Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muguet FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 14h34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'envisage de prendre un nouveau chatton pour tenir compagnie a mon sacre de birmanie car il s'ennuie j'aurais besoin de vos conseils !!!
Merci |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Tu veux savoir quoi exactement ?: |
|
|
|
muguet
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 19h18 Sujet du message: |
|
|
j'ai un petit chaton de 6 mois qui est tres exclusif avec moi mais comme je travail, il miaule avant mon depart. Je voudrais lui trouve un compagnon pour qu'il soit moin seul pendant la joournee. Mais je voudrais avoir des conseils sur le choix du caractere et vers qui je pourrais m'adresser. |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 20h09 Sujet du message: |
|
|
Bein je dirais ca dépend ce que vous recherchez comme caractère et quelle race vous intéresse.
Dans des refuges vous pouvez aussi trouver un joli chat pour tenir compagnie à votre chaton. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 08 Oct 2006, 20h13 Sujet du message: |
|
|
alors tout dépend de ce que tu veux exactement, si tu à les moyens de réinvestir dans un chat de race, tu peux reprendre à nouveau un birman, ou une autre race, qui ne te donne pas trop à faire..style persan qui faut brosser tout les jours..
un minet à la spa, à toi de voir ce qui pourrais te convenir au mieux
amicalement :: |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 07h17 Sujet du message: |
|
|
A mon avis prendre une petite femelle pour éviter les conflits. Voir avec l'association Chat'REPAR 01 48 40 32 03. |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, si vous prenez un chat de race, choisissez une race mega pot de colle...Moi j'ai 2 british et une devon et ma devon ne supporte pas la solitude donc elle a tout fait pour se faire caliner par les autres quand je ne suis pas là. Du coup plus personne ne s'ennuie. Pour moi c'est vraiment la race à prendre quand il s'agit de briser l'ennuie. Mais bon faut aimer les chats byzarres: En tout cas, gros avantage, plus de problème de poils. Sinon le british, autre race que je connais si tu choisis un bon elevage et que tu as un chaton bien sociabilisé tu auras un chat excellent: |
|
|
|
Ling
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
Sinon c'est vrai que c'est l'occas de sauvre un des british de chat repar!: |
|
|
|