Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
DSV, et chez vous ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà maintenant bientôt 1 an que je suis enregistrée et aucune visite surprise.... Ma maison est pourtant toute belle toute propre !
:rire:rire
Je me demandais si ce n'était pas en rapport avec le nombre de chats présents à l'élevage ?? Il n'y a pour le moment qu'une femelle de repro, je ne suis donc pas officiellement éleveur (ma fille ne fait bien sûr qu'une portée par an !!)

qu'en est il chez vous ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas toujours en rapport avec le nombre de chats.
En fonction des régions, la DSV aura des impératifs complètement différents.

A la DSV du 92, ils sont tellement débordés qu'ils ne se focalisent que sur les élevages à problèmes (plaintes avec dossiers probants des acheteurs. Ils avouent même épargniez - pour l'instant - de tourmenter les petits éleveurs qui pourraient faire 2 portées dans l'année sans être déclarés.
En effet, il y a 4 ans pour des raisons d'uniformisation de la réponse à mon questionnement, j'ai tel à plusieurs DSV concernant une même question et j'ai eu de la part de la DSV du 92 cet aveux. Depuis cela a certainement changé !

Dans le 95, ils contrôlent uniquement les élevages déclarés et d'autant plus si ces derniers ce manifestent en tant que professionnels en demandant par exemple un agrément de transport. Ils gèrent aussi les élevages ayant donné lieu à des litiges (légalité enfreinte).

Dans le 89, ils sont professionnels et ne donnent l'autorisation d'exercer en tant qu'éleveur qu'après visite des locaux : en 1er lieu par une visite informelle sans avis de passage où ils profitent - en te déposant le formulaire de déclaration - de s'inviter à visiter l'élevage. Si tu leurs ouvres ton élevage et n'a rien à cacher, ils jugent et octroient leur décision sur cette 1er visite de courtoisie. Autrement, je pense qu'ils demandent un rdv pour visite.

Dans le 57, ils vont jusqu'à prendre des photos des locaux pour archiver dans ton dossier.

J'ai entendu que dans le 06 ils étaient aussi très tatillons ! et ce, quel que soit le nombre de chats dans l'élevage.

NB : pour l'élevage de chats je rappelle qu'il n'y a pas de quota et pas d'installations réglementaires, mais le bon sens exige le maximum lorsqu'on aime ses animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum