Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

question PKD
Aller à la page   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quézal
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

SPI:amoureux:amoureux il est devenu magnifique:amoureux:super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis aussi qu'il était moche :grr:clindoeil
wf11283
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton bébé spirale!!!!
Ma petite puce n'est pas encore décédée et j'espére de tout mon coeur que se n'est pas pour maintenant, mais tu sais quand a une confiance aveugle en l'eleveur et que l'on s'apercoit bien longtemps aprés qu'on vous a rouler dans la farine, alors je pense qu'on a le droit d'etre en colére aprés cet eleveur, et uniquement envers lui ce n'est en aucun cas envers les autres eleveurs.
Pour repondre a ta question, et voila le dilemme c'est que l'eleveur est au courant de la situation, je peux prouver avec des preuves légales qu'il étati parfaitement au courant de la situation, mais reste camper sur ses positions et dit qu'il n'etait pas au courant, et pourtant je peux prouver qu'il étati au courant!!!!
Voila pourquoi j'ai lancer ce fil pour avoir des conseils.
quézal

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Spi:langue:langue bécassine va!:moque
quézal

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

11283, tu as entièrement raison d'être en colère; il ya malheureusement des malhonnêtes partout; j'espère que ça va aller pout ta puce:epauler
Spirale

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun conseil ne rétablira ta minette et à part faire un très gros coup de pub à cet éleveur, tu ne peux pas faire grand chose... :bof:triste
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

de nos jours c'est inadmissible et tout acheteur de persan doit demander la photocopie des tests adn des parents . mais lorsqu'on conseille les particuliers ca ne semble pas les gener et apres il est trop tard pour râler .
maintenant tout eleveur qui vend des chatons issus de parents pkd est un arnaqueur c'est ce que je pense .
tous mes reproducteurs sont testes et ont même leur carte d'identité genetique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

11283 pourquoi rester dans l'anonymat et ne pas prendre un speudo comme 95% des personnes ici?????

Un éleveur digne de ce nom se doit de faire les tests pkd par adn est celui qui dit qu'il n'était pas au courant s'est vraiment se foutre de la tête des futurs acquéreurs et sa me débecte de tels comportement.

Encore une fois pour les particuliers n'acheter jamais un chaton même dans une chatterie si vous n'avez les testes pkd des parents dans les mains!
wf11283

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous tous eleveurs de voir de cet oeil la vente de chat pkd, car vous qui chercher a iradiquer la pkd de vos elevages, si des eleveurs trés peu correct et denuer de tous sens morale, detruise vos efforts, alors toutes ces maladies ne sont pas pretes de disparaitre, ce qui est dommage pour tous les particuliers qui ne sont pas avertis.
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord : ne jamais faire confiance aux éleveurs qui disent ne pas être au courant ou qui disent que leurs chats n'ont pas besoin d'être testés qu'ils sont en pleine forme ; la PKD est une maladie très grave et peut être dépistée rapidement. Ces éleveurs là sont des viandards et ils ne veulent que faire du fric au détriment de la santé de leurs chats et des bb. C'es dégueu..... et inadmissible:grr:grr:nul. Ils mériteraient d'être dénoncés.
Bien sûr ne pas faire l'amalgame et mettre tous les éleveurs dans le meme panier. Beaucoup sont heureusement très consciencieux, aiment leurs chats.
Bonne journée et bon courage pour le petit bout.:soleil
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi MYCONOS, moi en Novembre 2003 une éleveuse m'a vendu ma minette, et quand en 2005 j'ai voulu démarré mon élevage et que je les ai tous fait tester par ADN, je te dis pas dans quel état j'étais :snif:snif.Car ma minette avait la PKD, elle a été stérilisée dans la foulée. Au jourd'hui elle est magnifique et va très bien, mais quand je la regarde je me dis pour combien de temps. Une chose est sûr, c'est que si sa maladie se déclare, comme je sais que malheureusement on ne peut rien faire :snif, je ne la laisserai pas souffrir :triste:triste. Quand à l'éleveuse......tout d'abord ' l'air surprise ', puis dans la conversation elle me dit ' A oui je crois que du coté du....'Bon vous avez tous compris :langue.
Je pense que ça fait du tord aux bons éleveurs, cette mauvaise PUB, il serait bien que ça devienne obligatoire cette recherche :chuchote. Et ça éviterait surtout à nos compagnons de partir dans d'horibles souffrance :triste:snif
Quant à en parler, pourquoi pas justement, quand on a rien à cacher :muet
Voici ma beauté, n'est-elle pas belle???:amoureux
quézal

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai déjà dit mais , pour le particulier, c'est le parcours du combattant:nul; et quand on voit que même des éleveurs se font avoir...:diable
mon birman est mort à juste 2 ans de HCM, je n'ai eu aucun recours et pourtant l''éleveuse' savait qu'elle faisait reproduire des chats malades; elle me l'a avoué après; mais mon gros père est mort quand même; je connais actuellement une'éleveuse' qui fait aussi du petit chien, qui fait reproduire ses persans impunément; elle connait le problème de la pkd puisqu'elle à perdu 2 de ses chats de ça cette année, mais elle continue quand même, elle s'en fout...on en connait tous des comme ça:grr
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Lolita, il faut peut-être remettre les choses à leur juste place : un n° qui vient lancer une question bateau sur la PKD, c'est pour nous de la polémique... Si 11283 s'était présentée comme particulier avec un pseudo, on ne l'aurait sûrement pas reçu sur ce ton...

Maintenant, 11283, je suis désolée de ce qui t'arrive. Malheureusement, ce genre de fil est et restera stérile tant qu'il ne sera pas mis de règles strictes en place. L'éleveur qui t'a vendu ce petit bout en connaissance de cause est purement dégu..... Mais malheureusement, on ne peut rien faire pour venir à bout de ces viendards... A qui pouvons-nous, nous éleveurs, dénoncer ce genre de pratique??? Le LOOF???? C'est pas son rôle! La DSV, tant que tes livres et tes litières sont propres, tout va bien!!! Même nos clubs sont impuissants puisque dés qu'on l'ouvre, on se retrouve en diffamation...
Seuls les acheteurs peuvent se retourner contre les vendeurs, et encore.... Et là encore, je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être évident...
AIMEEJEANNE

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 12h26    Sujet du message: Répondre en citant

OK THE MOONLIGHT.
Mais qui nous impose leurs vaccins obligatoires???? Peut-être que c'est de ce coté là que nous éleveurs et ensemble particuliers nous devrions en faire la démarche???? Possible ou pas possible?????:muet Et pourquoi se taire sur une telle maladie si tragique pour nos compagnons :chat:triste:triste
wf11283

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ce n'ai pas parce que je n'ai pas pris le temps de réfléchir a un pseudo, que le fils est bateau.
Moon, il est vraix que certaines personnes lance des polemiques, mais la pkd est une polemique en soi, entre les eleveurs qui iradique cette maladie de leur elevage et ceux qui s'en contre foute, et tand que ces eleveurs la agirons il y aura des arnaqueurs et des arnaquer malheuresement.
Il n'etait pas necessaire de m'agresser, mais ce n'est pas grave, je pense que tu as largement compris ma demarche.
Je sais aprés renseignements, qu'un club de race essaye de faire reconnaitre cette maladie comme rebihitoire, j'espére qu'il vas y parvenir, et je pense que tous les eleveurs devrais soutenir ce club de race dans sa demarche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 2 sur 6

Sauter vers: