Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Histoire de Tozzi 3 ans 1/2 mort hier de PKD !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

Seul le test ADN est fiable.
hélas l'echographie ne montre que les tumeurs développées.
Et surtout demander à voir les résultats écrit, trop de marchands de chats disent ' ma chatterie est négative' mais en réalité n'en savent rien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanghadamour
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a vécu cela et cela reste très présent, très douloureux d'autant plus que l'éleveuse l'a rejetée en la culpabilisant. La cicatrice est donc à vif. Heureusement, des éleveurs sérieux et des vétérinaires ont été compatissants ( nous en avons consulté 7).
Jamais nous n'oublierons A...
Le véto a dit que c'était de la dégénérescence. Sur le certificat, il est écrit 'anomalie cérébrale suite à développement anormal du système nerveux'. Trop petit, trop faible: 5 mois, Maine Coon = 1k3. 'Il serait mort de toute façon' a dit le véto au moindre stress, à la moindre fatigue, au moindre refroidissement.
Je précise: nourriture haut de gamme à disposition ( H..s, M...y, N..o) etc... C'était un petit roi.
3 ans de vie avec votre petit a laissé certainement de multiples souvenirs, de plus il était magnifique votre bébé et je comprends terriblement votre chagrin.
Pour A.., 2 mois seulement de présence et il est encore pleuré chaque fois que l'on en parle.
Comme vous ce n'était pas une exception, nous avons rencontré une malheureuse personne qui a acheté, au même endroit, deux chatons malades, qui ne vivront pas vieux et qui ont des soins très lourds.
Le papa est titré!!! Il est offert aux éleveurs pour des saillies!
Mais, il faut surtout faire chut!
Si vous saviez à quel point je me sens proche de vous. Je sais, je sens que vous porterez toujours en vous ce petit qui ne méritait pas de mourir si jeune.
Votre chagrin, votre colère est la nôtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatmalin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Janine,

Je comprends votre douleur et votre désarroi ayant moi même perdu il y a quelques mois mon doux bébé je sais combien la douleur peut être grande et l'absence importante. La seule consolation que vous pouvez avez avoir c'est de l'avoir choyé et dorloteé pendant sa hélas brève vie de chat, vous l'avez accompagné jusqu'au bout. Du paradis des chats tozzi doit vous en être reconnaissant.
J'attends avec impatience la venue dans notre foyer d'un petit chaton qui va égayer nos journées mais j'avoue que je tremble quand je lis les malversations et malhonnêtetés que certains prétendus éleveurs sont à même de faire. :triste

Je vous souhaite beaucoup de courage :epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

courage et pensées amicales et vraiment désolée de ce qui vous arrives:epauler

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour vous. C'est clair, c'est vraiment injuste. Moi ce qui me choque c'est que le mâle a 10 ans et va seulement être castré. On ne peut pas affirmer être exempt de PKD si on a seulement fait une vague echo sur un chaton puis plus rien pendant des années. Allez savoir combien de chats atteints ce chat aura 'engendré'....:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec vous,j'ai été obligé de faire eutanasier un magnifique persan il y a 3 ans et je ne l'oublierai jamais.reprenez un chat cela apaisera votre douleur!courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum