Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS pour Snoopy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis de lui laisser ça chance, bien sure avec une famille sans enfant et qui sera au courant qu'il mort.

:epauler:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 00h32    Sujet du message: Répondre en citant

moi serais intéressée de poster le même message, avec comme race, pittbull, pour voir vos réactions...

une morsure de chien quel qu'il soit, est TJRS dangereuse. De plus les dents de petits chiens sont très acérées, pénétrent souvent jusqu'à l'os et comme tout le monde le sait, la bouche d'un chien n'est pas forcément des plus propres... Le père d'une amie mordu par un teckel nain ( qui lui aussi en était à son énième morsure) s'est retrouvé hospitalisé pdt 3 mois, avec une gangrène... Mais bien sûr on avait laissé une chance au petit chienchien si gentil avec son maitre....

Un chien qui mord doit être euthanasié, d'autant plus qu'il reproduit ce comportement en changeant d'environnement et de maitre...

Valvi tu cherches à placer ce chien. Comment te sentiras tu si un jour il mord un enfant en rue, et que celui perd une main ou une jambe ?

Une famille sans enfants, ok, mais alors les gens faudra plus non plus qu'ils aient d'amis, puisque ce petit tyran agressif, ne tolérera personne approchant le maitre qu'il aura choisi ...

Alors siouplait un peu de bon sens, il y a sauvetage et inconscience... Et là pour moi c'est de l'inconscience et mise en danger d'autrui

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 00h54    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eu en accueil chez moi et c'est loin d'être un monstre féroce Leman...

De toute façon, j'ai une piste pour le placer chez une personne qui le recadrera... Si ELLE décrète qu'on ne peut rien faire, alors on pensera à l'euthanasie... Mais pas avant...

Comme je disais, on lui laisse une chance... Mais il n'en aura qu'une, pas deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman



Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 01h42    Sujet du message: Répondre en citant

mais cette chance ne l'a-t'il pas déjà eue ???

je lis dans ton message qu'il a mordu TROIS enfants en une semaine.. il en faudra combien pour que vous réagissiez ???

chez toi il a attaqué ton chien.... et qui sait si il aurait pas attaqué stan à terme...

il n'aurait mordu qu'une seule fois, ok faut lui laisser sa chance... mais là désolée, et je le redis, si ce chien était un chien de plus grand taille, il aurait déjà été euthanasié sur injonction des services de l'ordre
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 06h47    Sujet du message: Répondre en citant

et si cela avait été un chat?je me souviens de l'histoire du maine coon,tout aussi dangereux voire m^me plus.petit chien ou gros chien,ces animaux sortent et sont amenés à rencontrer des gens,enfants etc.les adoptants alors ne devront pas recevoir d'amis avec des enfants?et le mari qui fait un calin à sa femme(la gentille maitresse du chien chien)il va se faire mordre aussi?pas facile cette situation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

En accord avec Cruelle D et d'autres, c'est dommage pour lui, mais ce chien à mon sens ne pourrait ètre géré que par un pro , non pas du dressage, mais du comportement
Perso, à moins de vivre dans les bois sans amis en ermite, je ne prendrais pas ce chien !
La morsure d'un petit chien peut se révéler terriblement efficace selon l'endroit mordu ou si c'est un enfant
On ne joue pas à cela !
Je vous signale en passant qu'il est plus facile de rééduquer un molosse que ce genre de tis toutous qu'a l'air si brave !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question,on dit que c'est un problème d'éducation,ok!
Mais lorsque le chien en arrivé à ce stade ,de mordre pour un rien,de dominer tout ce qui bouge etc...,n'aurait il pas un grain à la base? Consanguinité ou autre?
Il est vrai que ma soeur a sauvé un shi tzu de la SPA,qui était mordeur.Ses anciens maîtres avaient des enfants qui l'embêtaient contamment,il a mordu ma soeur au début,maintenant plus,mais elle se méfie tout de même de ses réactions un peu impulsives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 09h03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mais le problème de ces petits chiens c'est que généralement ils ne sont pas éduqués comme ils devraient l'être parce que les maîtres pensent que leur petite taille va interdire les problèmes . fatale erreur ! Un chien est un chien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ça c'est le comportement typique du 'tit chien chien à sa mémère'....la petite boule de poils qui a tous les droits et qui devient un dangereux tyran...je connais d'ailleurs un paquet de petits chiens, dont des yorks, qui ont ce comportement...et il n'y a pas , à ma connaissance, de souci de consanguinité, dans les animaux que je connais; seulement un ENORME PROBLEME d'EDUCATION de la part des maitres...J'ai eu perso le cas d'un de mes beaucerons qui a mordu une mamie de 80 ansqui passait tous les jours devant chez moi, il la connaissait depuis tout petit; un jour, le portail était mal fermé, il lui a foncé dessus et l'a pincée à 2 reprises. Ce chien est passé très très près de l'euthanasie à ce moment-là...J'ai foncé chez mon véto,effonfrée, j'ai rien compris... on a décidé de castrer ce chien(c'était prévu de toute façon car monorchide), mon véto l'a gardé en observation 2 jours à la clinique; encore aujourd'hui, il ne comprends pas ce qui a pu se passer, comme il me dit: 'ça colle pas avec le chien.' C'est un chien soumis, craintif, qui à peur de son ombre...j'ai du le placer un an après suite à la vente de ma maison,après avoir beaucoup beaucoup réfléchi; mais les personnes chez qui il est depuis sont parfaitement au courant, je ne leur ai rien caché de ce qui c'était passé, et de toute façon, ce chien vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, même si au quotidien il est adorable et que tout se passe très très bien depuis 1 an qu'il est là-bas; il vient d'y fêter ses 3 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 09h20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais toujours pas ce qui lui est passé par la tête à ce moment-là...et je pense que je ne le saurais jamais;et pourtant j'ai l'habitude des gros chiens, j'en ai toujours eu.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 09h33    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison quand tu parles des 'micros tyrans ' canins . Et oui, ils peuvent être hyper dangereux, d'autant plus qu'on se penche sur eux pour leur parler et qu'ils attaquent à la tête .
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot pour Emilie.
Tu compares avec le chat qui a 'attaqué' sa maitresse, mais tu oublies une chose, c'est qu'un chien est éducable et dressable alors qu'un chat non!
Un chien obéit à des ordres simples et clairs si il est éduqué correctement, pas un chat!
Je persiste à dire que 5 années de mauvaise éducation sans interdits est quasiment impossible à récupérer, même pour le meilleur des professionnel du comportement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai assez tendance à être d'accord avec CD; 5 ans c'est long dans une vie de chien...
le pari va être difficile à relever...et c'est encore à cause d'une erreur humaine que ce chien risque fort de finir sa vie prématurément...:triste
Revenir en haut de page
angel eyes
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu un york pendant 15ans, il est mort voici 1 mois, il s'appellait Pepsi, il me manque énormément.Je n'ai jamais eu de problème avec lui, jamais une morsure, et pourtant, j'ai 3enfants, 3chats, 1furet, il a accepté tout le monde sans broncher, ma fille était sa préférée car à 3 mois elle a fallit mourir par étouffement, je lui ai insuffler de l'air, elle était allongée par terre pour faire cette manoeuvre, mon Pepsi lui léchait la tête pendant tout ce moment de réanimation, et depuis ce jour, c'était sa chérie.Je trouve cette race de chien exceptionnelle,car le mien l'était vraiment.Mais je suis d'avis de donner une chance, mais avec un bémol.Pourquoi ce chien a-til mordu?les enfants, lui ont fait mal?Quelle a été sa vie chez ses anciens maitres, la morsure était-elle sa seule défense contre les coups?Si pas, je suis d'avis pour l'euthanasie car un chien qui a mordu, le fera, d'autant plus si la morsure est sanguine.Et que ce soit petit ou grand, les morsures font des dégats.J'espère qu'il y aura un suivi, car malgré tout, j'aimerais savoir le devenir de ce chien.Je regrette tant le mien...On dit toujours, tel maitre, tel chien, et sans me vanter, il était comme moi, le mien, facile à vivre, et jamais difficile.Si le chien est mal éduquer, il faut s'en prendre au maitre, mais le chien, lui, n'en peut rien.Bonne chance quand même à toi Snoopy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

WF relis le post de départ, ce chien a vécu 5 ans tout seul avec une vielle dame qui est décédée.
Je connais personnellement très peu de vieilles dames capable de maltraiter un chien, au contraire, nombre d'e,ntre elles ont tendance à leur laisser tout faire, c'est leur seul compagnon pour beaucoup d'entre elles ( et pas que les femmes hein!).

Je cotoyes des chiens depuis ma naissance, et le seul chien qui m'ai jamais mordu était le chien d'une voisine, un York de 900g, qui pouvait tout faire et quand je dis tout c'est TOUT.

Alors arrêtons de chercher des explications ailleurs que dans l'EDUCATION même du chien par cette vieille et surement charmante dame.

Un chien quel qu'il soit à besoin d'être éduqué, d'être en contact avec le monde extérieur , de voir des enfants , d'autres animaux et de savoir ce qu'il a le droit ou non de faire.

Si tu permet tout et n'importe quoi à un chien tu obtiens un tyran incontrolable, une bombe à retardement qui finira par exploser un jour ou l'autre et c'est surement le cas ici.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum