Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Problème de sevrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bamboo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite chatonne de 5 semaines 1/2 que j'ai commencé à sevrer mardi dernier, les 3 premiers jours tout c'est bien passé elle adorait le steak haché, et depuis vendredi plus rien à faire elle ne veut plus rien avaler. :snif
J'ai essayé l'AD avec du lait maternisé, le thon même le biberon mais rien à faire. :triste
La maman la nourrie toujours mais je pense plus
suffisamment car la puce ne prend plus de poids. Je ne sais plus quoi faire avez vous connu ce problème ? Avez vous une idée sur ce que je peux faire ?
Je précise que la puce n'est pas constipée, qu'elle n'a pas la diarhée, mais que hier elle a un peu vomi, je me demande si elle pas grignoter de la litière (non agglomérante).

Je vous remercie de vos réponses. :prie :fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

elle a peut être une légère indisposition car trois jours de suite, du steack haché à 5 semaines, je trouve que ça fait beaucoup!
essaie de lui mouiller des croquettes de babycat; elle est trop jeune pour avoir du thon!
ce que tu lui donnes est bien trop fort pour elle!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pays Des Reves
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 119

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

perso quand je fais un sevrage, il n y a ni thon, ni steack haché, ni poisson, je donne vache qui rit! généralement il adore mais pas en trop grande quantité car risque de diarhée, et bouille de croquettes chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une portée de 4,5semaines, la fille mange de la boîte (forme mousseline) et boit du lait wiskas et téte maman, ses frères sont plus paresseux mais tous les 3 vont mettre la tête dans les croquettes (kitten) de la mère sans en manger pour l'instant:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bamboo



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas l'air d'être mal. Je vais la laisser tranquille quelques jours et voir si tout redevient normal. Tout à l'heure elle est allée dans sa litière et il y avait des boules de poils dans ses selles c'était peut-être ça qui la dérangeait. Elle est petite pour avoir ce genre de problème. Je lui ai donné quelques gouttes d'huile de paraphine. J'ai haché des croquettes Baby et ai mouillé avec du lait maternisé mais l'instant cela ne l'inspire pas non plus.
Ok j'abandonne le steak haché (pourtant j'avais jamais eu de problème avec) et essaie la vache qui :sourire demain en espèrant que....
Le thon elle a juste lèché le jus pas mangé la chair trop sec.
Revenir en haut de page
DONduCiel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 201
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des chatons de 5 semaines qui mangent goulument du steak haché avec du foie de génisse (!), du blanc de poulet cru avec du foie, du coeur et des gésiers de poulet et tout le monde adore ça ! :sourire
Il ne faut pas oublier de congeler la viande pendant plusieurs jours et la faire tremper pour la nuit dans qqs gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour désinfection.

Les chats les plus forts et les plus sains sont élevés en mangeant de la viande crue (comme dans la nature !) :prie Je leur donne quand même aussi des croquettes Babycat trempées dans de l'eau 1 à 2 fois par jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warschawa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !! j'ai très souvent ce pb achète demain du marbocyl 5 un cachet pour 2kg,5 tu écrases tu délayes et tu fais une règle de 3 pour adapter au poids ça marche à tous les coups sandy a eu ce pb sur des chatons de 3 semaines et elle les a sauvés je suis là ce soir tu peux m'appeler au (0)323396627 amitié monica
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi encore ces conseils à deux balles :grr
Du marbocyl?????Parce qu'un chaton ne mange pas à 5 semaines :etonne Au secours :nul
Revenir en haut de page
Thaïs
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 525

MessagePosté le: Dim 01 Oct 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as diversifié la nourriture un peu tôt...
Chez moi, jamais de souci (pourvu que ça dure...) et je laisse les chatons faire.
La gamelle de croquettes chaton de la maman est bien accessible et les petits y vont d'eux mêmes entre 4-5 semaines.
Tout en continuant de téter maman bien sûr !
Le reste, jambon, thon, viande, ne vient que bien plus tard, lorsqu'ils sont habitués (et leur organisme aussi) aux croquettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bamboo



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes de vos réponses. Pour le moment Badaboum ne veut toujours pas manger je la fais avaler ce que je lui met dans la bouche(biberon et AD) et je la fais boire. j'ai commencer le marbocyl et si demain rien de nouveau direction véto. Aujourd'hui elle a un peu perdu de poids.
J'espère de tout coeur que cela va s'arranger.
Merci encore
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Mes bébés ont 6 semaines aujourd'hui et c'est ma première portée, donc je suis surement mal placée pour parler, en plus je n'ai peut être pas tous les éléments. Je trouve que certains éleveurs font une fixation sur la prise de poids des chatons et sur le sevrage. Mon petit Badaboum a commencé à manger il y a 15 jours, depuis tout roule, il mange même des croquettes sèches.

En revanche, sa soeur a mangé comme lui pour la première fois à 4 semaines et ensuite elle n'a plus voulu avaler la moindre nourriture solide pendant 13 jours. L'autre petite femelle mange seulement depuis jeudi matin...

Tout ça pour dire que les chatons viendront bien un jour à de la nourriture solide mais je pense qu'il faut les laisser faire. En les forçant et en les brusquant, j'aurais peur de leur faire un blocage vis à vis de la nourriture.

Mes bébés mangent des croquettes e...e p...k trempées dans du lait w...s, du poulet, du steack haché, de la boite, de la vache qui rit et du chavrou... Depuis quelques jours mes filles prennent environ 35 grammes par jour, elles vont donc rattraper très vite le retard de poids qu'elles avaient par rapport à leur frère. :sourire Même si certains jours j'ai été un peu inquiète, jamais je n'ai forcé mes chatons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Elle lui a quand même collé du marbocyl, elle a pas dû regarder la TV : les antibiotiques c'est pas automatiques :nul
Et j'ajouterai qu'un traitement antibiotique si on ne le fait pas jusqu'au bout, ce n'est même pas la peine de commencer, mais ça c'est BE A BA :chat
Revenir en haut de page
Bamboo



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Le traitement sera donné le temps nécéssaire je connais fort bien les antibiotiques de par ma formation, Merci. Je sais bien qu'un antibio n'est pas anodin. J'applique vos conseils mais toujours pas de mieux pour l'appétit , mais son poids est stabilisé.
J'essaie de mettre toute les chances de mon côté, car fin août deux chattes gestantes la première un chaton,la deuxième un chaton position transversale donc césarienne ( la deuxième pour cette minette) et chaton décèdé trois jours après, trop de chagrin.:snif:snif
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Melany... Pk lui avoir donné des antibios alors qu'elle n'avait pas de fièvre, pas de diarrhée, rien si ce n'est un manque d'attirance pour la nourriture solide...

J'en ai marre des gens qui donnent des antibios au moindre atchoum! Après on a des résistances aux antibios et on pleure!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2006, 16h57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sûr, ne jamais automédiquer... Si on a un doute, direction véto...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum