Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cefred FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16h14 Sujet du message: |
|
|
ma petite nina (européen de 18 mois) a été vaccinée la semaine dernière contre le typhus et le coryza et non pas la leucose car c'est un chat qui vit en appartement et le véto m'a dit que ce n'était pas utile.
Samedi dernier, tout à fait par hasard j'ai palpé la zone de l'injection et j'ai découvert une petite boule (qui roule). J'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il pouvait y avoir des effets secondaires du vaccin, notemment des tumeurs malignes. Je suis désemparée.
Par ailleurs l'année dernière lors de la première consultation vaccinale une cardiopathie congénitale grave a été diagnostiquée. Ma petite Nina, étant donné son état de santé est inopérable.
Y a t'il des personnes qui ont été confrontées à ces problèmes? (cardiopathie et boule au niveau de la zone de vaccination).
Merci par avance pour vos témoignages. |
|
|
|
walli FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16h30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ma minette, (gougoutte) a eu également une boule suite à des injections.
A cet endroit à un moment, c'était même irrité, et aujourd'hui encore les poils repoussent mal à cet endroit (1 cm de diamètre).
Cependant la boule a disparu, celà a mis du temps mais elle est partie.
La vétérinaire m'avait dit que celà arrivait parfois comme réaction, et que la plupart du temps celà était anodin.
J'espère que c'est le cas pour ta nina : |
|
|
|
cefred
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16h37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rapide.
Ta minette a t'elle eu un traitement?
Est ce que la boule était à fleur de peau ou bien à l'intérieur? |
|
|
|
oquidort FDA de bronze
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 408 Localisation: banlieue toulousaine
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une de mes minettes a fait ce genre de réaction au rappel de la primo. La boule s'est résorbée en à peu près 1 semaine, je massais doucement tous les jours. Le véto m'a dit qu'il faudrait surveiller si ça se reproduisait et voir alors à adapter le mode de vaccination (je sais plus comment il avait dit ça, pas juste une piqure sous la peau je crois, mais je ne sais pas non plus s'il avait dit intramusculaire, ouille !). |
|
|
|
walli
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 16h44 Sujet du message: |
|
|
Non, pas de traitement, sauf quand la zône était irritée.
La boule était sous cutanée, mais on la sentait bien. |
|
|
|
filou FDA de bronze
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 20h54 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu exactement la même chose avec ma femelle après sa vaccination. Je n'ai rien fait du tout et dix jours après il n'y avait plus rien. Les véto disent que c'est des réactions normales au vaccins donc ne te fais pas trop de soucis..
: |
|
|
|
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Mer 04 Oct 2006, 22h28 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de choses arrive malheureusement de plus en plus souvent , un petit conseil, n'oublies pas de demander aux prochains vaccins de les faire dans la cuisse : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 07h46 Sujet du message: |
|
|
Dans la cuisse ou le bas du dos et demander au véto de masser après l'injection . |
|
|
|
cefred
|
Posté le: Jeu 05 Oct 2006, 08h52 Sujet du message: |
|
|
LE VÉTO LUI A FAIT LE VACCIN SOUS LA PATTE AVANT GAUCHE. LA BOULE N'EST PAS DIRECTEMENT SOUS LA PEAU, ELLE EST EN PROFONDEUR. C'ETAIT PAREIL POUR VOUS?
MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES QUI ME RECONFORTENT. |
|
|
|
|