Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin d'aide pour comprendre Minette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupinettedelta
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit sur ce forum et mon chat s appel Minette.
J ai récupé Minettel année passé au mois d Aout dans un vilain état. Malade, maigrichonne... Puis petit a petit elle m a adopté. C est plutot Minette qui a choisi de rester....alors je l ai gardé. Minette est vraiment adorable, tres caline et d une gentillesse extreme.

Au mois de septembre dernier, nous avons fait le grand saut... nous avons déménagé au Canada!!! Beaucoup de stress et changement de repere pour elle!!! Je me demande si elle si fait car depuis quelques jours elle a vraiment un comportement étrange!!! elle réagit comme si je l ai battu. Elle a peur de moi. Avec mon ami ca se passe un peu mieux. Mais on ne comprend pas du tout pourquoi elle est comme cela!!! Nous ne l avons jamais mal traité, bien au contraire et aujourd hui nous voudrions comprendre pourquoi elle est ainsi? Est ce que les chat connaissent la depression? si oui comment peut on l aider????

Merci d avance pour toutes vos réponses

A bientot :chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a quel âge ? Elle sort dehors ? Y a-t-il eu un autre changement dans son environnement depuis septembre dernier (bébé, nouveau meuble, nouveaux voisins...) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choupinettedelta



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Minette a environ 2 ans. C ets ce que le véto nous a précisé. Sinon et bien elle sortait dehors en effet avant, mais depuis notre déménagement, elle reste en appartement et de temps en temps reste sur le balcon... Nous pensions que le fait de recevoir nos affaires (meubles....) lui permettrait de se retrouver un peu... mais rien!!! On trouve cela dur et on se sent vraiment impuissant face a cette situation!!!! On ne veut pas qu elle soit triste ou malheureuse.
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est stérilisée ?
Vous avez déjà essayé le diffuseur de feliway ?
Vos affaires sont arrivées longtemps après votre installation ? Je pense à une odeur qu'elles auraient pu prendre pendant le transport et qui perturberait la minette.
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

féliway et racine de valériane (en pharmacie pour la valériane)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupinettedelta



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Minette est stérilisée. Et j ne connais pas le diffuseur feliway. ca sert a quoi? Nos affaires sont arrivées il y a environ 2 semaines.
Revenir en haut de page
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc ça pourrait correspondre avec l'arrivée des meubles ...
Le diffuseur de feliway est un petit truc qui ressemble aux diffuseurs de produits anti-moustique, ça se branche sur une prise et ça diffuse des phérormones qui reproduisent celles de bien-être que déposent les chats quand ils se frottent aux meubles. Ca existe en spay aussi. J'en met chez moi quand je sens des tensions, ou quand je reçois du monde, ou que j'investi dans un nouvel aménagement (pas pour moi, pour mes despotes poilus !).
Ca se trouve en pharmacie et chez les vétérinaires, sur le net aussi. Ca pourrait la rassurer dans un premier temps.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

le feliway diffuse des phéromones apaisantes pour le chat, en France, on le trouve dans les animaleries ou chez les vétos.

tu peux aussi utiliser du 'zylkène', produit à base de peptides de lait utilisé pour calmer les chats stressés par un changement, une gellule par jour à ouvrir sur la nourriture, pour l'avoir expérimenté, ça fonctionne bien.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum