Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
verdict du véto!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ma femelle n'a aucun chatons dans le ventre! et oui il n'y a rien sur la radio (a part des crottes!)


voilà après 3 tentatives de saillies avec 2 mâles différents, le véto ens equ'il doit y avoir un sérieux problème de fécondité. En outre le fait que ses chaleurs ne viennent que tous les 50 jour smontre une fible activité sexuelle.

il me dit qu'a l'heure actuelle il ne connait pas encore grand chose concernant les problèmes de fertilité des chattes. Il vient de recevoir un nouveau doc de MAison Alfort, il fait donc de plus amples recherches avant de me rappeller. EN effet, il existe des dosages hormonals pour les chiennes mais il ne sait pas encore comment pratiquer pour les chattes.

il doit aller à maison alfrt faire un stage de perfectionnement sur ces problèmes prochainement! et il m'invite à peut être aller en consultation avec ma puce là bas!

voilà si vous avez des infos n'hésitez pas! je suis déçue mais je sais qu'il n'y a rien de grave ma nenette étant en pleine forme...:bof:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agrippine
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 188

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espere que vous n'etes pas trop decue! Le veto sait il quelle est la cause de la prise de poids? Est ce hormonal?
Caresses aux minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

la pris ede poids coorespond simplement à la reaction du corps à la sallie, le corps entame la production de reserve pour la mise bas mais il semblerait peut etre que certaine shormones soient en quantité insuffisante pour la tenue de la gestation, dans ce cas il faudra fare des dosages pour compenser artificiellement!

enfin des recherches en perspectives...
Revenir en haut de page
OSIRIS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour vous, c'est tellement décourageant quand on attends de voir naître des chatons chez soi, et que le sort s'acharne, a mon avis cela ne sert à rien de s'obstiner, les traitements hormonaux ne sont pas sans danger pour la santé des minettes, alors prudence.....:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis désolée pour toi, mais d'accord avec Osiris. Si ta minette ne peut visiblement pas avoir de bébés naturellement, ça ne sert à rien de s'acharner...

On le dit souvent ici (mais peut être pas encore assez), la nature est bien faite, et si elle ne peut pas avoir de chatons sans une aide hormonale (chimique), il vaut mieux en rester là.

Ce n'est que mon avis, et c'est ce que je ferai s'il s'agissait de ma minette. Maintenant à toi de voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 19h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que j'aimerais savoir pourquoi mas pas a tout prix!

pour mon véto il peut avoir plusieurs raisons, pas d'ovulation, pas de maintien de la grossesse...

par contre une raison simple pourrait être un manque de progestérne qui permet le maintien de la grossesse dans ce cas, c'est une pahologie fréquemment soignée par injection chez les chiennes.

mais il est sure que je ne veux pas m'acharner, loin de la, pour le moment j'attend des nouvelles de on véto mais je saurais être sage, merci de vos conseils...:prie
Revenir en haut de page
filou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006, 07h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi et ta belle... :epauler La petite Iman sera te consoler... Gros bisous à toi et tes minous....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai on utilise ce procédé chez les chiennes !
En oubliant de dire qu'on a souvent des déboires ... :grr
Chiots mal-formés, décès fréquents , cancer chez de très jeunes sujets issus de ce procédé ...:nul
C'est dommage pour ta chatte, mais ...
Perso, je la laisserais comme la nature l'a décidé ! :chat:chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Kadjar, de toutes façons à force de vouloir aller contre nature (c'est le cas là), on s'en mord forcément les doigts un jour ou l'autre.

Et tu as raison, quant aux problèmes qui découlent de ces injections. Mais pour certains éleveurs, la devise est (malheureusement) : des chiots (ou des chatons) à n'importe quel prix... :nul
Revenir en haut de page
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Jeu 12 Oct 2006, 18h11    Sujet du message: Répondre en citant

nooks sache que ce n'est absolument pas mon cas! d'ailleurs mon véto m'a dit mais vous la gardez quand même si jamais elle est stérile? je lui ai répndu OUI!!!!

par contre il m'a aussi demandé si je voulais des chatons à tout prix et j'ai dit que stérilisée, la belle vivra bientot une belle vie auprès de mon gougoutte... mais vraiment scahez que je ne suis pas spécialement pour ce genre de pratique mais il est vrai que je me pose beaucoup de questions...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum