Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h29 Sujet du message: |
|
|
confirmé par véto ma puce a une mamite a une mamelle
antibios et anti inflam pendant 4 jours
je fais des compresses d eau froide
y a t il des recettes de grand mere pour soulager (pas de fievre)
le bb peut il encore tirer sur cette mamelle
voila super expérience cette premiére portée j ai tout eu:::
mais pas une seconde je regrette c est si beau le regard des bébés sur moi:::
merci de vos expériences
pour mélany tu vois ct bien ca !!!!!!!! |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h37 Sujet du message: |
|
|
Tu vois tu as eu ta réponse. C'est mieux de le savoir. Bon courage : |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h47 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas t'aider mais j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre.
Si tu tappes mamite, il y a des conseils du style mettre du PVB mammite .... BOn courage |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 16h58 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà joué à la mamitte, effectivement les petits ne doivent pas téter la tétine infectée, en plus c'est très douloureux pour la femelle. Il vaudrait mieux des compresses chaudes pour décongestioner, cela soulage bien.
Ensuite, bien suivre le traitement, c'est un peu long. Aujourd'hui, les deux mamelles qui avaient été touchées n'existent plus, elles se sont nécrosées, mais cela n'empêche pas ma minette d'avoir eu d'autres bébés et elle n'a jamais refait de mamittes.
Apparemment, la mamitte venait du fait que j'avais voulu trop bien faire, elle avait eu des vitamines et une suralimentation, et elle a fabriqué du lait à outrance. |
|
|
|
Bluebulle FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 17h23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Lors de ma première portée (j'en ai eu qu'une seule pour le moment mais j'ai aussi eu droit à la totale!!) ma petite maman a aussi fait une infection. :
Heureusement les bébés mangaient presque tous tout seul. Le véto m'avait conseillé pour commencer de faire des compresses d'eau chaude (enfin pas trop chaude) avec un peu de sel pour essayer de décongestionner tout ça. Malheureusement ça n'a pas suffit et j'ai du donner un médicament pour stopper la lactation. En plus, les mamelles atteintes étaient abimées et j'ai donc du mettre une petite crème pour soulager tout ça.
Mais bon avec tout ces produits je ne pouvait plus la laisser allaiter afin d'éviter que les petits n'aillent s'intoxiquer. J'ai donc du la séparer des petits (quand j'étais pas là pour surveiller) pendant quelques jours et biberonner la petite qui ne voulait pas encore manger toute seule. Ce ne fut pas drôle sur le moment, mais la petite maman c'est rétablie tout à fait correctement. En une semaine c'était résolu et par après elle a même recommencé à allaiter sans avoir de problème!:
Voilà pour mon expérience, j'espère que la petite maman s'en remettra, bisous à elle!
|
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 17h24 Sujet du message: |
|
|
boaboa ecris moi je te donnerai le nom d'un produit et tes bbs pourront continuer à teter |
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 19h53 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un simple engorgement, compresses eau tiede+ alcool à 60°, le BB peut téter, et la mamelle dégonflera
si c'est vraiment une mamite: mamelle rouge, avec du pus il ne faut surtout pas que le BB tète, il s'intoxiquerait avec les germes: antibiotiques pour éviter les abcés, pommade genre ' osmogel' |
|
|
|
nanouche FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 19 Oct 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre!tu n'as vraiment pas de chance!j'espere que tout va s'arranger!: |
|
|
|