Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
mise bas
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miknie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le site.ma puce(une maine coon!)doit mettre bas d' ici peu.elle en est à 63 jours, n' a pas de contractions ni de pertes.A quoi puis je voir que la mise bas va être imminante?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon déjà vu le nombre de jours de gestation, tu sais que c'est pour les jours à venir.
Ensuite, quand elle sera prête, elle perdra ce qu'on appelle le 'bouchon muqueux'. C'est un truc un peu cracra qui va sortir de ...tu vois?:clindoeil A partir de là, ça peut quand même durer un peu. Mais je t'assure que quand ça sera vraiment le moment, si ta minette est proche de toi, si tu n as pas beaucoup d'autres chats qui la pousseraient à s'isoler, enfin si ta minette est bien quoi, he bien je te promets, que tu pourras pas la louper. Elle va venir te le dire, si c'est sa première portée elle va paniquer un peu donc va venir te chercher.

As tu fait une radio pour connaître le nombre de chatons?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue, :soleil bon courage pour les jours prochains:epauler, c'est la première portée de ta puce?? n'oublie pas de garder le numéro du véto sous la main, par précaution:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h18    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! et oui nous sommes très proche, actuellement elle est dans ma chambre.j' ai préparé le bas de mon armoire ou elle dort souvent sinon la journée de temps en temps elle va sur le rebord de la fenêtre!elle miaule souvent surtout quand je ne suis pas avec elle! c' est ça première portée et je suis seule pour le moment donc je ne voudrai pas que ça se fasse avant demain soir!!!!:mdr
merci pour votre soutien, il met très précieux!!! a très vite:prie
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

j' ai oublié de répondre à une question! non je n' ai pas fait de radio donc je ne sais pas combien de petits elle va me faire!! par contre je ne sais pas si ça peut aider mais elle a pris 1kg700!!!c' est ma grosse d' amour!!!:reine
Revenir en haut de page
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

ce moment que tu vis actuellement n est pas trés loing pour moi car ma puce a eu 4 bébés ce 3 octobre donc je vois trés bien ton angoisse............

moi même j étais dans un état heureusement que les supers nanas du web étaient là pour me supporter surtout que la puce a dépassé () la date mise bas a 69 jours de gestation:triste:triste:triste c était long !!!!!!!!!!!!!

bon courage et plein de bonheur c est super des bébés à la maison !!!!!

le jour venu tu vas le savoir:hurle:hurle:hurle:hurle:hurle:elle va te le faire comprendre.......

bye et surtout des nouvelles

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre soutien encore les filles et ne manquerai pas de vous tenir au courant!! la elle m' entendu rentrer et miaule pour que j' aille la voir donc a très bien et merci encore:super
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon si elle est à 63 jours, je pense que tu as de fortes chances pour que ça ne soit pas fait avant demain soir...:clindoeil


1kg7, effectivement ça me semble enorme, mais je me souviens plus combien avait pris la mienne, j'ai pas de repère. Mais, je suis pas sure que ça veuille dire grand chose.


Par contre, tu sais pour une première portée, je trouve rassurant de connaitre le nombre de chatons. Tu vois moi j'avais fait une radio, je savais qu'il y en avait 4. Quand ma puce a commencé à mettre bas, il a fallu 5 heure pour qu'elle en sorte 2. Puis plus rien pendant 17H. Donc tu vois si j'avais pas su qu'il y en avait encore, je l'aurai laissé. Pourtant, il a fallu lui faire une césarienne. Ben aujourd'hui je me demande encore ce qu'il se serait passé si je n'avais pas su qu'il y en avait 4.


Vois avec ton véto, tu peux peut etre encore faire une écho ou une radio....Mais bon si tu ne la fais pas, c'est pas bien grave. Le tout est que tu aies conscience que tu peux avoir des chatons à 24h d'intervalle voire plus, donc si ta minette met au monde un certain nombre de chatons puis arrête, pense à t'assurer qu'il n'y en a plus... JE sais , je ne suis pas très claire... Je veux pas te stresser, juste que tu saches que tous les chatons n'arrivent pas forcément le même jours...
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comme le dis Boa,


tu vas voir c'est quelque chose d'exceptionnel. Tu dis être proche de ta puce .... he bien à mon avis , il va y avoir des larmes. Parce que je t'assure que ce travail tu vas le faire avec elle et qu'elle va le savoir. Je me souviendrai toute ma vie, de la façon dont ma minette me regardait quand à un moment où elle ne savait plus pousser, j'ai tenu sa tête et contre-poussé sur ses pattes arrières..... C'est dur à expliquer mais c'est vraiment quelque chose de magique.:amoureux
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

:etonnec'est vrai je n' ai pas pensé à l' écho ou a la radio mais maintenant que tu me le dis j' aurai pu y penser mais j' ai peur de la déplacer maintenant !mon véto n' est pas loin du tout mais je ne voudrai pas la stresser! donc je vais suivre tes conseils et bien vérifier qu' il n' y a plus de chatons dans le gros bidou de ma princesse!!!!!:reine:de toute façon normalement je ne serai pas seule il y aura une amie qui s'y connait très bien ou sinon ma meilleure amie qui habite à 50m de la maison donc à 2 ou à 3 je pense que nous allons nous en sortir!!! allé à plus tard les filles! je vous tiens au courant:chat
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

:bof:salut tout le monde! et bien nous voila au 64 ème jour et ma puce ne présente toujours aucuns signes!!!! mon dieu que c' est long!! :snif:je vous tien au courant a bientôt:chat
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sais tu que ça peut durer encore 4 ou 5 jours?....
Patience, c'est mieux que les petits ne naissent pas avant 65 jours d'ailleurs... non?
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ling c'est mieux que les chatons naissent à partir de 65 jours et c'est en principe à ce moment là que nos mimines mettent bas. Par contre il n'est pas rare d'avoir des accouchements à 66 ou 67 jours...

Alors patience, patience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

:grr:bonjour tout le monde !!! des nouvelles de ma puce? et bien nous voila au 66eme jour et ce matin elle a perdu le bouchon enfin un reste!!! donc la on y va tout droit mais qu' est ce que c' est long!!!!!! a bientot pour des nouvelles:hurle
Revenir en haut de page
miknie



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bébé a mis bas cette nuit à 67 jours et demi deux petits zamours!!!
long et difficile aujourd'hui je suis toute émue!
par contre j' ai peur que ma fille me fasse une mamite! à quoi peut on reconnaitre ça et que faire?
merci pour tout encore a bientot:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum