Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angel eyes FDA de bronze
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 13h47 Sujet du message: |
|
|
Juste demander votre avis:
J'ai mis ma femelle en saillie avec mon mâle, mais vu que ce sera leur premier bébé, j'aimerais garder un chaton, qui sera neutré à l'age requis.
Simplement, ce serait mieux mâle ou femelle?
et selon votre réponse, pour qu'elle raison?
merci de bien vouloir m'aider dans mon choix. |
|
|
|
solal FDA d'argent
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 13h54 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure ou il ou elle sera neutré, je ne vois pas la différence, moi j'attendrais ces petits et je choisirais de garder mon coup de coeur sans me poser ce genre de question. |
|
|
|
angel eyes
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 13h55 Sujet du message: |
|
|
oui, mais je me dis que une femelle risque de se faire agressée par le mâle même neutrée, non? |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 13h56 Sujet du message: |
|
|
Sincèrement étant donné que tu as déjà un mâle et une femelle, je pense que tu peux garder celui qui te fera craquer le plus, qu'il soit mâle ou femelle. Bien entendu, ça ne vaut que si tu neutres, car sinon 2 mâles entiers ensemble c'est plus risqué que 2 femelles.... |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 13h57 Sujet du message: |
|
|
moi aussi se serais le coup de coeur
mais j'aurais une preferance pour une femelle
car les mecs !!!!!!!!!!!!!!! :: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 13h59 Sujet du message: |
|
|
Pour les 2 que tu as déjà que vas tu faire? Les neutrer ou pas?
Sinon, une femelle stérilisée ne se fera pas agésser par ton mâle.... Au contraire! Il va lui foutre la paix à elle au moins: |
|
|
|
angel eyes
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 14h00 Sujet du message: |
|
|
merci, de vos réponse, je préfèrerais un mâle, mais comme jel'ai dit, il sera neutré, je voudrait pas qu'il y ai problème de consanguinité, mère fils, vous comprenez.
ALors, il sera neutré.
Pourtant, mon mâle est plus calin, que ma fifille, mais bon, je les adores tout les deux
|
|
|
|
angel eyes
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 14h02 Sujet du message: |
|
|
Non, les chats que j'ai déjà, je ne compte pas les stériliser, mais je me dit que une femelle a des odeurs,même neutrée, non? |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 14h04 Sujet du message: |
|
|
Les mâles sont en effet réputés pour être plus calins que les femelles...moi j'ai 3 femelles donc je peux pas confirmer mais c'est ce que tout le monde dit. D'ailleurs pour moi le prochain, s'il y a un prochain, c'est un p'tit mec!
Tu sais comme tu vas neutrer, qu'en plus le chaton sera né chez toi, donc pas de souci d'intégration, je maintiens qu'il faut pas te prendre la tête avant l'heure, attends qu'ils soient là et tu choisiras au coup de coeur: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 14h05 Sujet du message: |
|
|
Non, un mâle veut saillir si la femelle est en chaleurs. Puisqu'elle sera stérilisée, pas de soucis. |
|
|
|
angel eyes
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 14h09 Sujet du message: |
|
|
Ben tu sais, j'ai une autre petite femelle de 6 mois, elle n'a pas encore eu ses chaleurs, mais il essayes de la saillir!
|
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 14h25 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est rien, une agression c'est pas ça. Normalement une femelle stérilisée sera tranquille, et au pire il lui arrivera peut etre de lui monter dessus mais ça sera sans conséquence. C'est rien à coté de chats qui peuvent pas se sentir et la question est là. Il faut que tu choisisses dans l'optique de maintenir une entente harmonieuse entre tes chats. Comme tu as déjà les 2, le choix du sexe du futur chaton est peu important.
Par contre quand tu auras tes chatons, observe les, vois celui qui s'entend le mieux avec tes chats, celui qui est le plus sociable...la vraie question est celle là je pense.
T'as une photo de tes minous? |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 15h04 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours préféré garder un mâle neutré qu'une femelle stérilisée ! :
Le mâle plus calin déjà ( enfin souvent ) et les filles ...
Ben c'est des filles ! :::
Stérilisées ou pas, les chipotages et crèpages de chignons ça les connait !
Toujours la sensation que ces dames se balladent avec le manuel du parfait savoir-vivre de médêêême Nadine de Rotshchôôse entre les pattes ! :::
Nota Bene ... J'suis une fille ! ::
|
|
|
|
Ling
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 15h29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les femelles sont des pestes! Moi j'en ai 3, l'entente est correcte on va dire, mais je ne risquerai pas de remettre une femelle au milieu des 3 drôles de dames... Quand elles jouent ensemble ça va, mais sinon elles se font pas de cadeau!
Un groupe de filles quoi.....: |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Mar 17 Oct 2006, 19h39 Sujet du message: |
|
|
Perso, je préfère les mâles. Une fois stérilisé ils sont plus calmes et doux je trouve. Je préfère leur tempérament y'a pas comparaison. |
|
|
|
|