Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 09h08 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne pense pas être l'exception, ou alors des exceptions il y en a à chaque expo :
On a tous remarqué des choses 'anormales' en exposition, mais de la à en faire des généralités (caché derrière un pseudo qui ne veut rien dire), désolée mais je ne suis pas d'accord.
J'ai obtenu des BIS au CCLDS ou à Monaco alors que je ne suis pas FFF (j'ai des races non reconnues) et j'ai également remarqué des irrégularités dans d'autres clubs (qui ne sont pas des cats clubs). Que penses tu par exemple d'un club où les noms de chatterie sont indiqués sur les cartons du juge ? Avant même de voir le chat, il sait quelle chatterie il juge... :
Je l'ai déjà dit ici, et ça avait été débattu, je trouve cela anormal que les membres du Bureau d'un club puissent inscrire leurs chats dans leurs propres expos mais jamais je n'irai tirer les conclusions que tu fais toi même : il n'y a que des 'vieux' au podium, ou que des membres du Bureau... |
|
|
|
blablabla FDA de bronze
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 09h25 Sujet du message: |
|
|
Bien répondu Nooks, dans les expos il faut être bon joueur sinon on reste chez soi !!!
Vous êtes d'accord je pense
: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 09h54 Sujet du message: |
|
|
Magnifique matou ! en plus, une seule et unique portée et cette belle réussite ! Comme quoi on peut être un amateur plus qu'éclairé et sortir de sacréments beaux produits !:: |
|
|
|
sir obelix FDA de bronze
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 12h43 Sujet du message: |
|
|
Merci Haxo
Pour le petit débat, et bien je ne suis pas une vieille éleveuse (j'ai 30 ans et seulement 6 ans d'expérience dans l'élevage si je puis dire avec 1 seule portée en 5 ans). J'ai fais aussi bien des expo FFF que d'autre et mon chat a toujours eu ses chances. Bien entendu parfois j'ai vu le concurent gagner car il appartenait au club mais je dois bien avouer que maintenant ils ont mis de l'eau dans leur vin et que c'est équitable. Pour preuve, hier pour les nominations mon Obelix est tombé face a un magnifique Abyssin et bien le juge à compté devant nous les points qu'ils ont tou deux obtenus (tête, fourrure...) Et au final, c'est le mien qui a gagné et ça j'ai trouvé vraiment bien car on savait pourquoi c'était le mien qui l'avait remporté. Ca aurait été l'adversaire, je l'aurais félicité. Je pense qu'il ne faut pas oublier aussi que l'on y va pour le plaisirs (c'est une passion). Alors biensure on ne peut pas gagner à chaque fois... |
|
|
|
sir obelix
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
Puisque j'ai encore 5 minutes je souhaiterais rajouter 2 petites choses...
Comment expliquer que suivant les juges ont sait quelles chats va gagner ? Par exemple si des juges élevaient des abyssins, il y aura une majorité de chat longiligne sur le podium. Si il préfère les chats en rondeurs (british), on pourra constater que ce sera alors de gros pépère qui monteront....Mais je trouve que c'est humain !! A qualité égal on va élire le chat que l'on préfère. Donc parfois, je sais que je n'ai aucune chance ou très peu et qu'importe le club !!
de plus, ne devrions nous pas plus nous attarder sur les éleveurs qui ont été exclus des expos pour fautes grave et que l'on retrouve sous un autre nom quelques temps après ? Attention, pas nom de chatterie mais le nom de famille ... Ca, je trouve qu'il y a du laisser aller...
Sur ce, je vais manger.
