Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Groupe sanguin
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

La chatte n'ayant que 9 mois ya quand meme le temps de se renseigner
mais c'est vrai que si tu as acheté cette chatte pour la faire reproduire cela m'etonne que tu n'ais pas parlé de tout ca avec son eleveuse , maintenant si elle te l'a vendu comme chatte de compagnie elle pensait probablement que ce chat ne reproduirait pas.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve quand même un peu dures :clindoeil

Filou vient quand même sur ce forum pour avoir tous les bons renseignements avant de faire faire des bébés à sa femelle, donc je pense quand même que c'est la bonne démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage qu'on ne peut pas se renseigner ici. Ma chatte a pour le moment que 9 mois et elle ne va pas reproduire avant 4 à 5 mois donc je pense que j'ai quand même un peu de temps pour me renseigner. Je veux faire les choses correctement et c'est pour ça que je recherche des conseils d'éleveurs ici. A voir ce n'est pas le bon endroit pour poser des questions.

Merci quand même aux gentilles personnes qui sont d'accord de me renseigner avant de me juger! :chat
clementine

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète Filou, cela part souvent au quart de tour mais finalement ici, pas mal de personnes sympas.

Mais que veux-tu, souvent interviennent des personnes irresponsables donc normal que l'on soit un peu sur nos gardes.
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10h41    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, tu tapes pkd sur google
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc un peu dommage sur WF : on ne peut pas rechercher des mots comme PIF ou PKD... le moteur de recherche demande au moins 4 lettres !!:sourire
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Et concernant le nom du club, Filou est en Suisse, elle ne peut pas forcément le connaitre...
muse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, le mieux téléphone à la présidente du club, écris moi en PV.
A toute
melany

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine, c'est vrai que c'est embêtant ce truc, il faut essayer de trouver un mot associé, c'est ainsi que je fais :chat
muse

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, je t'ai répondu en pv
cornaline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

:rire muse... écrire à la présidente du club... re :rire
et tu comptes sur une réponse ???
bisous
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je trouve que la démarche est bonne, bien sûr si la chatonne a les critères pour reproduire.

pour un british, comme pour beaucoup de race, le minimun est test du groupe sanguin (dans un laboratoire ou en kit rapide chez le véto), pkd par adn et bien sûr tests Felv/Fiv.
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Filou, quand tu fais allusion aux echo que tu as à faire, il s'agit justement des tests PKD et HCM. Ce sont des maladies génétiques (je crois) qu'il faut éradiquer justement en faisant ces tests afin d'éviter qu'elles ne se transemettent de génération en génération. Les british sont surtout exposés à la PKD. (kystes sur les reins). Ta démarche est bonne je trouve. Mais n'oublie pas de te renseigner sur l'avant saillie, la mise bas, l'éduc des bb et le placement. Il ne s'agit pas de te faire peur, mais juste qu'il faut savoir que la frontière pour que cette expérience passe du rêve au cauchemar est mince. Pose toi bien la question du placement surtout...car je pense que l''imagination n'a plus de limite lorsque l'on s'aperçoit que l'on a confié ses bb (que tu vas adorer voire vénérer pendant qu moins 3 mois) à des gens irresponsables. Si tu as la chance d'etre tombé sur une chouette personne pour le proprio du mâle, normalement il t'aidera.:sourire
filou

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide... Je me suis déjà pas mal renseignée pour le reste. Je participe régulièrement à des expo et c'est vrai qu'on contoie facilement des éleveurs et qu'on apprends énormément. Je sais que de faire de l'élevage n'est pas toujours une partie de plaisir mais si je me lance là dedans c'est que j'ai bien réfléchis avant de tenter l'expérience..

:chat
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tests FIV-FeLv, il vaut mieux attendre quelques semaines avant la saillie.
Je rejoins l'avis de Spirale. Si le propriétaire du mâle te demande le groupe sanguins et les tests PKD/HCM, je ne comprends pas. C'est au propriétaire de la femelle de s'inquiéter des résultats de ces tests, pas à celui du mâle. C'est le propriétaire de la femelle et donc le responsable des futurs chatons qui doit exiger du mâle les tests PKD/HCM pour pouvoir être sûr de faire naître des chatons de parents indemnes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les faire, mais le propriétaire du mâle n'a pas besoin des résultats de la femelle. Par contre, il a besoin d'être sûr que la femelle est en bonne santé et devrait exiger au minimum des tests FIV-FeLV récents. Pour les coronas, c'est fonction de sa sensibilité et de la tienne.
Quant au groupe sanguin, le connaitre, c'est bien... savoir quoi faire du résultat, c'est indispensable pour le propriétaire de la femelle, surtout en British.
Le test PKD par ADN est fiable et préférable au tests par écho. A l'écho, tu connais l'état de ton chat à un instant T. Pas si il est porteur de gène PKD et s'il développera la maladie plus tard. Pour les tests génétiques HCM, d'autres ici te renseigneront mieux que moi.

Par ailleurs, le club du British accepte les chatteries étrangères. Et la présidente répond aux mels... et au téléphone...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: