Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maggila FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 07h49 Sujet du message: |
|
|
Voilà comment présenter un chaton de 3 mois à 2 chats adultes de 6 et 13 ans. Celui de 13 ans depuis 3 semaines une fois par semaine me fait ses crottes sur le canapé tjs au meme endroit et ceci avant l'arrivée du nouveau chaton, je n'ose pas imagnié sa réaction...D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il me fais ça. il le fait quand je pars en vacances, quand j'en reviens... et je ne sais pas comment les présenter pour que cela se passe au mieux pour tout le monde. Donner moi vos conseils, svp . et bonne journée |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 07h55 Sujet du message: |
|
|
je m'asseois sur le canape un chat de chaque côté je les caresse en même temps prends au bout de quelques minutes le plus petit sur moi le présente au gros et j'observe .5 minutes après je les mets par terre tout les deux et laisse faire ca va cracher des deux côtés et voilà le tour est joué il faudra bien 2 voir 3 jours pour que l'entente soit parfaite . tu as deux chats excuse moi et bien l'un apres l'autre avec le petit . c'est mon experience perso |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 08h03 Sujet du message: |
|
|
tu caresses d'abord un de tes chast ,puis tu caresses le petit avec la meme main pour mettre son odeur ,tu fais ca plusieur fois
et pareil avec l'autre
commence par le plus dominant de tes chats
quand au popo ,il te montre son mecontentement de l'avoir laisser
mais son dodo sur ton canape
la mienne faisait dans sa caisse de stranport ,depuis que je lui est mit la serviette de bain ou elle dort l'apres midi ,c'est fini
bon courage |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 08h04 Sujet du message: |
|
|
Quand nous avons un chaton qui débarque, Je le fais sentir de derrière le kennel. Mes chats le sentent (j'en ai 7), et il crache. Ensuite, je sors le petit et je m'enferme avec lui dans la chambre. Je met à disposition croquette, litière, jeux et je lui parle de sa nouvelle maison. Ensuite, je fais chercher un part un mes chats que je présente en commençant par le plus docile. Une fois tout mes chats passé, le chaton dors dans notre chambre. Le lendemain, je laisse la porte ouverte et je surveille. Si jamais ça craqhe, je prend les deux qui sont en conflit, je les caresses et je leur fais sentir leur odeur respective et au bout de 3-4 jours c'est dans la poche.
Pour le caca, sur le canapé, c'est pas très élégant, mais tu devrais essayer de le recouvrir d'une couverture qui fait du bruit (genre le truc des pompiers pour éviter qu'on est froid). quand il montera sur le canapé, avec le bruit, il partira. Sinon, bien vérifier que les caisse soit propre et peut être les changer (pas la litière mais carrément le bac) car si il est ancien, l'odeur s'impreigne et ça peut gêné le chat qui a un odorat bien plus développé que le notre.
|
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 08h06 Sujet du message: |
|
|
c'est une réaction normal de ton chat il te montre son mécontentement tout simplement lorsque tu auras ton chaton tout peut très bien se passer mais surtout ne délaissent pas les adultes exemple que tu donne plus de calin au chaton qu'aux adultes surtout celui de 13 ans si c'est le premier arrivé chez toi c'est primordial; il risque de feuler en le voyant là aussi c'est une réaction normal si tu es confiante et pas stressé tout devrait bien se passer. Il serait judicieux de couper les griffes des pattes des chats lors de l'arrivé du chaton pour éviter les ulcères à la cornée quand un chaton joue parfois sa peut arriver
Par contre pense à avoir un 2ème bac litière pour 3ème chat que tu met dans deux endroits différents et si possible pas près de leurs croquettes ni de leur eau car il risque de faire à côté ou ailleurs et pas dans la litière tu peux en mettre un dans ta cuisine et l'autre dans ta salle de bain.:chat:pour détratrer un bac rien de plus simple tu prend du canard wc que tu met dans ton bac tu laisse agir 15 mn et tu rince ton bac est comme neuf c'est garanti et bienvenu à ton nouveau chaton et profite en car il grandisse très vite la mienne à 4 mois et demie et grandit à une vitesse grand V et s'entend parfaitement avec les 3 autres: |
|
|
|
poilus FDA de bronze
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 09h01 Sujet du message: |
|
|
Mon persan noir faisait caca dans mes chaussons la nuit à l'arriver de mon nouveau persan roux. Je pense que c'est une réaction normal de votre chat il vous montre son mécontentement tout simplement : |
|
|
|
jena
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 09h10 Sujet du message: |
|
|
oui ,mais là,le chaton est pas arrive et il fait deja sur le canape??????? |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 09h17 Sujet du message: |
|
|
L'idée de la couverture de survie des pompiers est parfaite ! :
Les chats détestent ce bruit et cette matière ::
D'accord, c'est pas d'une élégance folle mais les crottes décoratives ... J'en ai pas encore trouvé !
Bienvenue au p'tit nouveau ! :: |
|
|
|
maggila
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 09h46 Sujet du message: |
|
|
oui mais ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ses besoins sur le canapé, cela devient même une habitude, pourtant leur caisse est propre et l'autre chat n'a jamais fait ça.
La dernière que l'on est partis 2 semaines en vacances, mes beaux-parents ont passé leur temps à nettoyer.... Soit il est caractériel soit il a un problème mais il n'est pas malade. Quelque chose le contrarie mais quoi, il a tout, nourriture, câlins etc...caisse changée régulièrement. Parait-il que l'odeur du vinaigre les répune, je pourrais en mettre sur lecanapé? |
|
|
|
jena
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer le vinaigre
as tu changer de litiere ? de marque ? |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
il est claire que c'est un trouble du comportement toi seul doit savoir pourquoi, peut être un petit changement d'habitude qu'il n'a pas apprécier en creusant un peu tu vas trouver pourquoi il est devenu comme sa: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Ven 20 Oct 2006, 20h19 Sujet du message: |
|
|
un petit tour chez le véto, il à peut-être des problèmes de taux d'urée vu son âge, ils ne font pas sa comme sa...c'est pas gratuit, surtout si la caisse est propre
as-tu préparer l'arrivée du chaton ? sa aussi ils le sentent qu'il va y avoir du changement
bonne chance, amicalement :: |
|
|
|
Taja FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 21 Oct 2006, 15h25 Sujet du message: |
|
|
C'est un trouble du comportement à mon avis, je dirais même un stress...:
As-tu changé l'alimentation, la disposition de ton intérieur?
Toi seule peut savoir à partir de quand il a comencé et essaie de trouver ce que tu as changer dans son environnement, ou ce qu'il y a eu de nouveau ( personne ex:bb) ou un meuble placé à un endroit qu'il aimait bien...
Pour eviter les tensions et les marquages dûs au stresse de la cohabitation ( ne pas oublier que le chat est un animal territorial, il n'existe pas de dominance chez les chats...) entre mes chats (7), j'utilise un diffuseur Feliway et j'avoue que le résultat est vraiment positif!:
Pour un nouveau contact, après 10 à 15 jours de quarantaine bien entendu:, j'utilise Félifriend...
Voilà ce que je peux dire...: |
|
|
|
|