Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Vais je devoir laisser tomber notre projet 'Persan' ?
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isawebfelin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Cet été, alors que nous étions chez des amis, nous avons eu un coup de coeur pour une adorable chatte persane... Après avoir cherché de nombreuses infos concernant le caractère des Persans, leur façon de vivre... Nous nous sommes sentis très proches de cette race.
Persuadés que nous avions trouvé le chat qui conviendrait à notre p'tite famille me voilà en recherche très active d'un chaton.
Seulement, je me rends compte que les prix pratiqués pour accéder à notre souhait sont bien trop élevés pour notre budget familial.
J'ai multiplié les contacts sur ce site et déposé des annonces seulement je n'ai eu aucun résultats.

Alors, je souhaiterais avoir votre avis quant à mes démarches, puis je encore espérer acquérir un de ces chats ADORABLE qui viendrait égayer notre p'tite vie ??

Je précise que nous habitons ds une maison avec deux enfants de 4 et 9 ans plutôt sages et puis nous sommes dans le Massif Central.

très bientôt et merci de vos Zavis !

Isabelle

PS : dernière chose, n'hésitez pas à me faire des propositions ! imevbonyahoo.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 166

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand les gens vont ils comprendre qu'un chat de race a un prix !!!!
Et que les éleveurs ne se font pas d'argent sur le dos de leurs chats !!!!

Tu veux un chat de race : tu assumes
tu économise pour l'achat, tu économise pour les soins, tu économise pour la nouriture...

Sinon, tu prends un gougoutte.... T'évitera au moins l'achat !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h22    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut savoir également qu'un persinou nécessite des soins quotidiens... Nettoyage des yeux, toilettage...

Attention aux annonces de chats persans pas très chers que l'on peut voir sur différents site d'annonces... Le plus souvent, ils ne sont pas testés FIV/FELV, encore moins dépistés PKD, parfois même ni identifiés ou vaccinés... Et quand on te vend un chaton non LOOF moins cher, faut se poser des questions...

Je remets ce que Lars t'avait dit...

'Un Persan est un chat LOOF, sans LOOF tout chat est un 'gouttière'
Toujours se méfier des annonces proposant des pseudos chats de race !
Une demande de pédigré c'est 35 €, donc pas de raison de faire les choses hors règles établies si on a véritablement un chat issu de 2 parents de race quand on a le respect des lignées et/ou qu'on sait le prix que peut se négocier un minou racé
Ceux qui ne le font pas ont des chats 'croisés' ou 'typés' généralement...'

Je rejoins donc Noor, patiente un peu, économise, rencontre de VRAIS éleveurs, plutôt que de craquer sur une petite boule de poils vendue à la va-vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike18
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta gouverne valvi et sans vouloir en aucune maniere etre 'agressif ou desagreable' il y a des ELEVEURS qui vendent des chats loof et qui ne ressemblent a rien et en plus ils ont le culot de vous les vendre soit avec le loof ou sans mais avec une difference de 150 a 200€ d'ecart pour un bout de carton a 35€.
Et d'un autre cote il y a des 'amateurs'qui ont de tres beau chats non loof.
amicalement:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Le truc le plus important est que tu ne te fasses pas avoir en choisissant un chat pas cher. En effet et surtout en persan, tu risques de te retrouver avec un chat dont le plus gros problème ne sera pas qu'il n' a pas de pédigree mais qui risque d'etre en mauvaise santé et là crois moi tu vas te ruiner en frais véto. Quand j'ai eu ma première chatte de race, une british, j'ai mal choisi l'élevage et en 6 mois j'ai du sortir 1500 euros de frais de véto. Donc quoi que tu choisisses, déplace toi chez l'éleveur pour vérifier l'état de santé des chats. Eventuellement tu peux en parler à un véto avant ou même demander sur ce forum ce que tu dois vérifier. Saches que si tu veux vraiment un persan tu peux aussi te renseigner pour adopter un jeune adulte. Ce sont des chats que les éleveurs replacent lorsqu'ils ne les veulent plus pour l'élevage. (enfin en gros c est ça). Vu que tu as des enfants, es tu certaine que le persan soit vraiment ce qu'il vous faut? Il y a des races plus joueuses, plus calines et qui demandent beaucoup moins de soins (parce que le persan c est tous les jours qui faut le demeler) . En poils longs y'a le british longhair par ex ou le higland fold (pour ceux que je connais) . Dans tous les cas, si tu ne veux pas que tes enfants soient déçus, prends un chat élevé en famille qui a l'habitude d'etre manipulé et qui aime ça. Ce n'est hélas pas le cas de tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que le LOOF est primordial, perso, je m'en fous comme de ma première couche culotte...

Mais sans ce 'bout de carton' le chat n'est qu'un type Persan... et ne devrait être cédé que contre remboursement des frais vétérinaires engagés (identification, vaccins, etc)///
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi trouver un jeune retraité pour un prix plus modeste :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h02    Sujet du message: Répondre en citant

y'a quand même des persans loof à un prix abordable!
Maintenant, si c'est un top show que tu cherches, alors là il faut casquer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi t'adresser à des assoc comme Chat REPAR, qui ont souvent des persans, même jeunes, à l'adoption!
ton chat sera testé, vacciné, vermifugé et stérilisé donc plus de soucis, pour 300 ou 250 euros!!!!!:epauler
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais je comprends que vous ayez envie d un chaton, mais il ne restera tout petit que quelques semaines, donc ne sois pas totalement hermétique à l'idée de prendre un jeune adulte....tu feras un heureuxclindoeil
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h35    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une expo ce week end à Clermont ferrand, peut être que tu trouveras ton bonheur là bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isawebfelin



Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

WAAAAAAOUH !! En tous les cas, jamais je n'aurais pensé que vous seriez aussi nombreux à nous répondre !
Merci pour les messages plutôt directs et qui nous permettront de bien définir nos besoins et nos attentes et puis les messages plus compréhensifs !!

A la réflexion, je me dis que de prendre un chat adulte dont l'éléveur ne veut plus est une excellente idée et nous permettrait d'avoir un chat persan et ferait un 'heureux'.

Dans notre entourage très proche, notre voisin est véto, donc, je vais une nouvelle fois lui demander si parmi ses clients certains possèdent des chats persans.

Il faut bien comprendre que derrière, il y a une réelle démarche et que nous avons très envie d'un chat avec ce caractère là et avons bien intégré les tenants, les aboutissants et nous engagerons sur 10 voire 15 ans avec lui.

Les salons, expositions et autres foires ne nous intéressent pas, c'est sa présence, des câlins, des bisous que l'on veut :rire:rire

Voilà ! Chaque soir, au sortir de l'école mes enfants ont toujours la même question 'alors, maman, ce chat persan.... tu as eu des nouvelles ?' et moi.... : 'benh non (:snif) mais on va prendre le temps !'

En tous les cas merci pour toutes les précisions que vous m'avez apportées tour à tour et j'essaierai d'être vigilante.

J'ai vu qu'il y avait une exposition le dimanche 24 septembre à CLERMONT FERRAND, pouvez vous me dire en quoi ça consiste et si éventuellement, je peux avoir ma place dans ce type de manifestation ?!

Merci beaucoup de votre aide et écoute et très bientôt !

Isa :soleil

imevbonyahoo.fr
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

Isawebfelin,tu as regardé dans les annonces des vétérans??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darjeelling
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 175
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 14h55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

il y a bpc de choses à dire à ce sujet..

tout d'abord, il faut savoir que l'élevage ça a un prix, et bien souvent, les particuliers l'ignorent!! Pour ma part, j'ai déboursé plus de 1500 euros pour chacun de mes reproducteurs, des persans par ailleurs;; en voici un en photo..

voici ce que j'ai trouvé sur un site, qui indique les sommes minimum à débourser pour l'élevage des chatons:

Type de dépense Dépense en €
Adhésion a un club 30 €
Adhésion au Web Félin 40 €
Vétérinaire 50 € Ne comprend que le coût des vaccinations de la mère.
Nourriture 130 €
Expositions féline 1300 € Titrer un chat a un coût non négligeable et se faire connaître est indispensable!
Sont compris : coût de l'engagement à l'exposition, frais d'autoroute, frais d'essence, frais d'hotel.
10 expositions sont ici comptabilisées.
Saillie 380 € Prix de la saillie. A cela, il faut rajouter 2 trajets pour emmener puis pour aller rechercher la femelle chez le mâle.
Pour les chatons 60 € Nourriture des chatons
100 € Pedigree
140 € Primo- vaccination
120 € Rappels à 3 mois
Vermifuge
Divers 80 € Litiére, jeux


TOTAL 2430 € pour 4 chatons.

bon, autre souci: si vous n'avez pas assez de moyens pour vous payer un persan, vous n'aurez sans doute pas les moyens non plus de l'amener chez le véto un soir de garde ( 75 euros la visite) au cas où, ni de payer d'éventuels frais de maladies ou autre.

Récemment l'un de mes chats à fait une gastrite aigue, en pleine nuit, ça m'a coûté 200 euros, plus des frais dans les jours qui ont suivi. :triste
Il y a 3 jours, césarienne à minuit, 270 euros...:triste

Combien de chats ont payé de leur vie, le fait que pas mal de gens hésitent à aller chez le véto après 19h, car ça côute cher!! ils préfèrent attendre le lendemain matin, au cas où ça passerait pendant la nuit !


Il faut aussi acheter des croquettes de qualité ( un chat, ça s'entretient avec de bonnes croquettes), et il faut aussi un matériel de base: arbre à chat pour faire les griffes, coussin, bac à litière, litière, peigne, brosse, cage de transport, etc..

bref, si le chat de race a un prix, c'est parce qu'il a coûté à son éleveur une certaine somme.. et que le chat de race est rare, quoiqu'on en dise!

Posséder un animal familier implique des frais incompressibles d’entretien qu’il ne faut pas minimiser !!

Mais bon, le mieux serait de se renseigner pour un jeune adulte stérilisé, souvent proposé à moindre coût!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 15h06    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'aime pas cette idée que si on est pas prêt à debourser 15OO euros pour un chat on ne pourra pas le soigner si il est malade... Ca ne veut rien dire. Par contre tu as raison de souligner qu'un animal représente en terme de frais bien plus que son prix d'achat.... Les soins, les croquettes ect... D'où l'importance de choisir un chat en forme!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum