Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quézal FDA de platine
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Depuis ce matin,mon gros loulou éternue régulièrement, mais ses yeux ne coulent pas, son nez est propre et il mange bien; il est à jour de ses vaccins et ne sort pas; par contre, il se met plusieurs fois par jour sur les rebords des fenêtres pour regarder dehors...aurait-il pu prendre froid???
véto demain si ça continue, mais j'aimerais avoir vos avis...:chat:merçi |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 16h22 Sujet du message: |
|
|
tes fenetre sont ouverte ou fermees
le temps est humide chez toi en se moment
c'est ausi une facon de se nettoyer le nez 'l'eternuement ''
mais a surveiller
biguine aussi eternue par moment ,mais elle n'est pas malade
t'inquiette , c'est peut etre pas grave !!!!!:: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
fenêtres ouvertes toute la journée car super beau, sauf aujourd'hui, je pense qu'il a du rester en courant d'air:; ça fait 2 nuits que je dors avec les fenêtres fermées sinon celle de la chambre était ouverte aussi la nuit; là il éternue 1 à 2 fois par heure,sauf quand il dort,mais à côté de ça,il mange bien et joue aussi |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 17h17 Sujet du message: |
|
|
surveille bien ses sécrétions nazales (la couleur) et ses yeux, tant qu'il n'y a rien de ce côté là, no panic ma biche :
bon, alors ????? je peux ou pas ????? :: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 20h34 Sujet du message: |
|
|
pas de sécrétions pour l'instant, mais je surveille:
Wong: tu peux si ça te chante, mais c'est pas à moi qu'il faut le demander:: |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 20h55 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que cela veut dire si il y a des sécrétions nasales ?
Mon chat aussi éternue mais il est en pleine forme. pas d'écoulement nasales ni des yeux d'ailleurs. Je pense qu'il a pris froid à l'expo de Lyon ce WE.
Si des écoulements arrivent, je dois le faire voir aux véto ? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 21h07 Sujet du message: |
|
|
Sir Obélix, les écoulements purulents sont annonciateurs de coryza; je le sais, j'ai eu le cas chez mes gouttières il y a quelques années:; à surveiller donc: |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
comme je suis allée à Lyon en visiteur, est-ce que je peux avoir ramené une cochonerie de là-bas et l'avoir refilé à Baylan???: |
|
|
|
la jaja
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 21h57 Sujet du message: |
|
|
franchement Quézal, je ne crois pas, nous n'avons touché aucun chat là bas, et souvent le coryza se déclenche plutôt suite à un stress, ou alors parce que le chat est porteur, pour la mienne, l'arrivée du singapura a déclenché le coryza :
si je dis des énormités, reprenez moi : |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Mer 11 Oct 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
oui, je sais bien, je ne pense pas non plus au coryza, mais bon, c'est curieux quand même ces éternuements soudains; quant au stress, ben j'y crois aps non plus vu qu'il ne s'est rien passé de particulier, et de toute façon, Baylan n'est JAMAIS stressé!!!: |
|
|
|
sir obelix
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006, 07h10 Sujet du message: |
|
|
Merci Quezal et wong mau. Je vais surveiller de près car si un croyza peut se déclencher par rapport au stress, ce pourrait être le stress de l'expo. Mais avec les changements de température de l'expo que l'on a eu, je pense tout de même que ça reste un coup de froid.
Je vais chez le véto pour les vaccins, je lui en parlerais quand même voir ce qu'elle en pense.
Savez vous si on peut lui nettoyer le nez avec du serum phy comme les bébé ? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006, 08h11 Sujet du message: |
|
|
Baylan éternue toujours, donc j'ai pris rdv pour demain chez mon véto,au moins je serais fixée; sinon, il a bien mangé ce matin, mais il n'a pas été se percher sur le rebord des fenêtres pour guetter les oiseaux comme à son habitude; il faut dire que dès qu'il court, ça déclenche un éternuement:; les yeux ne coulent toujours pas et le nez est propre... |
|
|
|
sir obelix
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
J'emmène aussi mon gros chez le véto, on ne sait jamais, je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose. Les autres n'éternuent pas donc je ne pense pas au coryza mais bon, on ne sait jamais... J'y vais samedi matin avec 4 chats gare la facture : |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006, 15h23 Sujet du message: |
|
|
quezal, avez vous changé quelque chose dans son environnement car il y'a aussi les eternuements d'origine allergique |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Jeu 12 Oct 2006, 16h40 Sujet du message: |
|
|
Oui, Sir Obélix, tu peux nettoyer le nez avec du sérum physiologique, sans aucun problème.
Mais comme l'a si judicieusement dit Wong Mau :, s'il y a des écoulements, il vaut mieux aller chez le véto, car cela nécessite peut être un traitement un peu plus 'lourd' que le serum phy.
De toutes façons, c'est bien souvent qu'on ramène une ##### d'expo : changements de températures (maison, voiture, attente au contrôle véto, salle surchauffée, re voiture, etc...), rassemblement de plusieurs chats, avec chacun leurs microbes et bactéries, passage du chat de juges en juges (+ assesseurs pour les bests)... Bref, quand on expose on prend un risque : (et j'ai volontairement oublié les champignons, un risque de plus)... |
|
|
|
|