Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spirale Modérateur
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2255 Localisation: Loire (42)
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h18 Sujet du message: |
|
|
Puisque le fil de Boaboa a amené le sujet, je lance un fil. Qui l'uitilise? laquelle? à quelle fréquence? |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h43 Sujet du message: |
|
|
Je l'utilise ,la perlutex, 1 pillule par semaine |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h44 Sujet du message: |
|
|
Moi, Perlutex, 1 x par semaine. |
|
|
|
VIRTUOSE FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h48 Sujet du message: |
|
|
Perlutex aussi, mais plutôt tous les dix jours, et ça suffit, en tout cas pour ma femelle ; l'hiver, je donne même tous les 2 à 3 semaines.
Je me suis fais avoir une seule fois par des chaleurs inopinées, mais je me demande si elle n'avait pas recraché la pilule en douce... |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h51 Sujet du message: |
|
|
Vous l'utilisez depuis combien de temps?
Je n'ai que des chattes nympho et en plus maintenant que j'ai un mâle entier... je crois que le pilule s'impose.
Mon vétérinaire est contre mais vu que je ne veux pas isoler mon mâle en permanence et que je ne veux pas non plus que mes femelles aient plusieurs portées dans l'année, je choisis le moindre mal.
Je ne donnerais la pilule qu'après une portée et je compte faire stériliser mes femelles vers 5 ans environ, ça ne fait donc pas non plus une période très longue de prise de pilule si on enlève la première année, les périodes de gestation, et celles d'allaitement. Enfin je pense... : |
|
|
|
zabou
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Sur une femelle je la donne depuis 3 ans et sur l'autre depuis 1an et demi |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 16h59 Sujet du message: |
|
|
Pour Venise, je lui ai donné après sa portée, c'est à dire depuis le mois d'août.
Pour Jade (jamais eu de bb encore), j'ai dû me résoudre à la mettre sous pilule également depuis le mois d'août car faisait des chaleurs a répétition avec que 4 jours de pause, et la pauvre perdait du poids à vue d'oeil... Par contre je vais lui donner la dernière vendredi et espère un retour de quelques chaleurs pour la faire porter d'ici la fin de l'année... |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 17h06 Sujet du message: |
|
|
Je voulais la donner à Bellinka et finalement je n'ai pas osé.... J'aurais peut être mieux fait car elle pèse 2.3 kg à 12 mois, c'est pas terrible pour une british. La pauvre est en chaleurs quasi-permanentes depuis ces 5 mois. : |
|
|
|
orchidée
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour Jade, c'est pour ça que je la mets sous pilule.
Je serais toi j'essaierai de mettre Bellinka sous pilule pour qu'elle puisse se reprendre un peu... En plus c'est pas drôle pour cette puce... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 17h32 Sujet du message: |
|
|
je donne félipil tous les 15jours |
|
|
|
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 18h46 Sujet du message: |
|
|
félipil aussi sur Phoebe.
Pas de pilule pour Vif qui m'a fais une métrite lors des premieres prises... Donc plus de pilule pour elle. |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 19h28 Sujet du message: |
|
|
Vanda est sous Perlutex à raison d'une tous les 7-10 jours. Elle la prendra jusque fin novembre. Ensuite, je compte qu'elle ne retombe en chaleur qu'au début de la saison suivante (février-mars). Ce sera comme ça chaque année : pendant 6 mois après une mise bas...
Pour Bellinka, je la ferais couvrir avant de lui donner la pillule. C'est mieux. Elle est en âge en plus... |
|
|
|
VIRTUOSE
|
Posté le: Mer 27 Sep 2006, 20h15 Sujet du message: |
|
|
Je donne PERLUTEX depuis 3 ans et pas de problème de santé (je croise les doigts pour qu'il n'y en ai jamais). la pilule a ses inconvénients, mais les chaleurs à répétition sont aussi mauvaises et en plus éprouvantes pour les femelles. Et à moins de séparer, avec un mâle entier, on risque des portées non contrôlées, ce qui n'est pas mieux.
Je l'ai donné également à une autre femelle pendant deux ans avant de la faire stériliser, et là aussi pas de problème de santé.
|
|
|
|
muse FDA de bronze
Inscrit le: 21 Mai 2001 Messages: 266 Localisation: Lausanne-Suisse
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 07h45 Sujet du message: |
|
|
Je donne aussi, Perlutex, 1 X par semaine à mes 3 chattes, puisque mâle entier à la maison à l'époque, mais depuis qu'il est neutré, ben je donne plus de pilule pour le moment. |
|
|
|
Spirale
|
Posté le: Jeu 28 Sep 2006, 08h57 Sujet du message: |
|
|
Moonlight, j'attends que Best ait trouvé le mode d'emploi avec les filles : IL n'est pas séparé, donc Bellinka sera saillie dès qu'il saura faire : |
|
|
|
|