Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dreamcat FDA de bronze
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ceux qui m'ont conseillé et encouragé hier à propos de mon minou au ventre balonné...le véto me confirme demain, mais quasiment sans aucun doute c'est la PIF. Je suis désespérée...
En plus j'ai un chaton à la maison depuis 8 jours...le véto lui fait une prise de sang demain matin.
Un grand merci à l'éleveuse en qui j'avais confiance. Comment pouvait-elle ignorer que son élevage était infecté??????? |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h35 Sujet du message: |
|
|
Comment votre véto peut être quasiment sur que c'est la PIF vu qu'on peut le savoir seulement par autopsie, ça me rend folle quand je lis ça, il faudrait que les vétos arrêtent de faire peur aux gens: |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h39 Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il lui a fait une ponction abdominale et qu'il en a sorti au moins 30 cl de liquide jaune fluo...ça peut être quoi à part la PIF???? |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h41 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, ton éleveuse ne peut pas le savoir... La seule chose qu'elle pouvait savoir, c'est que son élevage est positif aux coronas. La PIF est due à un corona qui mute souvent associé à un stress. Sur 100 chats positifs aux coronas, seulement 5 déclareront une PIF. C'est une question d'individu et de défense immunitaire.
Ne lui jette pas la pierre, c'est une fatalité qui peut tomber même sur les meilleurs et les plus sérieux...
Et d'accord avec Zabou, pas d'euthanasie, la PIF ne peut être décelée qu'à l'autopsie... Et beaucoup d'autres pathologies peuvent faire penser à une PIF sans en être une.
Fais une recherche sur 'corona' sur le forum, tu trouveras beaucoup de témoignages. |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h46 Sujet du message: |
|
|
Ai-je le droit de prendre un tel risque our le chaton qui vient d'arriver? |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Une PIF déclarée n'est plus contagieuse.... D'autres ici te le confirmeront.
Empêche les quand même de faire leur besoins dans la même litière et désinfecte tout (litières, gamelles et bols) le plus souvent possible... |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h54 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que cela n'est plus contagieux???
Quelle espérance de vie si c'est une PIF déclarée? Va-t-il souffrir?
Au secours, je ne sais plus quoi faire ni espérer. |
|
|
|
taramitan FDA d'argent
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 20h58 Sujet du message: |
|
|
oui dreamcat, lorsqu'un chat développe une pif, il n'excrête plus de coronavirus...Donc n'est plus contagieux.
Le mieux serait d'attendre les résultats du labo...le véto a bien envoyé du liquide pour analyse????
je ne comprends pas l'intérêt de la prise de sang sur le chaton....çà ne sert absolument à rien si ce n'est te faire paniquer pour rien.
|
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21h01 Sujet du message: |
|
|
Ben pour le bibou, je sais pas...en plus je viens de déménager donc c'est la première fois que j'allais chez ce véto!!!
Pourquoi la prise de sang sur chaton est sans intérêt? |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21h04 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu ton fil hier et encore une fois tout le monde a parlé de vermifuge et de constipation, jamais personne dans un tel cas ne parle ascite, et 9 fois sur 10 c'est le cas et 9 fois sur 10 en cas ascite c'est la pif et je pourrai dire 99 fois sur 100 : |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21h06 Sujet du message: |
|
|
ben je ne comprends pas le but du véto en fait....il a peur que le chaton soit malade??parce que si c'est le cas de 1 la pif n'est pas contagieuse, de 2 c'est pas une prise de sang qui va dire si ton chaton a la PIF ou non...
Il présente des signes de maladie ton chaton???si non alors pas de prise de sang inutile...çà va le stresser pour rien..enfin ce n'est que mon avis : |
|
|
|
Dreamcat
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21h11 Sujet du message: |
|
|
Mélanie tu emploies le même mot que mon véto 'ascite'.
Mon véto dit que c'est contagieux, notamment par les selles et sans rémission. Que le stade de l'épanchement dans l'abdomen est le dernier stade de la maladie. Il pense que mon chaton n'a probablement rien attrapé en 8 jours surtout qu'ils ont fait litières et gamelles séparées et que mon pauvre minou n'était pas en super forme (donc pas de jeu).
Que dois-je faire sachant que je ne peux pas les garder dans des pièces séparées??? |
|
|
|
taramitan
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 21h15 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas contagieux..ce sont les coronavirus bénins qui sont contagieux..pas les coronavirus mutés en PIF.... |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 22h18 Sujet du message: |
|
|
je t'envoie un MP Dream.
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 22h26 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien pensé Melany au liquide d'ascite, mais annoncer ça de but en blanc, sans consultation véto, c'est trés difficile! |
|
|
|
|