THE-REGENCY FDA d'or
Inscrit le: 24 Mai 2000 Messages: 1455
|
Posté le: Lun 02 Oct 2006, 14h37 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas toujours en rapport avec le nombre de chats.
En fonction des régions, la DSV aura des impératifs complètement différents.
A la DSV du 92, ils sont tellement débordés qu'ils ne se focalisent que sur les élevages à problèmes (plaintes avec dossiers probants des acheteurs. Ils avouent même épargniez - pour l'instant - de tourmenter les petits éleveurs qui pourraient faire 2 portées dans l'année sans être déclarés.
En effet, il y a 4 ans pour des raisons d'uniformisation de la réponse à mon questionnement, j'ai tel à plusieurs DSV concernant une même question et j'ai eu de la part de la DSV du 92 cet aveux. Depuis cela a certainement changé !
Dans le 95, ils contrôlent uniquement les élevages déclarés et d'autant plus si ces derniers ce manifestent en tant que professionnels en demandant par exemple un agrément de transport. Ils gèrent aussi les élevages ayant donné lieu à des litiges (légalité enfreinte).
Dans le 89, ils sont professionnels et ne donnent l'autorisation d'exercer en tant qu'éleveur qu'après visite des locaux : en 1er lieu par une visite informelle sans avis de passage où ils profitent - en te déposant le formulaire de déclaration - de s'inviter à visiter l'élevage. Si tu leurs ouvres ton élevage et n'a rien à cacher, ils jugent et octroient leur décision sur cette 1er visite de courtoisie. Autrement, je pense qu'ils demandent un rdv pour visite.
Dans le 57, ils vont jusqu'à prendre des photos des locaux pour archiver dans ton dossier.
J'ai entendu que dans le 06 ils étaient aussi très tatillons ! et ce, quel que soit le nombre de chats dans l'élevage.
NB : pour l'élevage de chats je rappelle qu'il n'y a pas de quota et pas d'installations réglementaires, mais le bon sens exige le maximum lorsqu'on aime ses animaux.
|
|