|
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 12h59 Sujet du message: |
|
|
Bon appêtit alors !: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 13h00 Sujet du message: |
|
|
ne devrions nous pas plus nous attarder sur les éleveurs qui ont été exclus des expos pour fautes grave et que l'on retrouve sous un autre nom
: Ca en effet c'est un vrai débat :
|
|
|
|
foreigh FDA d'or
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 13h01 Sujet du message: |
|
|
Mince, j'ai eu 60 ans, cet été ! je vais encore être classée dans les vieilles ! : : : et oui que des vieilles sur le podium, mais moi j'y serai en présentatrice ! : :
|
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 13h16 Sujet du message: |
|
|
: MDR Foreigh, désolée c'est moi qui ait employé ce mot en pensant résumer les propos de xxx55 : |
|
|
|
sir obelix
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 13h17 Sujet du message: |
|
|
Foreigh : tu sais ce que l'on dit ? A 60 ans commence la deuxième jeunesse alors ne soit pas si triste : |
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 14h42 Sujet du message: |
|
|
Merci de me consoler ! :
Bof au moins on a la sagesse ! et finalement on a des avantages : la carte vermeille, le vaccin anti grippe gratuit ! et surtout la retraire !!!!!: : |
|
|
|
sir obelix
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 17h28 Sujet du message: |
|
|
Ah la retraite pour pouvoir s'occuper de ses chats à temps plein !!!!! |
|
|
|
Claude COHEN FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 17h40 Sujet du message: |
|
|
Bof au moins on a la sagesse ! et finalement on a des avantages : la carte vermeille, le vaccin anti grippe gratuit ! et surtout la retraire
Eh oui on a la retraite qui nous permet de nous déplacer tous les dimanches et de truster les podiums.:::
Mais tréve de plaisanterie. J'ai 65 ans et je fais des expos depuis plus de 30 ans. J'ai été membre de clubs et organisateur d'expos.
Je pense qu'il est normal qu'un membre organisateur d'expo ou dirigeant du club organisateur ne mette pas en concours ses chats. Par contre rien ne doit l'empêcher de les inscrire en hors concours, surtout si ce sont de beaux chats. Il ne faut pas laisser planer un doute de suspicion lors du concours. Pour cela l'abstention des dirigeants doit être de mise. Pour autant il ne faut pas priver le public du plaisir de voir des beaux chats.
Pour ma part, il y a tellement de boulot quand on organise une expo, que je ne pense pas que l'on puisse en plus s'occuper de ses propres chats.
Je rassure tout le monde j'ai fait des podiums quand j'avais encore des cheveux sur ma tête et qu'ils étaient d'un beau noir jais. Maintenant je n'ai plus de cheveux et ce qui reste est blanc, mais je fais quand même quelques podiums. Ce qui prouve que ce n'est pas l'homme qui fait le podium grâce à son 'look', mais bien la qualité de son chat.:::: |
|
|
|
nooks
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 17h44 Sujet du message: |
|
|
Alors là bravo le chat errant :
100 % d'accord avec toi :
|
|
|
|
foreigh
|
Posté le: Lun 09 Oct 2006, 18h02 Sujet du message: |
|
|
laisser planer un doute de suspicion : cela veut dire que vous pensez que les juges ne sont pas intégres? Il est loin le temps ou les juges voulaient faire plaisir à l'un ou à l'autre. Non ils auraient bien trop de travail pour faire plaisir à tout le monde ( et finalement il n'y a qu'un best général dans une expo! )
Vous parlez des ' dirigeants' Je ne considère pas les Président( e)s secrétaires etc, comme des dirigeants, un club est une co-direction, aujourd'hui responsable d'assos, demain adhérent, c'est le partage des responsabilités.
Quant a s'occuper de ses propres chats, j'estime que n'étant pas payée pour monter des expo, cela doit rester un plaisir : plaisir de s'occuper de chats, des autres, de créer quelque chose, mais pas à tout sacrifier. Nous sacrifions le plaisir de voyager à certaines périodes, la liberté de mouvement, etc, je ne sacrifierai ni ma famille, ni mes amis, ni mes chats.
J'expose. j'ai des résultats dans les expos des autres, finalement pas souvent dans celles dont je m'occupe, mais je ne pense pas qu'il ne faut mettre ça sur le compte du Look !
PS : Il y a 25 ans j'avais 35 ans ( et pas trop moche ) et je n'avais aucun résultats avec mon chat - je pensais qu'un persan devait avoir de grandes oreilles et un long nez ! : donc il doit bien y avoir un truc !
je précise quand mes chats sont en concours, je fais attention qu'ils ne puissent pas faire leur titre à la place d'un autre. si non je ne le présente pas. |
|
|
|
|