Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kimdonim FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h20 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'aurais besoin de vos conseils. Mon chaton âgé de 5 mois à 2 paires de crocs au niveau de la machoire supperieure.
Je voudrais savoir à quel âge les chatons perdent leurs dents (c'est un type siamois)?et si ses crocs supplémentaires vont tomber tout seuls? Merci :
|
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
il faut surveiller mais cela arrive même qu'à 6 ou 7 mois il y est double dentition. |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h22 Sujet du message: |
|
|
Aaaaahhhh attends, je vais te mettre une superbe photo à ce sujet, (je la cherche). |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h25 Sujet du message: |
|
|
Regardes cette superbe photo réalisée par une 'pro', il s'agissait d'un chaton de 5 mois et heureusement les dents de lait sont tombées avant intervention chirurgicale. |
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
La superbe photo de Nooks, c'est moi qui l'ai faite et c'est celle des crocs de mon chat samedi :: Je me suis retrouvée chez le véto et arrachage des crocs de lait prévu pour hier. Comme je voulais éviter une anesthésie à mon chat, j'ai essayé de lui faire bouger les dents très souvent et j'ai pu lui arracher les deux crocs...
Est ce qu'ils bougent? |
|
|
|
kimdonim
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h30 Sujet du message: |
|
|
C'est fou car j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de la machoire de mon chat, l'implantation est identique et des 2 coté. Tu me conseillerais donc d'attendre? Si oui combien de temps encore? |
|
|
|
kimdonim
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h32 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ils sont fixes, ils ne bougent pas d'1 mm! |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
Le véto m'a déconseillé d'attendre. Il m'a dit qu'après ça risquait de mettre toutes les dents de travers par manque de place.
Essaie de lui toucher régulièrement ses crocs, ça les fera bouger et ça ne lui fait pas mal. Je lui arraché le dernier croc en direct live au tél et mon témoin peut confirmer : mon chat n'a même pas miaulé : |
|
|
|
kimdonim
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils! Je doit l'amener dans 1 mois pour le faire castrer donc si d'ici la je n'ai pas réussi à lui enlever je demanderais au véto de le faire pendant l'intervention.
:: |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h40 Sujet du message: |
|
|
Si c'était mon chat, je nh'attendrais pas un mois, je le ferais castrer de suite pour qu'on puisse enlever ces dents au plus vite : En plus quand on voit l'état des gencives, je n'ose même pas imaginer la douleur...: |
|
|
|
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose avec ma petite Andie, et ils sont tombés tout seuls vers 6 mois.
Je n'avais jamais remarqué ça avant sur mes autres minettes... cela faisait exactement comme sur la photo, double canine en haut. Ses dents sont impeccables maintenant. Elle en a perdu un puis l'autre tout naturellement. : |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, j'ai assisté en direct à l'arrachage des dents : et le minou n'a même pas poussé un soupir :
Je pense que tu peux attendre la castration et peut être que d'ici là les dents de lait seront tombées. Si la gencive n'est pas enflammée, ça peut attendre (sinon voir quand même avec le véto). |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 10h43 Sujet du message: |
|
|
Andie n'avait pas mal ni les gencives gonflées, cela doit arriver assez fréquemment je pense et on ne s'en rend peut etre pas toujours compte.... |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 12h17 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que ça arrivait courament car sur tout les chats que j'ai eu, j'ai eu une double dentition des crocs à l'age oui, de 5-6 mois. En maman indigne, je ne me suis pas inquièté car je l'avais toujours vu...Normalement, ça tombe tout seul. D'ailleurs j'ai réussi à en conservé une, je la garde dans mon porte feuille. Par contre, si ça perdur et que le chat bataille et à les gencives inflamés alors oui, il faut consulter. |
|
|
|
myosotis FDA Tout neuf
|
Posté le: Ven 13 Oct 2006, 14h31 Sujet du message: |
|
|
Ma belle-soeur a pris un british shorthair l'année dernière et il a eu aussi quatre crocs au lieu de deux ; ça s'est arrangé de façon naturelle vers 7 mois ; les dents de lait sont tombées et il a maintenant une dentition magnifique. Je dirais aussi à surveiller si ça tarde trop. Bonne journée: |
|
|
|
|