Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
desesperé
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 19h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pousse un gueul...te. J'ai l'impression que je passe ma vie à traiter contre la teigne. Ca part ca revient. Je traite tout pourtant la maison aussi. Mais comme je laisse accès à toute la maison aux chats, il est très dur de tout néttoyer à 100%.
que dois je faire pour 'en débarrasser pour toujours??²Le nouveau traitement intra..gol ne marche pas très bien, et à la longue très chère car ca marche aux kilos et avec des birmans le total grimpe vite. Je suis donc repassé au traitement local plus comprimé. Mais ca revient toujours.
J'ai préféré ne pas faire de portée cette année a cause de ça, car on m'a dit que le teigne pouvait revenir en période de fatigue ou de stress.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

le teigne pouvait revenir en période de fatigue ou de stress.
chat chest chure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

sans rire, il faut isoler les chats dans une pièce facilement lavable, ne pas les laisser aller dans la maison disséminer les spores de teigne et passer l'aspirateur tous les jours.
Et avoir de la patience
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais qu'on va finir par se foutre de moi...mais bon...tu vas en magasin bio, tu achètes de l'extrait de pépins de pamplemousse. Tu mets des gouttes tous les jours dans l'eau. Ensuite tu vas en pharma et tu fais faire un talc à l'huile essentielle de tea tree et tu en mets sur tes chats tous les jours. Attention à bien les brosser après pour ne pas qu'ils lèchent ou respirent trop de talc. Voilà, rien ne t'empeches de continuer les traitements 'classiques', bien que le plus important soit de traiter l'environnement car la teigne guérit spontanément au bout de 3 ou 4 semaines...le problème ce sont les spores qui restent. Mais je t'assure si ça tu es ouverte à une medecine plus 'naturelle' renseigne toi sur les propriétés des huiles essentielles sur les maladies de peau...je t'assure que ça marche très bien. Mon premier chat a pésenté des lésions teigneuses 5 jours après son arrivée chez moi:grr Je l'ai traité comme ça, je n'ai jamais eu de rechute, pourtant ça fait 3 ans...sachant que la durée de vie max des spores est de 1 an...je crois que j'ai vaincu cette #####. J'ai même fait à plusieurs reprises des mises en culture de poils pour vérifier et plus rien. Donc pas la peine d'intoxiquer ses chats avec les merdes genre im...L, in...l ect.... Bien entendu je n'avais qu'un chat à l'époque et mes methodes sur l'environnement étaient radicales, je n'ai pas de moquette mais j'avais jeté tous mes tapis , je lavais tout mon linge avec du désinfectant... Pourquoi n'envisages tu pas de tondre tes chats? Je sais que c'est pas top pour des birmans mais au moins tu vas accélerer grandement l'assainissement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ma swiffette, dis moi j'ai entendu par contre que le tea tree était toxique voire dangereux pour les chats, tu serais pas mieux de la remplacer par de l'huille essentielle de canelle qui a exactement les même propriétés sans les dangers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant



LING

je te redis une fois encore MERCI
il fut une lointaine époque tu mavais confiée une recette quasi miraculeuse


mélange de

10ml de mélaleuca
5ml de palmarosa
5 ml de bois de rose

en cas de teigne importante
rajouter aux mélanges

5 ml de canelle a condition de rajouter 30% du total d huiles végétales telles qu amandes douces ou jojoba

en + il faut donner

3 granules de thycophyton rub 9 ch
et
thycophyton 15 ch matin et soir = pendant 10 jours cela renforce les défenses immunitaires lié aux champignons

bétadine sur les lésions

extrait de pépins de pamplemousse en raison de 20 gouttes par litre d eau de boisson

et pour le reste

aspirateur et huile de coude mais succés garanti :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 07h18    Sujet du message: Répondre en citant

