Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nouveaux chats: comment les présenter?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

'lut les gens Smile

Bon, bin voila, je vais avoir dans quelques temps un probleme d'introduction de nouveaux chats. Je m'explique:

J'ai toujours su introduire dans un groupe existant un nouveau chat, sans jamais avoir de heurt notoire. Pas de probleme, je sais faire, la recette fonctionne bien.

Mais: dans un futur que j'espere le plus proche possible, monsieur Akira va s'installer chez son amie (aniwaenne; fallait suivre le forum général y a qq mois, je livrerai pas de détail lol).
M'installer définitivement donc, ce qui sous-entend importation de mes 3 chats chez ma chérie qui a déja un chat et demi (un qui vient en hotel-restaurant, une qui vient que en restaurant).

Ses chats vont et viennent librement, profitant de son jardin et de ceux des voisins.
Mes chats vivent actuellement en appart' et ne connaitront lors de notre migration qu'un jardin sécurisé. (les chats de ma chérie, eux, conserveront leurs privileges hors de ce périmetre).

Donc mon soucis est le suivant: comment s'y prendre pour que l'introduction d'une bande de trois se déroule sans probleme pour le chat de ma compagne (pour sa chatte demi-pensionnaire, y aura pas de difficulté).

J'ai bien pensé prendre son chat chez moi qq jours avant de migrer pour qu'il fasse connaissance avec ses futurs compatriotes, mais ca risque d'etre tendu de lui imposer un appart', lui qui connait la liberté de dehors...

Alors je sais pas quoi faire

j'espere vos idées, partages d'expérience, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 07h23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois qu'une chose : changer de chérie ! :rire :rire :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 08h48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que trois loustics qui débarquent d'un coup et envahissent le territoire , le chat va apprécier trrrrès modérement !
D'autant plus que le ' chéri ' de maman chérie débarque aussi et que maman chérie va avoir des attentions pour ' chéri ' on suit toujours ??? ( à mon détriment ! va penser le chat premier proprio des lieux et de maman chérie )
J'ai bien l'impression qu'il va falloir séduire tout aussi bien le chat que tu l'as fait avec sa moman humaine !
Si ce chat apprend à t'aimer et à t'apprécier, il acceptera tes chats
Pour l'opération séduction .... prêt ? Paaaartez !
Bonne chance ! :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

amener tes chats ,mais un par un ,pas les 3 d'un coup,et voir comment il reagit fur et a mesure que tu introduit un chat
une idee comme une autre (c'est se que je pense )
bonne chance:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Chatbas: Hors de question :langue Wink

Kadjar: Le chat de mon Amour me connait déja et m'adore.

Jena: j'y ai pensé, mais je suis pas trop chaud pour cette solution. Enfin... peut-etre bien que ce sera la seule. A voir.

D'autres idées?
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment évident d'amener un chat après l'autre !
Le jour où tu arrives avec tout ton petit monde, tu laisses en un premier temps tes trois dans leur cage de transport ET vite, vite, tu caresses avec les doigts les commissures des lèvres du propriétaire des lieux ( le proprio félin ! pour chérie, j'ai pas de conseil ! :rire )
Tu retournes vite fait à tes chats et tu essuies tes doigts sur la tête des tiens, tu fais cela plusieurs fois, histoire que les tiens soient bien imprégnés de l'odeur du maître des lieux :roi:chat
Pas oublier non plus les diffuseurs de felimachin , ça marche bien !
J'agis ainsi avec mes tis chiots chihuahua , sont fragiles devant des Maine !
Je les ' barbouille ' de l'odeur des deux maine les plus dominants et tout se passe bien :chat:soleil

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum