Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment peut on faire ça ????
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis écoeurée. Je viens de voir dans un autre site dédié aux animaux des annonces pour une animalerie qui vend des chiots et des chatons. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais nous leur avions 'pourri' leur livre d'or il y a quelque temps. Enfin, tout ça pour dire qu'ils ont refait leur site et qu'on voit l'origine de leurs reproducteurs. Alors qu'un éleveur slovaque leur vende, passe encore, mais les éleveurs français?? !!! Comment peut on faire une chose pareille??? Vendre le chaton qu'on a élevé à une ferme d'élevage????

Et cela soulève une autre question que je me pose depuis quelques temps. En surfant, j'ai vu que des éleveurs dit familiaux avaient vendus à des éleveurs dont les chats vivent en chatterie J'aimerais que ces éleveurs là me disent leur motivation??? ça ne vous gêne pas de savoir votre chaton exclu de la vie familiale, dehors???

Enfin bref, je suis de plus en dégoutée du monde félin et de toutes ces fermes d'élevage qui se montent un peu partout... Je viens de prendre rendez vous pour faire neutrer mes premiers chatons avant qu'ils partent. Depuis mon appel j'avais le coeur serré et bien quand je vois tout ce qui se passe, c'est le coeur léger que je les emmenerai se faire opérer.

Spirale qui :snif:snif:doute:doute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas baisser les bras, sinon, quelle alternative auront les personnes sérieusement motivées, qui elles se renseignent pour trouver des éleveurs compétants et aimant vraiment leurs chats ?

Tous les combats sont durs quand on est David contre Goliath, mais il faut continuer.

Courage :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

l'être humain dans son ensemble est assez gerbant, avais tu encore quelques belles illusions ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Spi,

J'ai moi aussi surfé un peu ces derniers temps et je fais le même bilan que toi :doute

Je suis tombée sur le site (belge) animal export (je crois), où l'on te propose de te livrer n'importe quel animal que tu choisis virtuellement. J'ai vu qu'ils avaient une grande quantité de British :nul (mais pas encore de folds - ouf - mais ça viendra) et le pire c'est qu'ils disent que leurs chatons viennent de chez des 'bons' éleveurs...

J'ai aussi halluciné en lisant quelques annonces d'éleveurs qui se présentent tous comme des éleveurs familiaux (ça revient dans chaque annonce), alors que l'on sait pertinemment que c'est faux. Je pense au pauvre acheteur qui doit se sentir bien perdu au milieu de ces annonces mensongères... Et qui le sera encore plus le jour où il ira voir cet élevage familial, et qu'il y verra des chats qui vivent en cages (ou en chatterie) et qui, par conséquent, associera ce type d'élevage à de l'élevage familial... :etonne

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale tu m'envoies le lien en privé s'il de plaît, pendant ce temps je vais aller voir ce que tu m'as dit :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de visiter ce site de Rosamerde :grr :langue

C'est une honte !!!

Et honte aussi pour ceux dont on retrouve le nom de chatterie dans les reproducteurs de cette mega ferme d'élevage :nul

J'espère que ce genre d'usine n'est pas l'avenir de l'élevage, maintenant les gens veulent tout, tout suite, dans cette société de consommation. De toutes façons vu le nombre de races et de reproducteurs, c'est clair qu'ils ne sont pas en déficit et qu'ils arrivent à écouler leur stock :langue :grr
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieuse de savoir si ils leur ont vendu en toute connaissance de cause?? :nul
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

spi, balance le lien stp sur ma bal chello
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire d'un élevage familial avec 4 mâles et 10 femelles, pour une seule race :diable
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

merci, la page refuse de s'ouvrir pour le moment.
Revenir en haut de page
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'avoir les adresses de ces sites par mail ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany, pourquoi pas, 14 chats si l'on a une grande maison et qu'ils vivent réellement en famille... C'est possible... Et peut être qu'il y en a des castrés dans le lot.

J'en ai vu d'autres, dont j'ai des photos prises chez eux et où l'on voit carrément les chatons dans des cages, qui affirment partout : élevage familial ! Il y en a encore une autre qui fait vivre ses chats au grenier (aménagé avec des cages aussi) et qui prône également la sociabilité de ses chatons grâce à un élevage familial :las

Jaja, le site de Rosamerde est hyper looooooooooong à s'ouvrir (le temps d'afficher toutes les races, il faut patienter un bon moment).
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Nooks, je n'avais pas compté les castrés :chat Pour moi 10 femelles reproductrices ça n'a rien de familial :etonne
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je avoir le lien aussi Nooks?

Rien a faire, il faut VISITER les chatteries avant de se décider à réserver, je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde mais c'est tellement important :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Melany et le pire c'est que dans cet élevage 'familial' les chattes font des petits sans arrêt :snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum