Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Etes vs allergique aux chats?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty 2006
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Etes vous allergique a vos petits amours de chat si oui que faites vous?merci pr vos conseils...car cest pas facile comme situation:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimdonim
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être un cas à part mais je vais te raconter mon expérience.
Je n'ai jamais eu de chat étant gamine et d'ailleur j'y étais allergique. Pourtant j'avais toujours rêvée d'avoir un chat. A la fac je pouvais d'emblée savoir si la personne à côté de moi avais un chat chez elle: rhinite, démangeaisons des oreilles.....
Un jour je me suis quand même décidé à avoir un chat, j'habite à la campagne dans une maison isolée et je savais que le chat ne serais pas en permanence à l'interieur. Au début cele à était un peu dur ,pas mal d'éternuements.... Mais petit à petit plus rien. Je pense que mon organisme s'est immunisé à force d'être en contacte avec lui. Depuis j'ai 3 chats, ils rentrent et sortent à leur guise et aucun soucis pour moi.:fille:fille
Attention je pense que cela ne ce passe pas comme ça pour tout le monde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

perso petite j'étais très allerique aux chats, rhinite, éternuements, yeux rouges et gonflés, mais je ne cotoyais que rarement les chats!

puis je me suis rendu compte que je n'avais plus aucuns symptômes, lorsque j'ai décidé d'avoir un chat et que j'ai trouvé un elevage digne de confiance j'y suis allée avant même que la femelle soit gestante pour voir ma réactivité et rien. aujourd'hui, j'ai deux chats et bientot un troisième comme quoi cela peut évoluer avec l'âge!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Les allergies aux poils de chat seraient visiblement dues à la salive du chat, la salive qu'il étale abondament sur son pelage en se lavant.
Certains passent un gant de toilette humide sur le pelage de leur chat pour minimiser les réactions. Ca ne te coute rien d'essayer et de trouver la bonne fréquence qui fait que tu vas mieux. Attention, humide le gant, pas trempé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 07h53    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines allergies s'atténuent voire disparaissent à l'âge adulte .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Par hasard, avec mon amie qui fait les tests allergique, je lui ai demandé de m'en faire, on avaitpas de boulot, et on me l'a fait...Test bizarre car je suis allergique aux chats, d'après la réaction de ma peau, sans symptômes!!,autre apparent! J'ai trois chats, et rien du tout, c'est à ne rien comprendre!!!
mais je pense aussi, d'après certains bouquins également, que les allergènes seraient dû à la salive du chat, ou pour ceux qui y croivent : allez voir la biologie totale de Claude Sabbah.
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ââââTTtt âââtchAAAA ! :rire:rire
Uniquement le matin pendant une paire d'heures !
Je passe aussi un gant juste humide sur les chats
Mais entre les éternuements , la tête d'une qui vient d'éplucher 10 Kg d'oignons et le bonheur de vivre avec mes chats ...
Tant pis !
Ce qui aide fortement, c'est deux gouttes d'huile essentielle d'hysope sur un sucre quand on sent venir la crise ! :super
Bonne journée !:chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il ya 15j j'étais en expo à côté d'éleveurs de persans et depuis j'éternue . Ayant moi lmême un persan en plus de mes britishs, je ne pense pas que ce soient les chats eux-mêmes mais l'incroyable quantité de produits cosmétiques qu''ils leur mettent dessus :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

C'était des copains, pas du tout ! Mais c'est plus des chats, c'est des vraiens poules de luxe :rire
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

Aux tests d'allergie, j'y suis allergique aussi. Mais je reste persuadée que ça dépend de la capacité du chat à se laver plus ou moins.... Les miens (4 adultes sans compter les bébés) sont sûrement plus cracras que d'autres:rire:rire:rire:rire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum