Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Jugements FIFé
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BISBAL
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 20h49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Boréalis et d'autres :super:
Voir le site de la FFF; vous trouverez les catégories en exposition, les codes EMS ainsi que la façon de pratiquer pour les Best.
Une autre différence concerne les BIV pour lesquels il faut obligatoirement un mini de 3 chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai appris, est ce vrai, que dans les expos fife, les chatons et les neutres ne sont jamais Bests généraux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 00h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, en fait le best suprême est forcément un mâle (ou une femelle) qui fera un best in show adulte
(il y a 4 catégorie, donc, 4 best in show adulte en concurrence pr le best suprême)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je ne trouve pas très normal que les chatons et les neutres ne concourent pas pour les Bests généraux.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

beh c'est la fifé :etonne:etonne
Revenir en haut de page
LDYKOI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 406

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

en fife aussi il n'y a pas de bests chatons male et femelle il n'y a qu'un best chaton 3/6 mois qui peux etre ou le male ou la femelle et idem en 6/10 mois et les Exotics concourent avec les PERSANS et pas en poils courts
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borealis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

oui Keskeldi, j'ai déjà dit tout ca.

Les réglements Fifé sont comme ca, perso je trouve ca autrement plus interressant car une récompense, qu'elle soit une variété ou une nomination,a fortiori encore plus un BIS a autrement plus de valeur qu'en expo LOOF, n'en déplaise aux détracteurs de la Fifé. C'est quand même plus valorisant quand il y a des concurents ! et je trouve aussi les jugements par groupes de couleurs et par type racial, plus logiques.

D'ailleurs pour ma part je n'ai pas de scrupules a sortir mes deux neutres car n'étant pas dans le même groupe de couleur, ils peuvent esperer des BIV-N et des nom tous les deux, ce qui n'set certainement pas le cas en LOOF.

De plus, je ne trouve pas abbérant pour ma part que le BOB (Best of Best, pas best Supreme, ca n'existe pas en Fifé) soit attribué uniquement entre les adultes entiers : en effet, il récompense un chat proche de son standrad, or les chatons n'étant pas finis, a mon avis on ne peut pas résager du futur type du-dit chaton car l'évolution dépend beaucoup des lignées. pour preuve ces chatons qui ont eu une carrière superbe et qu'on en voit plus sur les podiums une fois adultes, ou ces adultes qui n'ont rien fait en chaton mais qui cartonnent une fois finis.
Quant aux neutres, personnellement je ne vois pas l'interet de les faire concourir aux BOB : s'ils avaient la qualité pour faire un BOB, pourquoi sont-ils castrés ? ne vous leurrez pas je sors moi-même deux neutres !
Donc pour ma part je ne trouve pas ca illogique. De toute façon, personnellement je n'ai jamais vu un neutre faire un BOB en LOOF alors encore moins un supreme !!!!

Chacun ses gouts, mais moia choisir entre cursus Fifé et cursus LOOF, le choix est fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas d'accord, un neutre peut être très beau et castré, simplement par confort personnel. je peux avoir envi d'un chat mais pas avoir envi de sentir le pipi de mâle entier, ni qu'il me fasse des BB avec mes femelles d'une autre race. Et comme j'aime bien aller en expo, il vient avec moi ! Et à Aix il a été best neutre male PC le samedi et le dimanche !
La castration n'entache pas la beauté.
moi aussi j'ai fait mon choix dans les differents cursus, mais je vais dans les expo Loof, Fife et TICA !:muet
moi pas raciste pour deux sous :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9855
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 49

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Madame
Je ne suis pas tout afiat d'accord avec vous , on peut avoir un tres beau neutre et il pourrait faire un bob , personnellement j'ai un male neutre helas qui a les testicules vides suite a une operation d'un qui etait pas descendu et qui fait achaque expo bv ou bishow , qui est superbe ,etdigne fils de son pere ,ceci dit c'est aussi promouvoir la lignee . felinement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

les testicules vides ???? non il n'a pas de testicules tout simplement ! les testicules sont vides aprés une saillie ! et se remplissent rapidement....:rire comme chez tous spécimens de la gente masculine :rire :rire :rire s'il a été castré, les bourses sont vides ! et les testicules oups, à la poubelle:snif :snif :snif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

A l'exposition de Paris, Mr Lubrano, le Président de la FFF aurait dit qu'aprés le premier janvier 2007 les titres loof ne seraient pas reconnus par le Fife ? donc il faudrait revenir en CAC ou CAP.
Alors les titres FFF seront ils reconnus dans les LOOF ? et les certificats FFF pouront ils encore être comptabilisés pour les titres loof , si le contraire ne peut se faire? :triste
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

a quel moment ? au micro ou en discution perso???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatbas



Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à Jéna
Il l'aurait annoncé au micro au début de l'exposition. Il aurait dit que jusqu'au 1er janvier il avait une dérogation, mais qu'ensuite la France ferait comme les autres pays et les chats seraient rétrogradés en classe ouverte.
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me rappelle pas ce que Monsieur Lubrano a dit, mais il a toujours était question d'une dérogation jusqu'en fin 2006.
Il a parlé d'un double cursus, si je ne m'abuse, avec des certificats délivrés par la FFF pour ceux qui feraient le cursus FIFe ; mais je dois dire que je n’ai pas bien suivi. :muet
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mer 27 Sep 2006, 22h44    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de lui demander.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum