| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
acrobatie FDA d'argent

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15h09 Sujet du message: |
|
|
hello
Manue t'as oublié les tests PKD 50 euros pour chaque parents
et les tests fiv/felv qui ont un cout aussi
|
|
|
 |
Ling FDA d'or

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15h10 Sujet du message: |
|
|
Oui quand ils sont faits.....: |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15h10 Sujet du message: |
|
|
| Moi non plus, je n'aime pas cette idée . il y a des gens pleins de pognon qui laisseront le chat mourir par négligence et d'autres plus modestes qui se plumeront pour le soigner |
|
|
 |
myosotis FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15h17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai l'expérience d'une copine à moi qui désirait à tout prix un persan ; à tout prix en fait peut etre pas ; elle est venue voir mes bouts de chou, les a trouvé magnifiques mais a déduit qu'ils étaient trop chers même si je lui faisais un prix d'amie : résultat plusieurs mois après elle va chez ses parents en Espagne, en revient, me téléphone pour me dire qu'elle a trouvé SA perle rare, me demande de passer : un chaton blanc vendu pour un persan mais ressemblant trait pour trait .... à pas grand chose, les yeux bleus (je lui ai fait tout de suite lees tests de surdité pour lui confirmer que le chaton était sourd), et elle vient de perdre récemment cette chatte agée de 2 ans atteinte de PKD, HCM et sourde. OK elle ne l'a pas payée cher, mais elle a fait fructifié les 'marchands de viande' qui font naitre tout et n'importe quoi. Alors attention, mieux vaut réfléchir très longuement AVANT ! Bonne journée |
|
|
 |
darjeelling FDA de bronze

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15h27 Sujet du message: |
|
|
Oui, Alex, j'avais oublié! : merci ..
Ah, où ai-je dit que ceux qui ne pouvaient pas débourser 1500 euros ne pourront pas le soigner s'il tombe malade?? :
Cette dame cherchant un chat de compagnie, je doute qu'un éleveur lui ait proposé un chat à ce prix là ... plutôt, dans le 500 euros je pense, soit 3 fois moins..
Je reçois parfois ( mais c'est rare) des mails de personnes qui se disent sans ressources suffisantes pour acheter un chat de race, mais qui veulent un persan.. alors, ils sont prêts à mettre 100 euros pour l'achat du chat, ça ok..
Mais comment feront-ils pour la bouffe, les soins et autres, ben faut pas compter sur eux, car ils n'ont pas les moyens d'entretenir correctement l'animal !
Ayant eu l'expérience d'un chaton que j'ai vendu à très bas prix, c'est moi qui ait dû payer les frais véto d'un détartrage, car la personne donnait de croquettes de #####, le chat a eu infection sur infection, et il a fallu lui enlever les dents à 10 mois.. :
Depuis je ne vends pas mes chatons en-dessous d'un certain prix, point barre.
alors, oui, il y a des imbéciles qui payent cher pour avoir un chat qu'ils délaissent, mais ( désolée de la comparaison), c'est un peu comme une voiture: certains veulent et achètent une belle bagnole, mais sont incapables de payer l'assurance et l'essence..
Alors, soit Isa veut un beau chaton, en pleine forme, avec toutes les garanties sanitaires etc, mais qui côute minimum 450 euros, soit elle prend un adulte à bas prix!
voici la fille du môsieur au-dessus.. |
|
|
 |
solal FDA d'argent

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 15h34 Sujet du message: |
|
|
Pour l'expo vous aurez l'occasion de voir de beaux chats de race reconnus, cela vous permettra de vous familiariser avec le look du chat de vos rêves. Vous allez également pouvoir rencontrer des éleveurs qui pourront vous donner des conseils, des adresses, et vous trouverez peut-être quelqu'un ravi de vous rencontrer et qui aura un 'retraité' à placer ou un jeune adulte.
Bonne visite. |
|
|
 |
Josy FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 19h38 Sujet du message: |
|
|
| Tant qu'il y aura de la demande pour du chat à porté de porte monnaie, il y aura des chats/ons à bas prix. Il faudrait enfin que les gens comprennent que tout à un cout et le chat de race tout autant. Il suffit de visualiser les dépenses annuelles d'une chatterie qui investit pour ses chats et leur devenir pour réaliser enfin le coût réel d'un chaton à un éleveur. |
|
|
 |
Josy
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 19h40 Sujet du message: |
|
|
| Un chat sans pedigree est un chat dont on ignore les origines et pour lequel on peut vous broder tout et n'importe quel discours... |
|
|
 |
chatbas FDA Tout neuf

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 19h59 Sujet du message: |
|
|
Attention aux achats en expositions, on a toujours peur de trop réfléchir, le vendeur risque de mettre la pression : ce chat est testé ! mais je n'ai pas les résultats ( mon oeil ) il est trés beau, a fait exél 1er ( il était seul dans sa catégorie ) j'ai toujours les plus beaux chats !!!!!! si vous ne le prenez pas tout de suite il va être vendu dans une heure !
Non si vous allez dans une exposition c'est pour voir des chats, mais surtout ne prenez pas de carnet de chèque. Et si vous avez un doute sur la propreté, partez. Si c'est l'odeur qui vous attire, fuyez.
A Clermont ferrand il y aura La régente !!!!!! regardez les messages où l'on parle d'elle! : : : |
|
|
 |
kadjar FDA d'or

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 20h26 Sujet du message: |
|
|
M'enfin , Chatbas !
La dame, elle cherche un persinou ! : :
pas non plus une cecraiterre ! : : |
|
|
 |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 20h49 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi je trouves cette dame extrêment lucide et honnête.
Elle a l'honnêteté de dire que les chaton de ses rêves n'est pas dans ses cordes financières et des éleveurs lui tombent dessus pour lui expliquer que l'élevage a un coût (tout à fait justifié).
La croyez-vous niaise au point de ne pas le comprendre?
Je crois que l'option vétéran ou chat-repar est une excellente option à envisager plus que sérieusement dans ton cas et en plus de faire une BA tu feras 5 heureux, le chat et ta famille. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 21h14 Sujet du message: |
|
|
| chatbas tu as raison lol lol lol moi ce w e en expo j'ai vendue une minette dejà des nouvelles et les personnes vont venir me voir dans quelques jours voila on rencontre aussi des particuliers tres bien et des crados en expo y a pas que des eleveurs vereux ( mais il y en a quand même ) ce w-e j'ai vu le comble de la vente alors du chinchilla prix affiché sur la cage 750 e 550e et bien d'autres chats de compagnie ok si les acheteurs voulaient le pedigree attention!!! il leur fallait ajouter 1000 e c'est pas du VOL ca je suis desolée j'avais honte .je ne pourrai jamais pratiquer ce genre d'arnaque . un ped coute 35 e |
|
|
 |
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 21h16 Sujet du message: |
|
|
| aaaaaaaaaa kadjar la cecraiterre je l'avais pas celui la lol lol lol |
|
|
 |
jaja FDA d'or

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 22h16 Sujet du message: |
|
|
rhaaaaaaaaaaaaa ! la queen of the podium sera à Clermont :
courage...............fuyons : : :
si elle est à Saint Rambert, promis, je prends mon chtit Robert et je lui offre :
qui n'en veut du Robert à la place du Bob ????? : |
|
|
 |
melany Membre averti par la modération

|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 22h21 Sujet du message: |
|
|
Ma tite Jaja je déteste le Robert : |
|
|