Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skin FDA Tout neuf
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 33 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 10h23 Sujet du message: |
|
|
j'ai deux chatons qui ne veulent manger aucune croquettes,c'est la première fois que cela m'arrive car avec les autres portées ça se passait bien. J'ai essayer pratiquement toutes les marques avec toutes les astuces .Mais ils preferent les sachets fraicheur. Ils ont 11 semaines et il serait temps qu'ils mangent des croquettes.
Petite photo, elle a 7 semaine sur ce cliché. |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 10h27 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous essayé les croquettes moulliées au lait maternisé ? |
|
|
|
skin
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 10h32 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre reponse mais oui, elle n'en veux pas elle lèche le lait et laisse les croc. |
|
|
|
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 10h34 Sujet du message: |
|
|
essaye d'incorporer des croquettes en les mélangeant a la boite
|
|
|
|
byzance FDA de bronze
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 11h58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,a cet age là vous pouvez essayer la technique du jeux .Ca consiste a leur jeter croquette par croquette.Ca les amuse et en même temps ils prennent gout à ça.Mais il faut de la patience ce n'est pas du jour au lendemain qu'ils se mettront aux croquettes.Dés qu'ils auront pris gout aux croquettes,laisser leur dispo et enlever toute autre nourriture.Chez moi c'est comme çà que je fonctionne avec les chatons qui font les difficiles au début.Bon amusement.Tenez moi au courant.::: |
|
|
|
Baltique Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 13h42 Sujet du message: |
|
|
Oui mes chatons m'ont fait le coup cet été pendant les grosses châleurs, i : impossible d'aller aux croquettes ! : que de la nourriture fraîche et vu la châleur, je n'ai pas insisté, je ne leur ai pas fait le coup d'attendre qu'ils aient faim !
Dans tous les cas, je commence toujours par des croquettes mouillées au lait maternisé. :
Il faut de la patience et commencer avec le bout du doigt, enlever autre nourriture car ils vont à leur préférence...c'est étonnant qu'ils n'aient envie avec aucune marque !
Bon courage ! : |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 13h44 Sujet du message: |
|
|
passe les croquettes au mixer pour faire une poudre. Humidifie la avec un peu d'eau et mélange en un peu avec l'humide. Chaque jour tu augmentes la quantité de bouillie de croquettes et tu diminues celle de pâtée. Ensuite tu donnes que la boullie et tu ajoutes des croquettes non mixées.. |
|
|
|
Baltique
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 14h17 Sujet du message: |
|
|
Leman,
Je pense que c'est une bone idée de les passer au mixeur, je n'y avais pas pensé ! : |
|
|
|
skin
|
Posté le: Mar 26 Sep 2006, 17h19 Sujet du message: |
|
|
merci à tous pour vos conseils. Mireille |
|
|