linq merci pour toutes les info que tu viens de me transmetre.
j'ai juste une question le melange d'huile essentiel melaleuca canelle etc j'en fais quoi? je le difuse dans la piece? sinon le traitement de thycophyton plus thycophyton doit il etre donné uniquement aux chats malade, ou pour tous chaton y compris?
MErci beaucoup en tout cas
Revenir en haut de page
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 07h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On m'a également dit que l'HE de tea tree est toxique pour les chats.
Qu'en-est-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait la melaleuca c'est l'autre nom du tea tree. (melaleuca alternifolia pour etre précis) . Donc moi je l ai utilisé j'ai pas eu de souci. Ouragan, merci de m'avoir redonné la recette , je l'avais perdu, c'est pour ça que j'ai pas détaillé hier. CD, l'he de canelle est déjà hyper irritante pour la peau d'humain...je tenterai pas sur un chat. Mais en effet c'eest un super fongicide! Pour l'utiliser faut vraiment diluer avec une huile végétale. Franchement moi j'ai pas intoxiqué les chats mais j'y allais doucement aussi. (désolée de pas espacer mon texte mais ma touche 'enter' n'est tjrs pas réparée)
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ayumi, les HE, du moins celles là, tu dois les appliquer sur les lésions, mais encore une fois si tu utilises la canelle, dilue la!! Moi je ne m'en étais pas servi. L'extrait de pépins de pamplemousse est un très bon fongicide aussi, tu peux le diluer dans de l'eau et en pulvériser partout sur le chat, c'est absolument sans danger!! ( enfin n'en mets pas dans les yeux). Ce produit est beaucoup utilisé par les éleveurs de moutons ou autres animaux à sabots pour justement éviter les mycoses sur les pieds. Sinon pour l'environnement, tu peux effectivement diffuser les HE. Mais là il faut vérifier lesquelles peuvent être utiliser en diffusion. Là j'ai paumé mon petit guide,mais si tu achètes les HE en pharma normalement ils te fileront un guide. Moi j'ai beaucoup utiliser les HE en diffusion quand mes chats ont eu la chlamydiose. Et là encore une fois, je n'ai jamais eu de rechute. Mais attention : les diffusions ne doivent pas durer plus de 15 min par pièce!!! Trop irritant sinon!
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Ouragan parle aussi des bouboules homeopathiques, pour vous dire la vérité moi j'avais laissé tomber, c'est trop chiant à donner. Et franchement j'y crois pas trop. Normalement rien qu'avec le pépins de pamplemousse et les He tu devrais t en sortir. Autre point important, achètes les HE qui portent la mention HEBBD, c'est un labl de qualité car tout ce qui se vend n'est pas forcément efficace. Enfin, ce que je te conseille, étant donné que les spores peuvent 'survivre' dans l'environnement jusqu'à un an, c'est de ne pas arreter quand les lésions auront disparu. Donc soit tu continues les diffusions, soit tu continues l'extrait de pépins de pamplemousse, soit les 2....Moi ce que je fais aussi, parce que maintenant je suis traumatisée par la teigne, c'est dès que je dois sortir mes chats chez le veto, hop, je leur mets soit le talc soit le pépins de pamplemousse. Si tu fais ça quelques mois, et qu'après tu restes très prudente pour ne pas être recontaminé par l'exterieur, tu verras, ça deviendra juste un mauvais souvenir:clindoeil
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

:rire:rire:rire:rire:LING

chiant a donner le mot est faible pour les bouboules meme hyper chiant


l extrait de pépins de pamplemousse reste le mot clé toutes l année en 3 semaines sur 4
je donne le nom de (grappex )cher a l achat 26 euros mais au moins de la qualité il existe le meme a 6 euros mais :nul

et hors autres médocs pour éviter une éventuelle interférence :chuchote

le talc mélangé aux huiles reste mon favori toute l année

et grace a ta formule plus de souci :super:super


l extrait de pépins j en vaporise sur les arbres a chats les dodos ect
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

une petite astuce pour donner les granulés homeo , je les ecrase dans le papier cuisine sulferisé avec un pti coup de marteau , mis dans le kiri et hop , ça marche super bien ainsi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant



les miens pas de souci car des vrais cannibales :rire


je mets dans un morceau de viande en incisant un chouia:chuchote

et pis c est vraiment minus les bouboules :top
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a toujours moyen de les faire avaler, mais je sais pas, on entend tellement de trucs sur les granulés comme par exemple que le fait de les manipuler avec les doigts leur enlève leurs propriétés ect.... J'avoue que je ne me suis pas cassée la tête, j'en ai pas donné:muet Par contre, là je sors justement du magasin bio et je parlais justement avec la patronne des HE. Elle m'a proposé de me prêter un dossier très complet pour que je puisse le photocopier. C'est un dossier qu'elle a eu en formation. Si ça intéresse certaines personnes, on peut s'arranger.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum