Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 13h06 Sujet du message: |
|
|
AIMEEJEANNE, personne n'impose les vaccins obligatoires qu ne sont d'ailleurs pas obligatoires, seule l'identification du chat est obligatoire.
Ce qui est usant sur les forums c'est qu'il faut toujours répéter les mêmes choses : |
|
|
|
AIMEEJEANNE FDA d'argent
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 14h26 Sujet du message: |
|
|
ok melany : Mais alors pourquoi en expo le véto vérifie si ton chat est bien vacciné et ceux qui viennent de l'étranger si ils ont ceux de la rage ::muet:Ily a de quoi y perdre son latin ::: |
|
|
|
chaperle FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 15h09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je voudrais réagir aussi sur ce fil. Je suis une toute jeune éléveur amateur. Mon 1er réflexe est d'avoir pratiquer un test PKD sur mes 2 fifilles. Heureusement elles sont toutes les 2 négatives et j'aurai pas hésiter à les stérilier si cela n'avait pas été le cas. Je pense effectivement pour commencer un élevage, ce test doit être obligatoire car c'est de la santé de nos chats qui va avant tout..... C'est déjà difficile de voir toute une portée mourrir avant d'avoir respirer, je ne peux même pas imaginer la mort prématurer d'une de mes fifilles... pour un test que j'aurai ignorer !!! |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 15h52 Sujet du message: |
|
|
11283, vice rédhibitoire, pourquoi pas...
Mais malheureusement, pour le particulier, ça ne change rien... Lorsque tu parles à des acheteurs particuliers de FIV,FeLV, PIF (vices rédhibitoires) ou de PKD, ils te regardent avec des yeux tous ronds en demandant d'une petite voix : 'ah, parce que ça existe, mais pourquoi vous me parlez de ça... Si vos chats sont testés, tout va bien'.
Ce que je veux dire par là, c'est que seul l'éleveur qui teste en parle, et malheureusement, le particulier, qui n'y connait rien, il ne posera pas de question... S'il tombe sur un éleveur qui ne teste pas, tu t'imagines bien qu'il ne lui dit pas :'y a la PKD, et je n'ai pas testé et votre chat risque d'en mourrir'... Donc retour à la case départ...
A mon humble avis, c'est au LOOF de faire un battage médiatique au sujet de ces maladies qu'on peut détecter par test génétique... Sur son site et en expo... Et là, le particulier, même s'il n'a pas tout compris, il commencera à se poser et à poser des questions... |
|
|
|
wf11283 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 16h02 Sujet du message: |
|
|
OK Monn je suis d'accord avec toi, le particulier ne sais rien des maladies gentiquement transmissible ou autre, mais il y va de la reputation de l'eleveur et meme si l'acheteur n'y comprends rien, au moins le vendeur a sa conscience pour lui.
C'est avant tout une question d'honneteté envers soi meme et envers l'acheteur.
Qui va regarder dans quelques mois ou quelques années mourrir ma pepette, ce n'est pas l'eleveur, mais moi!!!!
|
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 16h05 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas confondre ce qui est obligatoire pour les expos et ce qui est obligatoire pour la vente : |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 16h25 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi en tant qu'éleveuse de persan je me suis faites avoir il y a deux ans.
j'ai demandé les testes PKD des parents mais ils étaient fait par écographie , s'était au début des testes ADN.
Et moi j'ai décidé de la refaire testé par ADN courant décembre et le résultat PKD+
Je lui ai dit elle m'a répondue quelle m'en redonnerais une autre contre les frais vétérinaire. Et depuis j'attends elle ne m'a pas contacté ni par email ni par téléphone pour m'en proposer une. S'est une éleveuse du département 81. Ca dira peut être quelque chose à certains éleveurs.
:: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 16h36 Sujet du message: |
|
|
et ben Diam, te laisse pas faire et refrappe à sa porte et rappelle toi à son bon souvenir !: |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 17h18 Sujet du message: |
|
|
S'est ce que j'ai fait la semaine derniére je lui ai posté un petit courrier, comme quoi il était plus question que j'attends.
|
|
|
wf7054 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 20h45 Sujet du message: |
|
|
idem que la chouette les tests sont a 50 euros ...si vous connaissez des tests a 27 euros... ca peut interessé du monde! autant en faire profiter.... |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 20h47 Sujet du message: |
|
|
Le test à 27 €, c'est celui fait en Australie et c'est l'éleveur qui fait le prélevement donc ça ne vaut pas un pet de lapin : |
|
|
|
wf7054
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 20h51 Sujet du message: |
|
|
il suffit de faire faire les tests chez son veto avec identification des chats et certificat du veto mais bon apres le cout d'envoie ...peut etre que cela revient au meme? |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 20h56 Sujet du message: |
|
|
je te souhaite du courage tu le sais diameline j'ai eue affaire à la même personne que toi chat avec 1 seul testicule elle m'en a proposé un autre contre 400e en especes et celui la d'expo il est beau le pepere mais la gueule tordue ( il avait les 4 dents de coupées ) et pour le crane n'en parlons même pas je l'ai vendu il est chez des particuliers super chouette . mais pour les tests adn quand même elle le savait depuis le debut moi elle m'a fourni les tests adn pkd neg |
|
|
|
melany
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
Le véto prendra forcément une visite, qu'il ne prend pas pour Antagène ou genindex : |
|
|
|
diameline1
|
Posté le: Dim 22 Oct 2006, 21h26 Sujet du message: |
|
|
Myconos : elle t'en a proposé un autre contre 400 euros moi aussi s'est ce quelle m'a dit mais je l'attends toujours et ça fera quand même 2 ans fin décembre faut pas exagérer.
|
|
|
|