Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rosalie4 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 13h30 Sujet du message: |
|
|
66ème jour…ma petite chatte dort beaucoup… et quelquefois, elle se réveille et réclame un calin :
C’est terrible cette attente, surtout que j’avais pris 3 jours de congés et que je recommence à travailler demain… :
J’ai monté la température de la « chambre maternité » à 25°. Est-ce que c’est suffisant ?
Conseillée par un vendeur, j’ai aussi acheté un tapis chauffant chez Con… Electronic… que j’avais l’intention de mettre sous un drap, sous les chatons.
Mais la notice est en allemand, et j’ai l’impression qu’on ne peut pas recouvrir ce tapis.
Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé ce genre de tapis ?
Merci de vos conseils :::
|
|
|
|
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 13h53 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi as tu monté la température de la pièce à 25° ???: |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 14h07 Sujet du message: |
|
|
patience patience::: |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 14h24 Sujet du message: |
|
|
J'ai monté la température de la pièce à 25°, parce que j'avais lu ce conseil dans un fil: 'la température ambiante doit être de 25°'.
Mais j'attends avec impatience d'autres conseils : |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 14h40 Sujet du message: |
|
|
Et... sur un site d'éleveur, on conseille une température d'environ 30 ° pendant la première semaine:: |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 14h44 Sujet du message: |
|
|
Rosalie, c'est ce que je fais pour toutes mes portées, la 1ère semaine la température est a 27° ensuite 25° sauf pendant l'été que là je chauffe pas:c'est des conseil que j'avais eu d'éleveurs chevronnés |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 14h49 Sujet du message: |
|
|
Merci Zabou; Je vais laisser à 25° jusqu'à l'EVENEMENT... et monter à 27°. :
Et pour le tapis chauffant ? Quelqu'un a une idée ? :: |
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 16h13 Sujet du message: |
|
|
bonjour......
je sais combien cela est long l attente ma femelle a mis a 69 jours, je croyais devenir zaza:::::
pour ma part j ai la plaque chauffante avec le vet bed car la plaque est quand même bien chaude, mais ma femelle deteste le vet bed car c est trop mou elle ne veut marcher dessus......
et puis une couverture normale dessus c est trop chooooooo
alors moi j ai installé un lampe chauffante dans le lit en hauteur et il fait trés trés bon tout le monde est content......
en observant ta femelle tu vas vite comprendre, là par exemple elle a poussé le polaire qui était en dessous d elle car elle a trop chooo.....
elle va te faire comprendre, en ce moment moi c est un peu la panique car ma puce a eu une panne du lait de 36 heures( ca arrive parfois mais c est rare)
il y a du bonheur et des moments de ::::viking:mais les copines de web sont là :::
courage les bébés arrivent.......si tu femelle est trés calme et ronronne reste vigilante moi je me suis endormie et je n ai pas vu le prmier sortir elle me l a fait en faisant ronron les 4 pattes en l air
bye bye des news vite !!!!!!!!! |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
J'ai un tapis chauffant qui est réglable et toi ? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier qu'un BB de moins de 3 semaines ne régule pas sa température que ce soit dans un sens oudans l'autre, fais attention de pas les trouver cuits un matin : |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 16h46 Sujet du message: |
|
|
Le tapis chauffant, c'est bien mais en fait, surtout en dépannage si la mère n'est pas là ou pendant la mise bas pour garder les chatons au chaud s'il y a problème.
Température de la pièce 25°c suffisante étant donné que c'est la mère qui va tenir les chatons au chaud.
Une suggestion: une caisse de mise bas suffisament grande pour que la mère et ses chatons ne soient pas obligés d'être sur le tapis chauffant, s'il est installé. Ils risqueraient alors d'avoir trop chaud et il faut leur laisser le choix.
Par ailleurs, prévoir un couvercle, les chattes aiment bien être dans un lieu clos dans ces moments là. (en laissant une ouverture pour les allers et venues de la chatte, bien sûr) |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 16h58 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils et surtout de ton expérience Boaboa (je suis ton « aventure » depuis 1 mois et je suis contente que tout rentre dans l’ordre).
Depuis une heure ma chatoune vient souvent près de moi et en particulier sur mon clavier et ronronne un peu, ce qui n’est pas du tout habituel !:
Je commence à stresser, surtout que je suis seule depuis ce matin et que mon mari rentre très tard.:
Pour le tapis chauffant, il n’a pas l’air le même que ce que vous utilisez. C’est quelque chose de plat, sans réglage de température, mais de toutes les façons, ce n’est pas très chaud. Aucun risque de trouver les BB grillés
Vous pouvez aller le voir sur .conrad.fr/webapps/tapis_chauffantl
Et me dire ce que vous en pensez.
Mon mari a déjà dit que c’était ridicule d’avoir acheté cela, alors vous pouvez y aller :
|
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Je rectifie :
.conrad.fr/webapps/tapis_chauffantl |
|
|
|
rosalie4
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 17h03 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi, mais l'adresse E-mail passe mal.
Il faut taper () devant et (html) derrière... |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 17h04 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas du tout ridicule. J'ai moi aussi un tapis chauffant depuis des années (acheté chez Damart il y a 15 ans au moins :), il fonctionne toujours et je le trouve très utile.
Comme Osmonde mes minettes sont dans un très grand panier, et d'un côté il y a le tapis chauffant pour quand la maman s'absente (et là on se croirait à la plage pendant l'été, les chatons sont tous sur le dos, les 4 fers en l'air), et quand la maman est là, elle est à l'opposé du tapis chauffant avec sa petite famille.
Bref tu as fais un bon investissement :
Pour le reste, bon courage à toi pour les moments à venir, j'espère que tout se passera bien : |
|
|
|
|