Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Expo. Vincennes
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 14h14    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonjour,

Je suis all�e hier, en visiteur, � l'expo.de Vincennes. Incroyable, en fait, c'est un tr�s grand supermarch�. :rouge Quand je vois le questionnaire en r�gle auquel j'ai droit chaque fois que je veux acheter une minette ... Et bien, l� bas, les m�mes �leveurs, dont je ne citerai pas les noms, ne vous posent aucune question ??? Les gens repartent avec le chaton carr�ment dans le sac � main, juste la t�te qui d�passe, alors que tout est pr�vu sur place et que l'on peut acheter tout ce qu'il faut pour un transport confortable du chaton. Ah oui, en plus les prix grimpent en fl�che, le prix � la chatterie, n'est plus le m�me qu'� Vincennes ??? Est-ce les m�mes chatons, qui sont revendus dans un mois ou deux pour cause d'allergie ou d�m�nagement ? Mais bon, du moment que le chaton est vendu ... :grr
C'�tait mon coup de gueule apr�s la visite du Parc Floral :hurle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
melany
Membre averti par la mod�ration
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 15h23    Sujet du message: R�pondre en citant

Gnoutte je pense que THE MOONLIGHT ne va pas �tre contente car elle,� Vincennes ou � la chatterie, c'est pareil et en plus ses chatons sont en concours :chat
Par contre je suis oblig�e de reconna�tre que pour certains tu as raison mais � Vincennes ou ailleurs ce sont toujours les m�mes :diable

Chaton

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 15h41    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol�e M�lany, je dis ce que j'ai vu. Et comme je recherchais une petite Birmane chocolat ou chocolat tortie, j'ai pass� beaucoup de temps avec les �leveurs au t�l�phone ces derniers temps. Et bonjour le flicage, il faut leur donner l'adresse email de ton site, jurer que tu ne vendra jamais aux �leveurs, certifier que tu ne feras pas plus de deux saillies avec ta minette et qu'apr�s tu la fera st�riliser, etc ... Comme si je leur disais quoi faire avec l'argent que je paie pour ma puce. Alors, l� voir les m�mes �leveurs qui m'ont harcel� de questions (mais qui ne me connaissent pas physiquement :langue), � qui j'ai pos� des questions l'air innocent et, qui m'annon�aient un prix la veille et un autre � Vincennes et qui sans question aucune �taient pr�ts � me donner leur minette :diable:rouge:grr
J'esp�re qu'ils se reconna�tront. :nul

Chaton

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 15h49    Sujet du message: R�pondre en citant

Mais non Lolita, je ne g�n�ralise pas.
Je suis tr�s fach�e avec certains �leveurs qui font tout un cin�ma, peut �tre bien pour mieux ferrer l'acheteur �ventuel. C'est bien connu nous voulons toujours ce que nous ne pouvons pas avoir ...
Mais je sais qu'il y a de bons �leveurs qui s'inqui�tent r�ellement de ce que deviendront leurs b�b�s. Heureusement :soleil

Chaton

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 16h07    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci Lolita,
J'ai cherch� longtemps, car le chocolat tortie n'est pas tr�s r�pandu, mais j'ai fini par touver chez un �leveur qui a une tr�s bonne r�putation en Belgique, la petite puce de mes r�ves ... Pour l'instant elle n'a que trois semaines. Lui, il a su m'�couter et me faire confiance. :soleil:soleil:soleil

melany

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 16h22    Sujet du message: R�pondre en citant

Dommage gnoutte que tu ne peux pas mettre de noms car leur ferait une super PUB :rire:rire:rire:Mais je te crois ais�ment :chat

Chaton

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 16h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Non, non, non M�lany, je ne citerai pas ne nom. Tu vois pas que je me fasse piquer ma puce, je l'aime d�j� :rire:rire:rire

melany

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 16h35    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne parlais pas de ce nom l�, mais c'est vrai qu'il ne faut pas le mettre non plus parce qu'il y a certains qui veulent toujours les chats que les autres ont choisis :rire:rire:rire

Chaton

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 16h38    Sujet du message: R�pondre en citant

Je viens de comprendre ... Deux de tens. :moque :rire

Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 17h31    Sujet du message: R�pondre en citant

moi je rentre de vincennes.j'ai vu des �leveurs vendre des b�b�s maine coon mais je suis t�moin:l'�leveuse a bien pass� une heure � tout demander et expliquer.par contre ce qui m'a choqu� c'est certaines personnes qui passent devant les chiots ou chatons:'tu en veux un comme �a ma ch�rie je te l'offre',ce serait pr acheter du pain � la boulangerie ce serait pareil.sinon j'ai fait la rencontre de tite charlotte qui est vraiment adorable(et son maine coon superbe),j'ai pass� une bonne journ�e
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 19h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Bien, me voil� rentr�e et fourbue...
Gnoutte, j'avoue que si j'avais lu ton fil en d�but d'apr�s midi, �a m'aurait �nerv�e... Effectivement, il y avait des �leveurs s�rieux sur Vincennes, mais malheureusement la fin de cet apr�s midi a �t� plut�t �coeurante... Il faut vendre... � tout prix. On reballe en laissant les pauvres chatons dans des cages sans fioriture... Des fois qu'un des derniers badauds ne craquent...
Certains �leveurs n'h�sitent pas � sortir des chatons non inscrits (ils ont s�rement pass� le week-end dans la voiture!!!:grr)... Sur le parking, des voitures sont calfeutr�es avec des prot�ges soleil en alu, curieux pour un mois de septembre parisien,non? C'est �coeurant!!!!
Pour le reste, petite explication : interdiction de laisser partir les chatons avant 17h30. C'est difficile, une fois la vente conclue d'emp�cher l'acheteur de repartir avec son b�b�... C'est s�rement la raison pour laquelle certains ont pr�f�r� les cacher dans des sacs � mains. Je ne cautionne pas, mais il �tait impossible de sortir avec un kennel avant l'heure, �a peut expliquer. En tout cas, je n'en ai pas vu dans les sacs � main.
Pour ma part, mes chatons sont partis au prix indiqu� sur mon site. Ni plus, ni moins.
Emilie

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 19h49    Sujet du message: R�pondre en citant

je suis partie vers 15h et j'ai vu des chatons repartir dans des boites carton rc:muet

TITE CHARLOTTE
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 20h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Ben moi aussi, je viens de rentrer, rompue, fourbue ... turlututu chapeau pointu ... (d�lire d'enseignante fatigu�e) ...:rire

Tout s'est bien d�roul�, mais le moment des podiums est redoutable ... trop de bruit avec les appels au micro ...:triste

Et j'ai fait connaissance de 2 personnes adorables : Emilie et son ti'mari ... ! :chuchote

J'y retournerai l'an prochain, mais en visiteuse ... parce que trop de monde pour quitter ma cage trop longtemps ! :chat
Chaton

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 20h06    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir The Moonlight,
Pourquoi mon fil t'aurait-il �nerv�e en d�but d'apr�s-midi ?
En tout cas, je comprends mieux pourquoi les chatons �taient dans les sacs � main, ou sous les blousons, je ne savais pas que l'on ne pouvait repartir avec un b�b� avant 17 heures 30 :bof

le boudou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 24 Sep 2006, 20h14    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir � tous,

Je me permet de r�agir car moi aussi je suis �nerv�e contre certaine personne se disant '�leveur'...
J'�tais � Vincennes aussi c'est deux jours, avec THE MOONLIGHT et j'avoue que certaine personne m'ont plutot choqu�s.
Des marchands de tapis n'auraient pas �t� diff�rent. Pour les prix, j'ai plutot trouv�s qu'ils �taient tr�s �lev�s par rapport � d'habitude et ce dans diff�rentes races avec pour arguments que c'�tait toujours moins cher que les quais et qu'il y avait un p�digr�e.
Quand aux acheteurs, il y avaient deux types, ceux qui c'�taient renseigner depuis plusieurs mois et avec lesquels on pouvait bien parler de la race et qui montraient un r�el interet aux chats et les 'je craque' qui eux nous demandait juste le prix et allaient d'un chats � l'autre.
Pour moi, j'exposait simplement mon matou car pas de chatons cette ann�e mais j'ai pu prendre de superbe contact avec certain 'vrai' �leveur et me faire une liste noir de ceux � �viter.
Quand aux chats qui fleurissent � la fin de l'expo sans avoir pass� le controle v�t�rinaire apres avoir passer des heures enferm� dans un kenel dans la voiture, je trouve cela scandaleux...

A nous de savoir � qui nous avons a faire m�me si certains cache bien leur jeu...

Mais je comprend tout � fait la r�action de certain...
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: