Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
machou FDA de bronze
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
hier soir j'ai traité mes chatons de 4 mois contre les puces avec une bombe antipuce ! Et depuis hier 1 des 3 n'arrete pas de baver mais de façon vraiment très très importante !!!! Il y a de la bave partout dans la maison et je suis sans cesse en train de lui essuyer de long filet de salive !!! Je pense que c'est parce qu'il a lecher soin poil donc le produit mais ca commence a m'inquiéter ! hier encore je savais que ça pouvait faire ça mais encore aujourd'hui !!! Qu'en pensez vous ? est-ce une allergie ??
Merci pour vos réponse car je n'arrive pas à joindre mon véto !!! |
|
|
|
quézal FDA de platine
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h28 Sujet du message: |
|
|
bonjour, ça m'est arrivé avec un chiot, en plus il était amorphe; je l'ai immédiatement lavé au shampooing pour enlever le maximum de produit, mais je n'ai rien fait pour le bavement, ça c'est arrêté tout seul; par contre je te conseillerais plutôt les pipettes que le spray, c'est déjà dosé et ça stresse moins les animaux en général. Je ne pense pas que ce soit une allergie, plutôt une réaction due à l'ingestion du produit.Mais ce serait bien que tu puisses joindre un véto pour lui demander son avis: |
|
|
|
cec et toff FDA d'argent
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h29 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le tour avec une femelle adulte a laquelle j'avais mi un collier antipuce et n'arreté pas de baver, son coup avait gonflé, ma véto ma dit de retirer de suite ts les colliers antipuces de mes chats, en fait elle etait allergique a un composant du collier.
Dans ton cas c'est peut etre un composant du spray, alors lave ce qui a etait en contact avec le produit, mobilier et chats et normalement tout devrait revenir dans l'ordre.
Est ce que la bombe anti puces peut se mettre normalement sur les animaux directement ? |
|
|
|
quézal
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h31 Sujet du message: |
|
|
éventuellement un centre anti-poison; je l'ai fait une fois après que mon beauceron alors petit ait avalé tout le contenu d'un pain de glace:; ils ont été très sympas : |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h42 Sujet du message: |
|
|
ok alors je vais le laver et je vais quand même rappeler le véto !!
merci pour vos réponse |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h49 Sujet du message: |
|
|
Des fois j'emploie le spray mais je mets le produit sur une lavette et je passe sur le poil et je n'ai jamais eu de problème |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h15 Sujet du message: |
|
|
ca y est il est lavé
pour l'instant il n'a pas rebavé
j'espere que c'est fini
ce qui est sure c'est que je lui mettrais plus jamais de spray
d'habitude je mets toujours des pipettes mais question budget !!aie ! Mais bon on va quand même continuer les pipettes hein ! |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h54 Sujet du message: |
|
|
as tu bien pris un produit pour les chats?????
|
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 16h13 Sujet du message: |
|
|
Moi la mienne m'a déjà fait ça une fois avec un produit pour nettoyer les oreilles....elle s'est mise en boule sous un meuble avec la gueule ouverte et elle bavait...J'ai rien fait mais j'ai jamais plus utilisé ce produit! |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 18h30 Sujet du message: |
|
|
on peut avoir cela avec le produit de néttoyage , j'ai eu le cas , j'avais pris du Vigor liquide , et ils ce sont lécher du fait que ce n'était pas tout a fait sec , ils ont baver les chatons , les adulltes eux non, alors aprésent je me méfie même des produit désinfectant , car ma véto m'a dit que lorsque j'empoyais cela , il faut laisser bien sécher et ensuite remettre en liberté , pas toujours évidant mais a présent je les renferme dans les cages maternité , et au bout d'une demi heure , je les laisse aller
J'ai toujours peur que la langue soit brulée avec le produit ::: |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr c'était un produit véto pour chats !
Mais ca y est il va mieux ouf !!
Depuis que je l'ai lavé il n'a plus bavé !
merci:
En plus le petit tour dans la baignoire ne lui a pas déplu, après il sentait bon l'abricot, hummmmmm: |
|
|
|
machou
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 19h30 Sujet du message: |
|
|
je vous mets une photo du baveur: |
|
|
|