Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poupounette FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
hier soir on a trouvé un tique dans le cou de mon chat!
elle est déjà pas bien la pauvre!
pensez vous qu'il puisse y avoir un problème avec cette association de leucose et tique?
pourrait elle avoir la maladie de lyme?
ça m'inquiète car depuis qq jours elles boitillent et c'est 1 des symptômes de la maladie de lyme.: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h59 Sujet du message: |
|
|
Je crois, sauf erreur, que la maladie ne se déclarent pas tout de suite, mais quelques semaines plus tard. En tout cas chez les humains...
donc à mon avis, cela ne doit pas être ça. |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 17h44 Sujet du message: |
|
|
une question se pose à mon esprit, comment un chat qui à la leucose, attrappe des tiques, alors qu'il devrait rester à la maison...pour ne pas contaminer le quartier:
amicalement :: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 18h15 Sujet du message: |
|
|
Il a une colline boisée devant chez moi, un parc derrière attenant à la terrasse ...
Moralité : des tiques ( c'est minuscule au départ ) dans la villa, portées par le vent ! :
Pourquoi souvent des questions un tantinet soupçonneuses ??? ::
Cela me semble rapide comme incubation, mais nous ne sommes pas véto !
Le mieux serait de consulter ! Bonne chance !:: |
|
|
|
poupounette
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 12h50 Sujet du message: |
|
|
Je sais depuis vendredi passé donc 1 semaine aujourd'hui qu'elle est porteuse ou malade je sais pas trop, de la leucose féline.
Jusqu'à présent elle allait tous les jours dehors et c'est là qu'elle a attrappé le tique qui était déjà bien gros d'ailleurs donc plus tout jeune!
depuis qu'elle a été si malade je ne la laisse plus sortir mais ce matin elle se sent beaucoup mieux et demande de sortir.
Cela ne va pas être facile de la garder tout le temps à l'intérieur.
De toutes façons c'est un chat des environs qui lui a donné la leucose aussi à mon avis donc c'est pas vraiment elle qui contaminera le quartier! |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h35 Sujet du message: |
|
|
tu la laissais sortir sans qu'elle soit vaccinée???:
Comment çà iodine il n'y a pas de vaccin contre la leucose???:..c'est nouveau çà tiens:
Tu ne dois surtout pas la laisser sortir!: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h43 Sujet du message: |
|
|
Mon ptit doigt me dit que Poupounette est venue faire de la provocation sur ce forum .... : |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h44 Sujet du message: |
|
|
peut-être pas de la provocation clémentine...je pense juste à une inconsciente de plus..me il y en a beaucoup hélas: |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h49 Sujet du message: |
|
|
iodine,
felv= leucose
fiv= immunodéficience Féline
Ces deux maladies virales sont certes toutes deux dûes à un rétro-virus, mais ce sont deux maladies bien distinctes...
Il éxiste un vaccin contre la leucose...et pas pour l'immunodeficience féline
|
|
|
|
clementine
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h52 Sujet du message: |
|
|
Taramitan, quand je parlais de provocation c'est quand Poupounette a écrit cela : 'De toutes façons c'est un chat des environs qui lui a donné la leucose aussi à mon avis donc c'est pas vraiment elle qui contaminera le quartier!' |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 13h58 Sujet du message: |
|
|
oui clémentine...ca m'a titillé aussi...quel argument très convainquant:...raisonnement très intelligent:...mais que veux-tu y'a des gens pas très futés et totalement irresponsables..:
|
|
|
|
poupounette
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 16h21 Sujet du message: |
|
|
j'ai pourtant bien expliqué que je ne savais pas qu'elle était atteinte!
je me demande c'est qui 'les intelligents' ici!
que d'insultes, je cherchais juste des conseils auprès de gens qui je pensais s'y connaissait.
je suis déçue là!: |
|
|
|
nooks FDA de platine
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Poupounette, j'ai toujours entendu dire que les chats ne pouvaient pas être contaminés par les tiques (contrairement aux chiens et aux humains).
Maintenant je ne suis pas véto et je peux me tromper... |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Ven 06 Oct 2006, 19h54 Sujet du message: |
|
|
''Cela ne va pas être facile de la garder tout le temps à l'intérieur.
De toutes façons c'est un chat des environs qui lui a donné la leucose aussi à mon avis donc c'est pas vraiment elle qui contaminera le quartier!''
Non mais franchement en sortant un truc pareil tu t'étonnes que certains soient désagréables???
1/ je suis totalement contre le fait de laisser sortir un chat!:
2/je pense que laisser sortir un chat non vacciné c'est vraiment être inconscient!:
3/vouloir laisser sortir un chat atteint de leucose au risque qu'il contamine tout le quartier, c'est vraiment dégueulasse:...
Quand on prend un chat on assume...et si tu avais vacciné ton chat alors il ne serait pas malade aujourd'hui..alors le moins que tu puisses faire c'est d'épargner les autres
Je me rends bien compte moi-même que je suis dure, mais c'est à cause de gens qui raisonnent comme çà que des quartiers sont remplis de chats malades: |
|
|
|
nooks
Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Sam 07 Oct 2006, 07h59 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais d'un autre côté entre la théorie et la pratique... il y a parfois un monde.
Enfermer un chat habitué à sortir est parfois impossible (ou alors le chat est très malheureux).
Habitant à la campagne, je connais des tas de gens qui ont des chats qui sortent, et je suis persuadée que ces chats là deviendraient complètement dingues s'ils devaient être enfermés pour le reste de leur vie.
Pour certains chats, la vie, c'est la liberté, alors les confiner (même pour préserver les autres), c'est facile à dire, mais beaucoup moins facile à gérer concrètement. |
|
|
|
|