Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noisybutnice FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 18 Oct 2006, 22h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Nous avons une femelle british (yeux verts / silver shaded) de groupe B et c'est pas �vident de trouver un fianc� compatible avec notre fifille !!!
On prends tous les conseils et les id�es !
: ....... merci . |
|
|
 |
THE MOONLIGHT FDA d'or

|
Post� le: Mer 18 Oct 2006, 23h01 Sujet du message: |
|
|
Deux fils tr�s int�ressants qui traitent du sujet :
11/07/06 - Nooks t�moignage : elevage avec groupe b
14/07/06 - Akira 2 question stupide
Nous avons �t� nombreux a y donner nos avis (divergeants parfois...) |
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 05h17 Sujet du message: |
|
|
j'ai plusieurs femelles B en birman et soit tu trouves un m�le B, soit tu trouves un stratag�me en enlevant les chatons pendant 16 heures ; en british aussi c'est tr�s courant.
j'ai �cris un article sur les groupes sanguins sur birmania and co point com, tu vas apr�s g�n�tique et tu as trois articles sur les groupes sanguins. |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 05h37 Sujet du message: |
|
|
Il est criminel de parler de 16 heures sur un forum public car depuis ce qui est arriv� � Nooks, j'ai continu� de glaner des t�moignages et des infos et Dragon semble �tre une exception avec ses 16 heures. Ce que je retiens de mes recherches c'est que 24H semble �tre un minimum acceptable et d'autres parlent m�me de 72H. Si un jour je suis confront�e � cette situation, ce sera 36H : |
|
|
 |
clementine Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 06h07 Sujet du message: |
|
|
Je pense moi aussi qu'en effet par pr�caution il est mieux de parler d'un minimum de 24 heures. |
|
|
 |
Spirale Mod�rateur

Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 06h49 Sujet du message: |
|
|
Il y a peu j'�tais totalement contre le fait d'�lever avec du B. Comme il n'y a que les imb�ciles qui ne changent pas d'avis, j'ai un m�le de groupe B et j'aurais toujours que des m�les B. Je vends mes chatons neutr�s et si un jour je devais vendre � un �leveur et bien je ferais faire le groupe sanguin pour qu'il prenne le chat en sachant ce � quoi il s'attend.
Par contre, depuis ce qui est arriv� � Nooks et � bien d'autres ( et qui ne sont pourtant pas d�butants ) je ne tenterai jamais un mariage femelle B X m�le A. Et puis je trouve cela tellement inhumain et contre nature de s�parer une maman de ses b�b�s... |
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 07h32 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas une exception pour les 16 heures (et je n'invente rien), c'est suite aux �tudes que j'ai faites en france et surtout � l'�tranger et il y a beaucoup de groupe B et les �leveurs �trangers parlent plus que les fran�ais : lol et beaucoup d'entres eux enl�vent 16 heures et c'est pour cela qu'avant on lisait 24 heures ou plus sur certains textes et que maintenant ils ont revu leurs statistiques suite aux diff�rentes �tudes faites sur le sujet.
D'ailleurs sur le site du Dr addie qui est quand m�me une r�f�rence, elle marque 16 heures.....
malheureusement :
- il arrive que m�me apr�s 24 ou 36 heures ou plus on perde des chatons : le probl�me est qu'il y n'y a pas beaucoup d'autopsies des chatons et qu'il est difficile de dire si ce sont des chatons A ou B morts et la cause exacte et souvent ils trouvent rien en plus � l'autopsie pour �tablir des statistiques de la cause exacte.
- il arrive m�me que de deux A confirm�s il y ait eu des n�croses d'oreilles ou autres (d'ailleurs il y a des recherches sur ce cas pr�cis et j'attends des r�ponses)
il y a encore beaucoup de recherches � faire sur ce sujet ....
Pour ce qui est de faire reproduire femelle B avec m�le A : pourquoi contre nature ? s�rement moins que de s�parer les chatons d'une maman qui a eu une c�sarienne et qui a du mal � reprendre ses chatons ; par contre l'histoire du collant , les chatons restent avec la maman et il n'y a pas de rejets de sa part.
Par contre, les chatons issus de deux A porteur de b et/ou de B sont group�s automatiquement par test rapide, ce qui permet de savoir un % de A et de B et surtout de savoir ce qu'on vend. |
|
|
 |
melany
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 08h06 Sujet du message: |
|
|
Tu sais Spirale quand R�va a eu sa c�sarienne il y a un an, elle a refus� son BB pendant 20heures (montre en main), je lui pr�sentais � chaque bib, et ensuite �a a �t� comme si elle l'avait toujours eu, et puis il y a des m�thodes pour interdire l'acc�s aux mammelles sans s�parer (sous surveillance) : |
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 08h11 Sujet du message: |
|
|
le % de A et de B sur une femelle B et un m�le A est assez �tonnant, je groupe tous mes chatons et j'ai eu par deux fois que des chatons A de ma femelle B et m�le A porteur de b, bon on sait que le A est dominant sur le B mais c'est quand m�me curieux.
bien s�r cela ne veut pas dire que j'aurais que du A, entre temps j'ai chang� de m�le.
c'est pour cela aussi que je teste en kit rapide le groupe sanguin des chatons (co�t moins important qu'en laboratoire : ce qui permet de faire tous les chatons). |
|
|
 |
blablabla FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 10h18 Sujet du message: |
|
|
Dragon tu parles de tests rapides c'est quoi et o� tu te les procures en france ou � l'�tranger ????? information int�ressante pour toutes ces personnes qui ont du A et B
merci !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 10h51 Sujet du message: |
|
|
tu vas sur le site de birmania and co, tu as un article dans 'g�n�tique' qui s'appelle 'groupe B' et tu as les explications
si tu veux d'autres renseignements tu me le dis par mail
|
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 10h52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
pour moi... Soit on �l�ve depuis des ann�es, c'est � dire qu'on conna�t bien le comportement des chatons d�s la naissance, donc savoir ce pourquoi il faut s'inqui�ter ou non ect... L� je peux admettre que l'on prenne ce risque.
Pour un �leveur d�butant, je trouve criminel de faire �a. L� j'ai voulu faire porter ma devon. Bien dans ma t�te c'�tait bien clair. Soit je trouvais un m�le de groupe B, soit elle etait A, soit je laissais tomber, la st�rilisais et basta. On vivait tranquille et heureux sans prendre de tels risques.
Il faut �tre raisonnable car nos minettes ne demandent rien, alors leur faire subir une gestation, une mise bas...tout �a pour que les chatons meurent un � un ...non vraiment pas pour moi, merci! |
|
|
 |
noisybutnice
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 11h49 Sujet du message: |
|
|
: Merci pour vos conseil !
Il faut bien commencer un jour . Cette chatte est la premi�re que l'on ai acheter et malheureusement nous sommes tomber sur un �levage pas top et des �leveurs pas honn�tes !
Elle vient d'avoir 5 b�b�s et tout le monde va bien ! 5 b�b�s avec un m�le A .
|
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 12h45 Sujet du message: |
|
|
tout � fait, j'ai pas choisi d'avoir des femelles B, j'ai �t� confront�e au probl�me et j'ai tout fait pour me renseigner et faire avec et je ne le regr�te pas et maintenant le choix de mes reproducteurs ne se fait pas par le groupe sanguin, comme je le faisais il y a quelques ann�es mais pour d'autres crit�res. |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 19 Oct 2006, 19h28 Sujet du message: |
|
|
Tween, tu as eu beaucoup de chance, mais il est fr�quemment dit que lors d'une premi�re port�e, il y peu de risque d'incompatibilit� sanguine (pas toujours vrai, je connais personnellement deux personnes qui ont perdu leur 1�re port�e enti�re � cause de �a : ).
Malgr� tout je pense que tu as eu �norm�ment de chance et que ce n'est pas un risque � prendre (on n'�l�ve pas correctement en comptant sur la chance).
Marier une chatte B a un m�le A n'est � mon sens pas quelque chose � faire. D�j� parce que moralement il faut assumer, de pouvoir s�parer les chatons d�s la naissance : et en plus car il y a �norm�ment de risques. Comment �tre s�re d'�tre l� au moment de l'accouchement par ex ?
Enfin bref, je ne juge pas ceux qui le font (ils sont grands et savent ce qu'ils ont � faire) mais pour moi c'est totalement contre nature et � �viter. L'�levage en laboratoire, c'est pas mon truc...
Tu as mis ce fil parce que pour la suite tu cherches un �talon B ? Quand tu as mari� ta chatte B au m�le A, connaissais tu les risques ? |
|
|
 |
|