Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

j'ai mon mâle persan le papa des mes chatons,qui se met à les attaquer.Les pauvres,ils sont pétrifiés et un des bébés grogne férocement lorsqu'il le voit s'avancer vers lui.
Est ce un comportement normal pour un papa?
Merci de votre aide.:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ils ont quel âge tes bb??? qu'entends-tu par 'attaquer'???:etonne il y a eu un sujet il y a quelques semaines, sur un jeune chat qui prenait des petits chatons pour ses jouets...Le mieux serait je pense de les séparer; ça fait combien de temps que le mâle a ce comportement??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon chartreux Angel est très spécial : je l'ai laissé approcher ses bébés de 3 semaines, sous surveillance bien sûr, et en présence de la maman. J'en suis restée sur le c.. : la mère l'a laissé venir renifler les petits sans aucune inquiétude... et il s'est mis à leur lécher les oreilles et même le derrière comme une maman !!! Peut-être qu'il ne sait pas qu'il est leur père, mais simplement qu'il a une nature débonnaire et amicale, mais c'était un vrai plaisir d'observer son comportement.

Attention, je ne dis pas qu'Elvella n'a pas raison ! Je dis seulement que mon mec est très spécial !:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h51    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella a tout à fait raison, certains mâles vont jusqu'à tuer les bébés avec pour objectif de saillir la maman ( plus de bébé, elle redevient disponible )
Il ne faut jamaid laisser des bébés en contact avec le mâle !
C'est tellement vrai que dans la nature, la femelle chasse le mâle, elle sait ce dont il est capable envers ses bébés !
NON, ce n'est pas de la cruauté de la part du mâle, c'est la loi de la nature qui parle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine, mon mâle aussi est comme le tiens en tout cas jusqu'a présent, je verrais avec la portée actuelle mais je serais toujours présente au cas ou il y aurait problème
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine, le mien aussi est comme ça, un vrai papa poule, c'est vraiment trop beau de le voir avec ses rejetons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muse



Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je crois qu'il faut être trés prudente quand même, car y a des mâles qui ne sont pas du tout papa poule, mais plutôt dévoreur.... alors attention.
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos conseils:super:Mes bébés ont 1 mois et 3 semaines.
Jusqu'à présent,il les regardait avec curiosité,ils les surveillait même,un bon papa!
Puis,depuis quelques jours,c'est pas tout le temps,il les attaques.
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 13h26    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella,j'ai fait un parc spécialement pour eux,mais maintenant ils sautent du parc et se promènent dans la maison,ils sont trés dégourdis,et se débrouillent de trouver une faille,malgré que j'ai mis des cartons sur les côtés pour les empêcher de sortir,ils veulent faire comme les grands ces petits bouts!
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

le mien aussi etait un evrai papa poule
tout depend du male il faut bien observer et connaitre ses chats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, tous nos mâles - de lignés voire même pour certains différentes et issus de chatteries différentes - sont très protecteurs envers leurs bb.

Le seul problème est qu'ils aiment bien - pour certains - simuler la parade de saillie sur les chaton, d'où - en effet - l'obligation de séparer les chatons des mâles entiers.

Généralement, c'est d'avantage les mères qui sont agressives entre elles, car très protectrices. Certaines, au gré de leurs humeurs, peuvent remettre en place - par quelques coups de pattes et feulements - les chatons ne leur appartenant pas, mais tout cela reste sans conséquence.

Nous n'avons jamais eu de mâle entier qui attaquait ses propres chatons, ou les chatons nés à la chatterie.

Par contre, un mâle entier qui impressionnait un nouveau chaton arrivé et issu d'une autre chatterie et ce, pour se positionner en tant qu'étalon et maître en sa demeure est déjà arrivé (toujours au stage d'impressionnement !).

Donc le comportement de ton mâle entier ne me parrait - par expérience - pas du tout normal.

Quant à savoir les causes qui ont engendré cette attitude; les foromistes qui se sont sortis de cette situation vont nous apporter leurs lumières sur le sujet.

'photo' : d'un papa heureux et doux avec ses bb.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 07 Oct 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

oh super la photo, ils sont adorables tous ensemble :super
Revenir en haut de page
koala302



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

The Regency,je ne sais pas si le comportement de mon mâle est normal ou pas,mais je l'ai eu en premier,je l'ai peut être trop gâté,il est peut être jaloux.
Ou bien,2ème supposition,chez les félins,les mâles veulent émiminer les chatons pour pouvoir à nouveau saillir la femelle,car avec ses chatons,cette dernière les allaite,et n'a donc pas de chaleur.
A voir!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum