Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question chien
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voilà, j'ai des amis très proches qui ont un chien agé de 9 ans qui a sailli et ces gens veulent à tout prix me coller un des chiots....mais c'est impossible pour moi!!! 3 chats et un fox terrier dans un appart et moi je me tire une balle!!!:las Bref, eux rêveraient d'en prendre un mais ils se l'interdisent car ils ont peur que leur Max, agé de 9ans qui est super méga heureux au milieu de ce couple qui le considère comme leur troisième enfant supporte mal l'arrivée d'un jeune chiot. Moi je trouve que le plus logique serait que ce soit eux qui prennent le chiot mais avant de tenter de les convaincre j'aimerai connaitre un peu vos exprériences, votre avis ect... Pensez vous qu'un chien relativement agé, habitué à être le seul animal dans sa famille pourrait souffrir de l'arrivée d'un bb? Mes amis ont peur qu'un jeune chien vienne l'empecher de vieillir tranquilement....Moi je serai tentée de leur dire qu'au contraire ça va lui filer un 'coup de jeune' mais n'ayant vécu aucune expérience pouvant servir d'exemple, je préfère m'abstenir ... je voudrai pas qu'on me colle la dépression du vieux pépère sur le dos...:clindoeil D'un autre coté, une fois que le vieux ne sera plus de ce monde, le plus jeune ne risque t il pas lui de souffir?....houla, c'est bien compliqué, tout compte fait je pense que je vais éviter de mettre mon grain de sel et les laisser faire comme ils veulent...Enfin, si vous avez un avis à donner, il sera le bienvenu:clindoeil Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'arrivée d'un chiot perturbe leur chien.Les chiens sont comme les loups,ils ont besoin de vivre en meute,et il sera content de se sentir moins seul.
J'ai moi même un vieux pépère de 16 ans(petit chien),j'ai pris un chiot femelle,et ça s'est bien passé.Un animal équilibré n'attaque pas un chiot qui se met en soumission devant lui,donc pas de soucis à ce niveau là,aprés le dominant ,le chef de la meute domine et les autres se soumettent.Si c'est un mâle,une femelle passera mieux au niveau du choix,car une fois le chiot adulte,il pourrait y avoir une certaine rivalité entre mâles.Voilàce que j'en pense:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu choquée par la manière d'agir de tes amis, ce n'est pas à eux de choisir pour toi :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Ho non Melany, je t'assure c'est peut être ma façon d'expliquer les choses qui rend mal, mais ils n'ont en aucun cas envie de m'imposer quoi que ce soit. En fait j'ai pas tout dit, il s'agit des parents de ma moitié:amoureux En fait c'est juste qu'ils adorent leur chien et qu'ils auraient aimé que leur fils et moi prenions un de ses petits de façon à le voir souvent... Mais ils ne me forcent ne aucun cas la main, c'est plutôt mon homme qui est malheureux de ne pas pouvoir en prendre un. Mais pour moi c'est impossible, t'imagines...un fox terrier dans un appartement en centre ville....enfin je ne sais pas si tu connais un peu la race mais ça ne serait pas une bonne idée à mon avis. Et si je pose la question ici, c'est parce que je vois à quel point ils voudraient en prendre un mais qu'ils n'osent pas de peur que leur chien soit malheureux. Faut dire qu'il a une place dans leur maison ce chien....j'ai jamais vu ça. Sinon merci pour les réponses, en effet je crois que ça ne pourrait que faire du bien à Max...
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne pourra que ' rajeunir ' le chien plus vieux !
La compagnie d'un plus jeune lui fera du bien
A condition que les beaux-parents soient prèts à faire une place au fond de leur coeur pour le petit nouveau !
Le fox est un animal qui a besoin de se dépenser, capable de milles folies , non pas pour enquiquiner son monde mais parce qu'il a une énergie hors norme à dépenser !
Attention, deux mâles, cela veut dire que tôt ou tard ( tôt ) il faudra en neutrer un des deux, avec une femelle ... Même problème, il faudra neutrer le vieux, qui deviendra à moitié fou de sentir la femelle en chaleurs dans une autre pièce et de ne pouvoir la retrouver
Un fox est capable de détruire une porte en une petite heure pour retrouver sa belle !
Ce serait mon chien, je prends un petit mâle que je fais neutrer jeune, histoire que le vieux garde sa place de ' premier '
Bonne route à ce bonhomme ! :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

ma caniche avait 7 ans lorsque j'ai pris mon chiot lhassa apso, les débuts ont été un peu difficiles, elle avait été élevée en 'fille unique' (si je puis dire !!!!) et j'avais vraiment hésité beaucoup.

on ne peut pas dire qu'elles soient hyper copines tts.les deux, mais la canichette a accepté gentiment la dominance de la lhassa et tout va bien !

puis les 3 chats sont arrivés derrière et sans aucun problème.

maintenant, si les maîtres sur protègent leur chien et sont complètement stressés à l'idée de perturber le petit trésor de la maison, ça risque effectivement de ne pas être facile :mdr

je t'avoue que je suis un peu comme Mélany dans mes réactions, imposer un chien est une mauvaise idée de toutes façons :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 17h44    Sujet du message: Répondre en citant

:soleil:soleil:soleil

entierement d accord avec Kadjar

un nouveau venu dans la maison se passe toujours bien entre les chats et les chiens jamais le moindre souci juste ne pas faire de différence ne pas priviligier le nouvel arrivant
mes deux caniches agés respectivement de 15 et 12 ans ont acceuillis avec une extreme gentillesse la petite ANOUK eux meme a la maison depuis trés peu de temps

j aie vécue la perte de notre REX trés mal mais sa femelle Princess encore plus mal nous avons donc repris un berger allemand de 6 mois et c est le grand bonheur a nouveau pour Princess qui se laissait dépérir elle rejoue et éduque Ouragan elle REVIT
je précise qu elle a jamais eue de chiot car stérilisée a l age de 8 mois et Ouragan est castré

nos voisins ont un fox- terrier incroyable de vivacité jamais fatigué en appart je pense qu il faut se préparer a de longues promenades :chuchote

en conclusion pas le temps de vieillir avec un fox :amoureux:mais en aucun cas l imposer :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Ling l'histoire est un peu différentes de ce que j'avais compris mais il n'en demeure pas moins qu'il faut savoir qui désire le plus ce chiot et qui est prêt à l'assumer entièrement (perso je n'assumerai pas l'énergie d'un fox) et pour le démolition de la porte j'ai déjà entendu. Bonne chance pour trouver une solution qui fasse plaisir à tous :chat
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jaja : tu sais le petit cavalier dont je m'occupe est adorable mais je m'ennuie avec lui :triste
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi en tous les cas, plus jamais de lhassa :rouge

et de toutes façons, plus de chiens derrière le DC de mes deux, la contrainte est trop lourde en appart.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Me connaissant je préfère ne rien dire, mais si la mienne va au bout de sa vie, moi je serai trop vieille pour reprendre un chiot :chat
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

si elle venait à décéder trop tôt, je t'expédie la mienne par collisimo :diable:rouge

elle a 6 ans, ça devrait aller :rire
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour vos réponses qui plus ou moins collent avec ce que je pensais... En tout cas ici personne, contrairement à ce que j'ai peut être laissé penser, n'impose de chien à qui que ce soit... Enfin, à part mon homme qui veut qu'on en adopte un mais j'ai déjà répondu d'un NON ferme et définitif. Un fox dans un appart est voué à être malheureux, en tout cas avec quelqu'un comme moi c'est certain... Je suis une lève tard, je suis pas une fan des ballades en forêt donc c'est clair qu'avec moi il sera pas heureux. Par contre, j'expliquerai à mes beaux parents que s'ils se retiennent de le prendre juste par peur de commettre une infidélité à Max, c'est dommage car je pense que le Max en question serait super content. Après ils font comme ils veulent:clindoeil
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

avant que grisou ne meure on avait dit 'plus de lapin après lui',résultat quand il est parti je pleurais et hop voilà biscotte,j'aime trop les bêtes pour vivre sans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

ling si eux ont une maison c'est idéal ,ils ont déjà un chien donc les contraintes et un chiot ça fera un peu de remue ménage ça les occupera:rire:pis tu vois mon vieux chat(bon ok ici le vieux est arrivé après la petite préférée lol)adore courir après la plus jeune
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum