Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
saillie qui n'abouti à rien
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meredenis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, je ne sais absolument pas si elle peut ou pas avoir des chatons.
C'est ce que j'aimerais bien savoir en fait !!

je faisais juste part de ma remarque aux eleveurs qui encaissent de relativement grosses sommes (entre les saillies et les ventes de chatons, ne me dites pas qu'il n'y a pas de gros benefices... ce ne serait pas imposé sans ca), d'essayer de se mettre à la place des particuliers et exceptions dans mon genre (certificat de non-gestation et non-allaitement du veterinaire en main) qui n'ont souhaité faire ca que pour le plaisir et n'ont pas forcément les moyens de payer un coup pour rien.

Maintenant pardonnez-moi d'avoir voulu le mieux pour ma minette et de ne pas avoir eu la chance avec moi. Après ces echecs je la laisserais dorénavent tranquille et vais la faire opérer. Et bien entedu payer à l'eleveur ce qu'il em demandera...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est magnifique la mauvaise foi des gens parfois,

lorsque tu vas chez ton garagiste, qu'il te répare ta petite voiture, tu paies ta note et tu repars, un mois après, la dite voiture retombe en panne, j'aimerai bien savoir si tu auras le toupet de demander à ton garagiste une ristourne pour la seconde intervention sous pretexte qu'un mois plus tard, elle est à nouveau défaillante ?????

l'éleveuse a accepté la saillie, avec les risques que cela comporte, avec aussi toutes les servitudes qu'entrainent le fait de garder un mâle entier chez elle, toi de ton côté, tu connaissais le tarif et tu l'a accepté.

la saillie n'a pas donnée les résultats espérés, elle n'est en rien obligée de faire un geste si elle ne le souhaite pas, elle a respecté les clauses de son contrat à priori.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Meredenis, par contre, désolée de te contredire, les éleveurs (sérieux) ne font pas de gros bénéfices.

Ce sont plutôt les 'marchands d'animaux' qui en font : multiples reproducteurs, nombre importants de chatons dans l'année, femelles qui reproduisent 2 à 3 fois dans l'année, nourriture 'bas de gamme', chats jamais vermifugés (chatons également), reproducteurs jamais testés, etc ......

Donc, tu es déçue, je le comprends mais ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est clair que si je vais chez mon garagiste, et que ma bagnole me fait des siennes, je vais réclamer:rire:rire:sur de sur

maintenant pour cette histoire de minette, qui ne prend pas en saillie,et tout ce qui en découle, il faut revoir avec la propriétaire du mâle,si tu n'arrive pas à payer tout d'un coup, cela fait cher, mais avant aussi il faut se renseigner...je vois pour moi, j'ai des mâles....à fr.800.- je trouve un peu saumatre, et j'attends d'avoir les petits sous-sous, car il y a toujours quelques choses qui vient sans qu'on le demande:rire:moque

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que c'est de la mauvaise foi de la part de Meredenis.

Je le/la comprends très bien,je comprends d'ailleurs pas pourquoi seulement 2 saillies avec un male qu'on paye.

Moi pour ma part si j'accorderais une saillie avec un de mes males,ce serait gratuit le temps qu'il faudra.

Des réstrictions avec 2 saillies fait vraiment un peu commercant. Mais ca c'est mon avis pérso,d'autres pensent peut-etre autrement.

Ca me fait penser à une fete foraine ou tu vas dans un stand de tir et que t'as deux balles pour tirer,si tu rate,c'est foutu.

Je pense qu'il faut rester plus humain dans ces cas là.

Et de comparer le monde de l'élevage avec un garagiste qui répare une voiture, huuuumm.

Je pense qu'une personne qui paye pour une prestation (des fois assez chèr) elle a le droit d'avoir autant d'essais que nécessaire.
Car si je reprends l'exemple du garagiste ,si vous achetez une nouvelle voiture,vous aimez bien qu'elle fonctionne,et si vous partez de chez le garagiste et que la voiture ne marche pas correctement,vous la ramènez,et ca tant de fois jusqu'à temps qu'elle marche correctement,enfin c'est ce que je ferais dans mon cas.
Ca s'appelle un service après vente ou dans notre cas un service après 'prestation'.

Peut-etre que je suis aussi simplement trop bon pour refuser encore une saillie,je me sentirais mal dans ma peau,si je refuserais une autre saillie.

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 01h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Clémentine et Mustang, je trouve que les saillies n'ayant pas fonctionné, même si rien ne l'impose à l'éleveur, celui ci pourrait diminuer le prix.Dans la mesure où cela ne lui a pas couté de recevoir une femelle, bien entendu il y a des risques, mais des précautions ont été prises, je trouve que c'est du bon sens que de pas faire payer plein pot comme si la saillie avait fonctionné et que des chatons avaient été vendus. Maintenant c'est clair, le problème vient de la femelle et je vois pas trop l'intérêr de retenter...mais là n'est pas la question du fil il me semble.:sourire Par contre je trouve étrange qu'un fil aussi bien amené soit l'objet de tant d'agréssivité et de dédain. Je veux dire que Meredenis est clair dans les termes, courtois, humble, sans ironie ni agréssivité envers qui que ce soit donc restons polis. (suis pas modérateur non plus, mais juste un peu étonnée par ce type reactions de la part de personnes adultes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 03h00    Sujet du message: Répondre en citant

heu la minette en question fait elle réellement de vrai chaleur quand elle va au matou???

deuxième question, combien de temps reste-t'elle , en général 5 jours c'est bien, mais parfois il faut plus de temps

ensuite je dirais que ce n'ets peut-être pas un avortement qu'elle fait, bcp de minette qui ne sont pas saillie ont les tétines qui commencent à rosir et puis au bout de 3 semaines plus rien, ce n'est pas un avortement, c'est juste que ça n'a pas marché!!

dans le cas d'une saillie payante, le mieux est de vraiment emmener qd on est sur que ce sont de vrai et forte chaleur!!

après possible que la minette ai un souci, dans ce cas c'est au bon oiloir de l'éleveur, mais il t'as prêté un mâle, si ca ne marche pas, ce sont les risques c'est pour cela qu'il faut bien discuter de tout avant de s'engager pour une saillie

il faut comprendre aussi les personne qui prêtent les matous, elles ne peuvent pas savoir si oui ou non le proprio de la minette estd e bonne foi, car c'est facile aussi de dire que le minette pas prise, et se faire 2 portée pour le prix d'une (il ya ausi de sparticuliers profiteur, faut pas croire) donc j'imagine que chacun se protège come il peut, et souvent ce sont 2 saillies voir 3!

il faut appeler l'éleveur et en discuter avec lui :chat, mais si le souci vient de la minette, je pense que je n'insisterais pas ( j'ai d'ailleur eu le cas d'une mientte qui ne voulait plus de mâle en sailie extérieur, qui se rend malade, ben couic couic, et paf en retraite, c'est pas son truc donc inutile d'insister)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006, 06h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aussi mettre mon petit grain de sel, je vois que beaucoup d'entre vous sont d'accord qu'une saillie qui n'a pas aboutie doit être payée:nulça me choque énormément.Ayant moi-même un mâle entier je me verrais très mal de faire payer une saillie qui n'a rien donné car tout éleveur connait les risques quiîl y a de prendre une femelle extérieur, alors je dis que si l'éleveur du mâle ne veux pas prendre de risque il ne faut pas prendre ce risque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum