Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vif_and_co FDA d'argent
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui la mésaventure du jour façon Bellatrix (à qui il arrive des tas de malheurs depuis le début du week-end... ébouillantée le samedi, boiteuse le dimanche...)
Hier nous avons installé un filet de sécurité (spécial félin acheté sur z****) à la fenêtre de la cuisine pour empecher ces chers félins de sortir. Et voilà Miss Bella qui essaye quand même de sortir et qui se coince la tête dans les mailles du filet.
Résultat quand je suis arrivée dans la cuisine ma miss était en train de s'étrangler. Panique à bord, j'essaye de l'empecher de bouger pour que ça ne se ressert pas autour de son cou tout en hurlant à mon frère de venir pour me donner de quoi couper le fil.
Mais bon pas besoin de couper le filet, la puce en se détendant à réussi à sortir sa tete du filet.
Le filet a été enlevé... nous allons chercher une autre façon de fermer cette fenêtre.
Enfin plus de peur que de mal, Bellatrix va très bien, mais je sens qu'il va falloir surveiller cette miss catastrophe qui transforme le moindre objet de la vie courante en objet super dangereux.
Conclusion méfiance avec ces filets et les bébés chats...
petite photo de Bellatrix...
|
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h32 Sujet du message: |
|
|
Si tu connais quelqu'un de bricoleur, l'idéal est de mettre un cadre en bois sur lequel tu fixes du grillage... Mieuxx que le filet...
Pauvre Bella... Je vais être obligée de venir ta la piquer... Il est évident qu'elle est maltraitée cette petite chatoune, c'est un scandale!!! |
|
|
|
vif_and_co
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h36 Sujet du message: |
|
|
Oui Valvi très maltraité le petit trésor...::
Elle a eu très peur, et moi affreusement peur, je voyais deja ma ptite chérie morte étranglée dans mes mains... |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 12h39 Sujet du message: |
|
|
Un moustiquaire avec un fin treillis MAIS en acier ! :
Les chats de mon fils ont détruit le treillis en nylon :
Le menuisier tout ébahi : quand mon fils lui a expliqué qu'il voulait du treillis ' de cage à poules ' que les moustiquaires n'étaient pas là pour empêcher les moustiques d'entrer mais les chats de sortir ! ! ! :: |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 13h09 Sujet du message: |
|
|
Pour mes chers MC je me suis mise à bricoler. J'ai sécurisé les fenetres et portes-fenetre
avec des tasseaux et un grillage à poule petite maille agraffé et pris en sandwich. Ainsi je suis presque tranquille car c'est tout de même du bricolage, je regarde régulièrement mes attaches de fortune. |
|
|
|
Titebelette FDA d'argent
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 19h14 Sujet du message: |
|
|
perso aussi c'est du grillage te mon beau père m'a dit hier, tient elles doivent être grosse les muches chez toi!:
sinon c'est du grillage rigide mis sur un seul batant et tenu par le second fermé regarde sur la photo on voit en haut! |
|
|
|
chynouk FDA de platine
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h09 Sujet du message: |
|
|
j'imagine la taille des mouches dans ta région :::
nous avons fait un loggia pour chats (et nous) avec du treillis capable de retenir un lion !! si si je vous jure !!
hé bien, nous n'osons pas laisser sortir les chatons car ils seraient capables de passer leur petite tête dans le carré, pourtant on l'a pris solide et petit, mais pas petit assez :
mais les chatounes apprécient et notre Méphisto aussi (mâle neutré et chef de la chatterie) :
amicoonement
Mina :
|
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h15 Sujet du message: |
|
|
on voit mieux le treillis sur celle ci, il n'y a pas de reflet
|
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h17 Sujet du message: |
|
|
et dans ce petit coin, nous y vivons aussi avec eux :: |
|
|
|
chynouk
|
Posté le: Lun 25 Sep 2006, 21h22 Sujet du message: |
|
|
et voici Vakara, (la soeur de Vanity, la rousse) au moment où il va falloir rentrer pour la soirée !!
elles adorent être là; maintenant que la porte de la véranda est fermée vu la température d'automne, elles passent par la fenêtre de la chambre à coucher !!
et pas toujours facile de les faire rentrer lorsque le soir arrive !! quelle corrida pour les récupérer..... mais prends bien un treillis solide et avec des mailles encore plus petites que celles-ci surtout pour les chatons. amitiés
Mina : |
|
|
|
|