Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
psychologie féline
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miaoux
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les amis,

Comment faire pour prendre son chat (de 5 mois) dans les bras, sans qu'il ait peur ! Bon, il est indépendant et n'aime pas les caresses mais pour le soigner ????
Dès que la main pour le cajoler s'approche, il s'en va et se cache... Pouvez-vous m'expliquer ce comportement... Ce gros matou n'est arrivé que depuis 2 semaines !
Merci à tous,
Amicalement.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

tu en dis peu sur lui :triste

quel est son passé ? sa race ?

la 1er chose à faire est de l'ignorer, pour les caresses je veux dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaoux



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

merci jaja de ta réponse
En ce qui concerne la race c'est un british mais concernant son passé, je ne sais rien de lui. Je l'ai acheté dans une boutique qui vend des chiens . Et ce gros matou, je l'ai trouvé très beau et derrière la vitrine de son box, j'ai eu de la peine.... La dame m'a dit que les trois chats qui étaient là étaient ses propres chats !!
:sourire:chuchote
Revenir en haut de page
miaoux



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

il a 5 mois:bof
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Aïeeeeeeeeeeeeeee il ne faut jamais acheter un chaton ou un chiot dans une animalerie non seulement vous ne connaissez rien de son pasé et vécu mais encore moins si le père ou la mère ont été testés FIV, FELV etc

Personnellement il serait judicieux que vous l'emmeniez chez un véto et que vous lui fassiez tout les test pour que vous soyez sur que votre chaton est sain.

Ensuite ayant été dans une cage pendant X de temps et probablement enlevé trop top tôt à sa mère il n'a pas été sociabilisé, il va vous falloir beaucoup beaucoup de patience d'autant qu'il à 5 mois vous allez y arriver à le caresser mais sa va prendre du temps, laisser le d'abord lui même venir à vous sans lui passer la main pour le caresser jusqu'à ce qu'il est une pleine confiance en vous et peut être si vous n'arrivez pas à l'approcher sans qu'il parte se cacher essayer de prendre contact avec un véto comportementaliste qui saura vous donner des clefs

Bon courage:chat:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, c'est fait, il a été acheté dans une boucherie ( pardon :muet ! ) animalerie , il va falloir composer avec !
Le mieux est de ne pas le forcer mais de lui parler beaucoup , et pas à voix haute :hurle
il se cache ... sous un meuble par exemple ...
Vous allez vous asseoir à terre , à côté du meuble et vous parlez , vous parlez, le plus possible sur un ton monocorde .
Si vous vous sentez à court d'inspiration, vous prenez un bouquin et vous lisez , à voix presque basse et toujours sur le même ton
Il faut d'abord qu'il s'habitue à votre voix, à votre odeur ( l'idéal est de ne pas mettre ni parfum , ni déodorant pendant quelques jours ).
Presque tous les animaux détestent le parfum :schtroumpf!
Certain que j'ai connu ( un chien ) était même agressif quand sa maîtresse mettait une marque connue de déo ( un travail de détective )
Avec un chat, le temps, l'amour et la patience sont nos meilleurs alliés . :chat:soleil
Tendresses à ce minou ! :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

miaoux, il est vrai que ton chaton n'a pas eu le meilleur debut dans sa vie mais maintenant il est avec toi et petit à petit peut devenir très proche de toi, ne le brusque pas pour les câlins mais fais en un peu chaque jour, par ex donne lui un peu de kiri sur les bouts de tes doigts pour qu'il associe ta main avec quelque chose d'agréable

approche par le jeux interactif est aussi très bien

pour pouvoir le prendre dans tes bras attend un peu qu'il ait vraiment confiance, tu le sentiras , certains british , même ceux venant d'elevages et non animalerie - bien que moi aussi je suis contre l'achat dans l'animalerie tout autant que celui dans les mauvais elevages- n'aiment pas trôp être pris dans les bras , une amie en a 2 - le mâle se laisse porter comme un bébé et il en reclame alors que la femelle n'aime pas du tout et est beaucoup plus distante, ils viennent pourtant du même elevage et sont traités de la m^me façon , avec beaucoup d'amour

il y'a un super livre 'comment penser chat' qui peut vous donner pas mal de réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

dévores sur le net tout ce que tu peux trouver sur le British aussi, j'ai un mâle de cette race, les calins, c'est quand lui, il veut, je l'aime énormément, et je le laisse vivre sa vie de chat, il veut des calins, je réponds, si ça le gave, je lui fou la paix !

il a été élevé en famille, choyé, entouré d'enfants et parfaitement bien sociabilisé, mais il est ainsi, j'ai dû composer avec :clindoeil

et il n'a pas été acheté en magasin pourtant :rouge

quelle est la couleur de ce matou ? as tu une photo de lui ?
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez aussi mettre du feliway dans la pièce et un peu sur vos mains en l'approchant,
puis quand le moment viendra les câlins sous le menton, à côté de la bouche, au dessus de la tête - mais jamais trôp longtemps
commencer par mettre la main sur lui sans la bouger , pour l'habituer au contact

les conseils de kadjar sont très justes comme toujours
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

et ce que vient de dire jaja est souvent la réalité avec nos chats de race ou pas ,
les miens sont ainsi et j'ai appris à les aimer tels qu'ils sont
Revenir en haut de page
miaoux



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

::soleil:Il est couleur chocolat. Pour l'instant je n'ai pas de photo mais demain ou dimanche, je vais en faire et je t'en enverrai... Merci Jaja et les autres... de vos conseils.
Je vais laisser mon matou tranquille et doucement avec le temps, les relations affectives s'installeront de part et d'autre. Amitiés.:top:
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 20h56    Sujet du message: Répondre en citant

avec tous ces bons conseils bon courage miaoux tu vas y arriver et tu seras comblée crois moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

courage ma femellle british nous a rejoins a l'age de 2 ans, elle n'a jamais était agressive ou autre mais elle à mis six mois avant d'etre vraiment complice avec nous (collante, raleuse..) chaque animal a besoin d'un temps d'adaptation, soit patiente et tu seras récompensée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'ai une minette de deux mois née chez moi un calvaire elle grogne lorsque je la prends !! ok elle se laisse toiletter , j'arrive peniblement à la caresser alors que son frere c'est un pot de colle qui ronronne toute la journée comme quoi ???
elle ronronne mais de loin il va me falloir la sociabiliser plus que les autres , malgré que je compte la garder car petit gabari 850 grms son frere 1 kg 800 mais je l'aime lol
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 2 semaines chez toi contre plusieurs mois ailleurs...il faut lui laisser du temps à ce pépère, tout doucement, il va s'y faire mais je confirme que certains chats très bien sociabilisés au départ n'aiment quand même pas être pris dans les bras, faut faire avec, et ça ne les empêche pas d'être des compagnons adorables:clindoeil
Je te conseille aussi une visite véto rapidement pour être sûre que tout va bien pour ton minou:chat
bon courage et donne des nouvelles:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum