Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 16h29 Sujet du message: |
|
|
Cette nuit les deux minettes ont dormi contre moi, le beau matou sur l'arbre à chat.
Aujourd'hui contrôle véto pour ce petit monde et démarches auprès de la fourrière et du service juridique de la SPA afin de savoir la marche à suivre pour les matous.
Pour le moment ils appartiennent à la fourrière et ne nous sont confiés qu'à titre temporaire, seule leur propriétaire légitime peut les demander. Ils seront dans quelques jours confiés à l'association en vue de leur adoption.
Côté soins, ils ont tous les trois un gros rhume et en plus des puces de la teigne....la femelle écaille de tortue est maigre mais mange bien, croquettes comme boites.
Pour la lésion à la bouche de la rouquine, le véto préfère attendre un second avis pour se prononcer.
Le noir et blanc va bien
|
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 16h37 Sujet du message: |
|
|
pauvre petite rouquine, elle était dans un état .....:
caline les bien, ils doivent en avoir besoin. : |
|
|
|
diameline1 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 18h18 Sujet du message: |
|
|
Merci céline de nous donner des nouvelles.
J'espére que pour la petite rouquine ça va aller.
:: |
|
|
|
AIMEEJEANNE FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 18h46 Sujet du message: |
|
|
La petite rouquine venait de chez TAMARIS, elle est en malade de voir ça :
Moi, je vais faire des contats comme quoi l'acheteur en cas de cession du chat, devra me prévenir ainsi que le nom des nouveaux maîtres, tout chat de compagnie est à ' castrer ', et un chat de reproduction, s' il change de maître devra être neutré.: Le tout c'est que nous protégions nos bébés, car on ne connait jamais les gens :, et après on assiste à ce grand malheur pour ces loulous. Cae c'est encore eux qui souffrent de la lacheté humaine de leur maître :.Ces gens là devraient être punis pour ce qu'il ont fait à ces p'tits amours . Comme je l'ai déjà dit sue wawa, je remonte des Landes le 7/11 pour le Loiret, si jamais de nouveaux maîtres avaient été trouvé, et que ce soit sur mon chemin de retour,je suis à votre disposition . Il n'y a que le bien être de ses loulous qui m'intéresse :: |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 19h02 Sujet du message: |
|
|
pour le moment les chats ne sont pas adoptables.
La femelle rousse fait un gros complexe oesonophilique félin. Elle est sous cortisone à forte dose.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 19h38 Sujet du message: |
|
|
AIME JEANNE, tu peux mettre ce que tu veux sur tes contrats, ce ne sera pas valable!
Une fois vendu, le chat ne t'appartient plus, donc tu n'as plus rien à dire!!!!
tant que les chats seront considérés comme des meubles (par la loi) tu n'auras aucun droit de regard sur le chat!
c'est malheureux, mais c'est comme ça; il faut en être conscient!!!!!: |
|
|
|
THUNDER FDA de bronze
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 19h51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est Alice. Je suis contente d'avoir de leurs nouvelles.
Céline, peux-tu me dire ce qu'est un gros complexe oesonophilique félin ? Et sa babine, cela va s'arranger ?
Quant à la petite exo noire, j'espère qu'elle va vite reprendre du poids.
|
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 19h56 Sujet du message: |
|
|
Thunder, je pense que Céline a voulu parler de granulome éosinophillique.
Difficile à expliquer.
Essaie de faire une recherche sur Google, tu trouveras pas mal d'informations. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Orange, chez nous aussi nous faisons des contrats d'élevages, ou il est stipulé qu'en cas de problème ou autre l'éleveur reprend le chat, ou voit avec le propriétaire pour une nouvelle famille
il n'est pas valable juridiquement, mais tout ce qui est écrit est écrit, et c'est quand même un preuve
et quand j'achète une minette, je signe le contrat comme tout le monde
le contrat est fait en 3 exemplaires, 1 pour l'acheteur, 1 reste à l'éleveur, et l'autre va au club
s'il y a des gens du club, en ce moment qui lit le fil, pourrais le confirmer
amicalement :: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 20h36 Sujet du message: |
|
|
Aphrodite,
je suis 100% d'accord avec toi; moi aussi je signe le contrat et je le respecte, mais si tu tombes sur des co......rds, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer!
Regarde ces 3 persans; je suis sure qu'il y avait des contrats de vente et tu vois le résultat!!!!!
l'abandon d'animaux devrait être bien plus puni! |
|
|
|
aphrodite
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 20h54 Sujet du message: |
|
|
ok avec toi, chez nous les animaux, ne sont plus des meubles, donc sa bouge un peu mieux, mais pas encore assez, à mon goût
de toute façon, on trouve de plus en plus des animaux de race dans les spa, les gens s'en foutent, même si il paye le prix fort, donc c'est vrai , que les contrats ils s'en foutent aussi, mais si on les chope, en déposant plainte, on pourrais mieux les punir
je rêve peut-être: |
|
|
|
AIMEEJEANNE
|
Posté le: Mer 18 Oct 2006, 09h58 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que le départ devrait venir de là, qu'on se mobilise tous pour faire avancer une loi punissant les nouveaux maîtres de nos animaux, si il y a mauvais traitement, ou encore abandon. Nos loulous qu'il soit chat ou chien ou autre...ne sont pas des meubles, mais des compagnons avec qui on fait un bout de chemin ensemble. La loi en France n'est pas assez dure, et quand on voit se qui se passe sur des BEBES ::
J'ai signé la pétition de CORINNE TOUZET avec l'A.F.I.P.A.dans sa lutte contre l'utilisation de la fourrure de chats et de chiens. Peut-être que par le biais de ces personnes là, pourrions-nous avancer????Quand pensez-vous??????
Moi si je sais qu'un de mes chaton est mal traité, je porterai plainte contre elle et ferais tout pour récupérer mon loulou...::chut:Mais ça n'engage que moi:
|
|
|
|
|