qu'il sont assez grands pour aller plus loin.
Ils sont sortis du nid vers 3, 5 semaines et ont ainsi accédé à ma chambre. Ils ont migré à 5,5 semaines dans une autre chambre, parce qu'ils grimpaient dans mon lit la nuit. Et ce matin à un peu plus de 6 semaines, j'ai retiré la barrière qui les empêchait de sortir de leur pièce. Par contre, la nuit, ils sont enfermés dans leur pièce avec leur mère. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h39 Sujet du message: |
|
|
Et ta femelle ne miaule pas sans arrêt pour entrer et sortir??? :
OHlala moi j'ai les 3 dans mon lit. Je peux te dire que la nuit j'ai pas intérêt de bouger, sinon je suis assaillie par des minis-poilus tout excités. :: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h40 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours agi comme Spi ! :
Y a pas deux chatons de la même portée qui évoluent vraiment de la même façon, alors ... liberté surveillée et sortie du bas de la commode grâce à un ti toboggan ' maison' car c'est surtout retourner dans la commode qu'est pas ... commode ! ::
Mêêêê .... je veux moi , aller dormir dans la nursery de Boa ! :
Rhôôô que c'est beau ! : : |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h44 Sujet du message: |
|
|
Chez moi aussi comme pour Spi, on voit bien quand ils veulent aller plus loin. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h46 Sujet du message: |
|
|
Oui on le voit bien. J'ai bien vu que d'un jour à l'autre mes bébés ont voulu franchir le bout de carton. |
|
|
|
putchy
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 11h46 Sujet du message: |
|
|
magnifique nursery boa... c'est sur que là pas besoin de parc... :: |
|
|
|
Liza FDA d'argent
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006, 12h33 Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi, je laisse les chatons évoluer comme ils veulent et en général, vers 3 semaines, ils commencent à découvrir, ventre à terre (car trop lourd encore) et petit popotin tremblant (j'adore cette période:)
Ensuite, ben... les ennuis commencent:
Boa, ils sont trognons tes bébés!! : |
|
|
|
|