Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vivre avec 3 chats en appartement?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maggila
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de vos conseil, j'ai déjà 2 chats de 6ans et 13ans et j'aimerais bien prendre un chaton norvégien mais je me demande si 3 chats dans un appartement de 4 pièces environ 80m2 avec 2 balcons dont 1 grillagé cela ne va pas faire trop? et mes 2 chats vont-ils accepter le nouveau venu? J'attends rapididement car je dois me décider d'ici la fin de la semaine. Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me semble pas un projet fou... lol

A toi de voir... L'espace me semble largement suffisant pour accueillir un 3ème minou...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur que tu as suffisament de place, maintenant pour tes chats c'est une autre chanson:rire:rire

tout dépend du caractère de chacun, celui de 13 ans pourra parfaitement l'accueillir, bien sur avec un temps d'adaptation, comme il peut le refuser, idem pour celui de 6 ans

le temps d'adaptation varie d'un chat à l'autre, tu as des mâles ou femelles ?petit nouveau mâle ou femelle ??

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors je me suis posée exactement le même problème il y a quelques mois. J'ai plus ou moins un appart qui correspond au tien. J'avais 2 chats et j'ai flashé sur un 3eme....Bon, franchement niveau entretien de l appart ça change pas grand chose, mais la troisième est une devon donc ça élimine déjà le souci des poils... Heuuu, disons que maintenant j'ai plus l'impression de vivre chez mes chats que l'inverse... mais bon, disons que si tu aimes vraiment les chats, c'est pas gênant. Par contre moi je ne pourrai pas aller au delà je crois, enfin pas tant que je suis dans l'appart... Mais vraiment niveau place, personne n'en manque. Voili:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

perso la troisième arrive fin octobre et nous vivons dans les mêmes conditions aec les balcons en moins puisque au rez de chaussée!

voilà nous avons bientot un terrain et donc une maison plus grande donc pour moi c'est du provisoire (un an!) et pour l'intégration on va dire qu'il n'y a rien de prévisible malheureusement!


bonne recherche pour ton futur nouveau compagnon...:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maggila



Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

une femelle de 6ans et un mâle de 13 ans. Les 2 s'entendent bien, ils dorment parfois ensemble, se lèchent tout le temps. Pour celui de 13 ans on m'avait dit qu'il n'aime pas les autres chats, etc.. et bien il accepter le déménagement et la venue de Lucy en même tant! Son caratère a changé depuis, il est moins collant! mais c'est lui qui miaule le plus et tous le temps, Caramel est un chat très présent, Lucy aussi mais à sa manière, qund je m'occupe de Caramel, ben Lucy en veut aussi... alors avec un 3ème chat il y aura des jalousies et j'ai peur que Caramel se replie car c'est un chat tres expressif, qui demande bcp d'attention. Lucy, elle vient bien l'accepter à mon avis, elle a tjs vécu avec un chat à ses côtés, je pense que le chaton et elle vont bien s'entendre...
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je vis avec 4 persans dans un 2 pièce 65 m2 avec balcon 'balcon compris 75 m2'dont une petite derrnière qui est arrivée il y à un peu plus d'un mois et tout se passe à la perfection je n'ai jamais eu de problème même avec la plus âgée qui a 11 ans et qui pourtant n'est facile avec un chat adulte mais avec un chaton aucun problème du jour au lendemain les 3 adultes l'ont intégrés d'ailleurs ils jouent même avec la petite dernière, dorment les uns à côté des autres et toutes les portent leurs sont ouvertes, je ne pourrai jamais brimer un chat sa m'est impossible!:super

Par contre il est sûr qu'il n'y aura pas de cinquième, il faut savoir dire stop pour son bien être mais aussi pour celui des chats.

J'ajouterai mais c'est mon point de vue que je ne vie pas CHEZ mes 4 persans mais l'inverse ce sont eux qui vivent CHEZ moi et avec moi.:chat:chat:chat:chat:chat et j'ai autant d'affection pour les 4, il n'y à aucune préférence, ils sont ma raison d'être!:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi qu'en général c'est toujours plus simple d'intégrer un chaton. Puis malgré tout le plus vieux vit déjà avec un autre chat, donc on peut pas dire qu'il fasse partie des chats qui ne supportent pas leurs congénères.... Disons que moi j'ai le même souci avec Vanille, c'est une minette très caline mais qui ne s'impose pas, donc les autres étant plus 'speed', c'est soit je caline les 2 autres soit je prends tu temps pour m'isoler rien qu'avec elle. J'y fais attention, tous les jours je lui accorde un moment rien que pour elle... Mais bon, on peut pas dire qu'elle est malheureuse, juste qu'elle serait encore plus heureuse si elle vivait avec une personne seule.... Vraiment je t'assure que passer de 2 à 3 , si les chats s'entendent (ou au moins se tolèrent bien) ça change pas grand chose... Là je crois que c'est vraiment à toi de savoir si tu en as envie ou pas....Parce que c'est clair ce sont quelques contraintes en plus (frais supplementaires, plus difficile de faire garder 3 chats que 2 pendant les vacances ect....), mais au niveau du quotidien ça change rien...enfin si, c'est mieux pour moi ...à toi de voir si c'est mieux pour toi:clindoeil
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi LING il est plus simple et facile d'intégrer un chaton qu'un adulte.:super
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Puis en plus, généralement chaque chat a son caractère et selon ça, ta relation avec eux va s'organiser. Je sais que pour les jeux c'est surtout ma devon, puis c'est elle qui dort avec moi, ma british un peu plus chef c'est plus mon doudou, mon anti stress...je discute avec elle..oui oui, c'est vrai. Puis dans les moments plus calmes c'est Vanille qui vient...bon bref, t'inquiète pas tu auras du temps pour chacun. Par contre ce qui est dommage c'est que tu n'auras jamais 2 chats du même âge et ça c'est chouette pour eux. Moi je regrette de n'avoir pas un jour adopté 2 chatons en même temps par exemple...
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait TVB, quand je dis que j'ai l'impression d'être chez mes chats, c'est pas péjoratif, c'est juste qu'à partir d'un certain nombre, quand tu es chez toi, tu es obligé de tenir compte des chats , t en as toujours un sous le nez,y en a forcément toujours un qui va venir te réclamer quelque chose. Mais c'est chouette, moi j'adore.Sauf qu'il y a quelques mois j'ai eu un petit problème de santé, j'étais très nerveuse, très fatiguée, je supportais plus les chats, ni personne d'ailleurs. C'est là que j'ai realisé ça en fait et je me suis dit que tout le monde ne devait pas être fait pour vivre avec plusieurs chats....Avoir un chat c est une chose, en avoir 3 je trouve ça complètement différent.
Revenir en haut de page
Ti voglio bene



Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai LING quand on est pas très bien physiquement par moment sa peut être difficile moi parfois la nuit quand je me lève et je fais toujours attention de ne pas marcher sur un chat sa a failli une fois de marcher presque sur le bout de la ke la pauvre ou alors de trébucher dedans alors now j'allume toujours les pièces quand je me déplace dans l'appart la nuit chose que je ne faisais jamais auparavant :rire:top
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 18h33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà c'est ça. Ca parait bête mais c'est important d'y penser, tout le monde peut ne pas apprécier cette façon de vivre.
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on se lève tout ankylosé parce que pendant la nuit on n'a pas voulu bouger pour ne pas réveiller nos fauves endormis, hein??? ça vous dit quelque chose?:las:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui moi çà me dit quelquechose:rire...j'en ai 6 qui dorment sur moi...ben maintenant je bouge...marre de me réveiller cassée de partout:muet:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum