Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
digestion croquettes
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

j'expose mon problème:depuis quelques jours hudson ne mangeait plus ses croquettes pr...an.j'ai pensé qu'il avait du mal à les choper et j'ai donc cherché des croquettes pr chat senior.j'ai pris du mature de rc et là il a la diarrhée.je n'ai pensé qu'après que les pro..an étaient ouvertes depuis quelques mois et un commercial m'a dit que l'appétence avait donc baissé.quand j'ai adopté hudson il était nourri avec persain rc et avait une diarrhée non résolue par félidiarix etc.à l'époque j'avais dc changé de marque pr delicate de chez pro..an et depuis plus aucune diarrhée!là en retournant chez rc pr du mature(dc autre gamme de chez rc),coincidence ou pas re diarrhée?pensez vous que nos chats puissent ne pas tolérer toute la gamme d'une marque?je pensais que sur une gamme ok mais là avec le mature?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Lui as-tu donné progressivement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur a fait un tri et a donc mangé que les nouvelles.mais tu sais à l'époque il était malade avec les persian et me demande si il ne supporte pas tout rc
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle plus de croquettes :clindoeil:Parce que j'en ai marre de me faire ridiculiser:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h23    Sujet du message: Répondre en citant

mélany sans polémique pense tu que mon chat puisse ne pas les digérer?cette marque particulièrement?chez pro..an quelle que soit la gamme il n'a jamais eu de diarrhée alors à l'inverse chez rc c'est possible qu'il ne supporte pas?
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

arrete RC
passe les croquettes 3 secondes au mixeur de p........pla.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux seulement parler de ce que je connais chez moi : j'ai décidé en début d'année de donner pro... et ça a bien marché, très bien même pendant quelques mois pour les chatons avec kitten, ensuite le kitten étant trop petit je suis passée au young adult...Catastrophe, la diarrhée pour tous (j'ai fait le changement dans les règles), puis lors d'une présentation j'ai rencontré une éleveuse d'abyssin qui donnait aussi pro..., impeccable pendant 6 mois et au bout de 6 mois, sans qu'elle change de croquettes, tout le monde a eu la diarrhée, elle a changé de marque (je ne me rappelle plus laquelle) et tout est rentré dans l'ordre. J'ai donné RC pendant des années (fit 32, sensible, hair & skin, exigent) et je n'ai jamais eu aucun souci au niveau des intestins (mes soucis ont été autres). Je connais des éleveuses amies dont les british n'ont jamais pu manger du sensible RC sans être dérangés (l'huile de bourrache sans doute), je pense que toutes les croquettes d'une même gamme ne sont pas forcément tolérées de la même manière maintenant je donne deux autres marques dont je suis entièrement satisfaite et j'espère que ça durera quelques années car ce n'est pas évident de changer complètement l'alimentation d'une chatterie, dans les meilleures conditions :chat
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il te faut arrêter RC mais progressivement car si tu fais la transition trop rapidement il va avoir de la diarrhée
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 10h32    Sujet du message: Répondre en citant

zabou ça ne fait que quelsques jours que je redonne rc et il a la diarrhée!aujourd'hui je pense le mettre à la diète et demain redonner du pro..an delicate
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas trouvé du senior de chez pr.....an??
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

faut dire que je suis tombée sur un mec de rc à vincennes :muet:je me suis laissée convaincre par le mature car hudson a des selles malodorantes,du tartre etc
Revenir en haut de page
acrobatie
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 771

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

quand je donnais RC diarrhée, sang dans les urines.....

j'ai essayé P .....lan diarrhée

maintenant je done en alternance Ma....y et Al..o plus de soucis

hier soir une dame qui a un silver de 1 an de la maison m'a tel en me disant qu'il avait du sang dans les urines, je lui ais donc demandé ce qu'elle lui donnait sachant que j'avais vivement deconseillé rc, et bien du rc !!!!!

donc aujourd'hui elle change de croquettes

là j'ai vu rouge :grr alors que je previens, je leur dit ce que vous voulais mais pas ça !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi quand j'ai donné pro..an pas de diarrhée du tout,c'est que ça lui convient non?mas...y et hi..s ils n'en veulent pas!
Revenir en haut de page
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai aucun problème avec les croquettes, je donne en distributeurs et à volonté, des mastery, des RC et des hills...les chats mangent de tout.
Chez moi, une femelle est allergique au canard et bien elle sait qu'elle ne doit pas manger les mastery, une autre ne prend jamais de RC..
Sinon il existe une poudre appetente à mettre sur les croquettes ou du felizyme pour reconstituer la flore intestinale de ton hudson après son vermifuge

PS: chez moi le proplan leur donne une diarrhée d'enfer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

chaque chat est différent et ça me saoule mdr!toupie n'est jamais malade avec aucune croquette(persian,mature,pro..an)mais hudson quel désastre!avec pro..an delicate il n'était jamais malade,je devrais pt être lui refiler ça?les hi..s et mast..y ils n'aiment pas!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum