Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

blocage du pedigree au loof
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
circee9
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h33    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin le 19/10/2006 à 11H56:27
le probleme Dragon c'est que apparemment la mere de cette chatte doit etre declarée non silver elle aussi ... et le LOOF ne peut pas faire apparaitre une chatte silver comme par magie si aucun de ses parents ne l'est... c'est pour ca je pense qua dans ce cas precis il doit y avoir changement pour la mere aussi (sinon le pedigrée aura l'air faux puisuqe sans acendant direct silver meme si la couleur de la chatte est la bonne)C'est tout le problème!!!
La mère est silver et ecaille de tortue. Mais à la naissance c'etait la couleur écaille de tortue qui devait être dominante donc l'éleveur l'a déclarée comme tel. Le papa est brown et ma p'tite tchiot ben elle est silver. Du coup je leur sort un silver comme par magie:las. Et ils ne sont pas content au LOOF.

loulytoon le 19/10/2006 à 12H16:32

Circee, tu as du voir la maman de ton chat quand tu l'as pris. Oui elle est ecaille de tortue avec un peu de silver C'est effectivement la mère qui est déclarée de la mauvaise couleur.

Car je ne vois pas pourquoi un éleveur ne voudrait pas faire rectifier un pedigree, car il aura forcément encore le même problème avec les chatons futurs. Et bien non car il l'a faite stérilisée sa chatte depuis et rien que pour m'embêter il ne veut pas faire la démarche auprès du LOOF. Quel C**:hurle

Donc ya pas de solutions d'après vous?:snif:snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de declarer la couleur domainante genetiquement parlant pas visuellement
d'ailleurs le fait que la chatte soit ecaille ne change rien , au niveau genetique il faut comparer ce qui est comparable dans ce cas silver/non silver que la chatte soit ecaille ou pas ne change rien au probleme (une chatte peut etre ecaille ET silver en meme temps ce sont deux choses independantes)

mais effectivement dans ton cas difficile de resoudre ce probleme si l'eleveuse s'en fout , faut voir avec le loof ce que tu peux faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loulytoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h41    Sujet du message: Répondre en citant

Circee, quel est la race de ton chat ?

Peut-être que l'éleveur fait partie d'un club ou d'une association féline : en passant par eux, ça pourrait peut-être améliorer le dialogue ...

Les éleveurs d'une même race se connaissent tous un peu entre eux.
Essaie par le biais d'un club, d'un forum spécifique à la race de ton chat, etc ... de trouver et dialoguer avec d'autres éleveurs qui pourraient le connaitre, pourquoi pas du même secteur géographique ...

(bon, je sais, c'est un peu foireux comme démarche mais il faut bien tenter quelquechose pour débloquer cette situation, le but étant de renouer le dialogue)

Si l'éleveur a bonne réputation, il y a peut-être une raison autre pour qu'il ne puisse pas s'en occuper maintenant :bof

Si l'éleveur a pas bonne réputation, là ça craint :nul

Bon courage, tiens nous au courant
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h42    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok je comprends mieux ! pas facile à trouver un arrangement !
loulytoon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me géne un peu c'est que : ok on peut se planter sur la couleur d'un chaton.
Mais l'éleveur a gardé la chatte chez lui pour l'élevage :

1 - il a bien fini par s'appercevoir que la chatte était pas déclarée de la bonne couleur.
le silver, ça se voit quand même

2 - qu'il y aurait forcément un problème ensuite dans le pedigree des chatons
on est pas tous des pros en génétique, mais quand on est éleveur on se renseigne.

et le silver c'est pas compliqué : c'est dominant ! donc ça se transmet quasi à coup sûr

tout ça pour dire que

soit c'est un particulier qui n'y connait rien et a fait n'importe quoi :triste ... (et j'ai bien peur que ce soit ça )
soit c'est un éleveur :nul

je laisse toutefois une place au doute (tout le monde n'est pas malhonnete), pour une raison x ou y, l'éleveur n'a pas pu s'occuper du problème à temps ou n'a pas le temps de s'en occuper actuellement ... mais la moindre des choses est de garder le contact avec Circee
loulytoon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense encore à une chose : ton chat a été vendu en tant que compagnie, expo ou repro ?

Si c'est en tant que repro : c'est inadmissible qu'il ne fasse rien
Si c'est en tant que expo : c'est quand même très dérangeant de se trainer un pedigree avec une mauvaise couleur

Si c'est pour la compagnie : j'imagine qu'il ne veut pas se casser la tête pour un chat de compagnie, qui ne se reproduira pas. Mais c'est pas normal quand même :grr
circee9

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une maine coon ma chatte. Je me suis donc rapproché du forum de Maine coon france mais cet éleveur est inconnu au bataillon.

En bref, je crois que je me suis faite roulée :snif. La situation semble bloquée, le LOOF ne voulant rien savoir tant que la rectification de la mère n'a pas été faite.

En tout cas merci pour vos réponses.Je vais me la jouer chiante en téléphonant au LOOF toutes les semaines peut être qu'ils finiront par me rendre mon pedigrée rectifié. QUE J'AI DU PAYER 10 € QUAND MEME:grr
+
circee9

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu en tant qu'expo et payé le prix fort pour ça d'ailleurs
papymandarin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

un eleveur inconnu au bataillon dans une race particuliere... soit il a commencé depuis une semaine soit il fait tout pour ne pas se faire connaitre ....:etonne:etonne
loulytoon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air d'être malheureusement ce que je pensais :

soit disant éleveur
inconnu au bataillon par les éleveurs de la même race
qui n'y connait rien en génétique de base
chatte stérilisée (donc plus de problème)

pas envie de se casser le c.l pour un chat non vendu en repro
payé le prix fort (et hop dans la caisse, on ne veut plus en entendre parler ensuite)

c'est vraissemblablement un particulier qui n'y connait absolumment rien, mais qui a voulu rentabiliser l'achat de ses chats malheureusement :langue :langue :langue

Je suis désolé pour toi Circee. Continue tes actions auprès du LOOF
On ne sait jamais, bon courage à toi

J'y pense : si ton chat est stérilisé ou est destiné à être stérilisé.
tu peux insister sur ce fait
ça peut peut-être aider à modifier quand même le pedigree (car il y n'aura pas de conséquence puisque pas de descendants)
circee9

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraissemblablement un particulier qui n'y connait absolumment rien, mais qui a voulu rentabiliser l'achat de ses chats malheureusement :langue :langue :languePourtant c'est pas faute d'avoir visité son installation (3 visites), posé des questions, inspecté la propreté, les conditions de vies des chats, les litières ... et malgré mon tempérament méfiant, ben je me suis faite avoir.

Rassurez moi quand même il y encore des éleveurs clean avec qui l'achat d'un chat de race ne relève pas du parcours du combattant???
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

Circee, as-tu appelé l'éleveur?
circee9

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première chose que nous avons fait mais ils s'en fou royalement. Sa réponse :
'Vous êtes désormais les propriétaires du chaton aurprès du LOOF je n'ai plus rien à voir.'
La classe quoi:langue

Je vais continuer le forcing auprès du LOOF. Je vous tiendrais au courant si +

Mais en tout des cas : je tenais à vous remercier pour toutes vos réponses. C'est super sympa:soleil

+
loulytoon

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu n'as rien à te reprocher : tu as visité l'élevage, poser des questions ...(je pense que déjà ça, la plupart des gens ne le font pas ).

Et je pense que si tout semblait ok, je me serais faite avoir aussi :doute

ton seul tort : c'est de ne pas avoir tiqué sur le pedigree de la mère.

Mais on a pas toujours des connaissances en génétique,
on ne pense pas toujours à tout demander,
(et les éleveurs ne fournissent pas toujours une copie des ped)

et puis pour que la confiance s'installe, on ne veut pas trop faire l'inquisiteur

Je me serais faite avoir également.
Je pense que nombreux sont les éleveurs sur ce forum pourraient raconter des histoires de ce genre et des déboires pas possible.

Pleins de caresses à ta MC (c'est une super race de chat :yes , mais malheureusement pour elle, trop à la mode :triste)

si tu as une photo ...
zabou

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine là c'est quoi pour un éleveur, c'est lui qui fait l'erreur et c'est a vous de vous démmerder:grr

Je pense qu'il faut continuer a les appeler jusqu'à qu'il fasse le nécessaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: